Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils svp. Problème. Homme parfait mais non musulman...
b
27 décembre 2013 20:57
Salam à tous et à toutes.

Je viens vers ce forum car j'ai besoin de conseils (positifs, négatifs, de tout, bref je veux des avis honnêtes).
Je me retrouve dans une situation qui me perturbe.

Tout d'abord je me présente vite fait :
J'ai 24 ans, je suis une jeune fille musulmane, croyante, j'ai énormément la foi mais je ne pratique pas comme je le voudrai. C'est à dire que je ne fais pas la prière et je me recueille pas assez, je m'en veux pour ça. Mais je fais tout pour avoir un comportement correct et qui se respecte comme me l'ont éduqué mes parents.
Déjà voilà j'ai 24 ans, je suis quelqu'un qui se respecte, je n'ai jamais de ma vie eu un copain, zéro bisou, rien du tout, aucun garçon ne m'a jamais touché, je me réserve à un seul homme qui sera mon futur mari, et musulman. J'ai déjà eu des tentatives de dragues etc mais j'ai toujours refusé.
Quand à ma situation, je viens de terminer mes études, j'ai obtenu mon Master et je prépare un concours. Voilà, mon seul objectif est mon avenir, je n'ai jamais perdu de temps avec des amourettes ou autre, je suis quelqu'un de très terre à terre...

Voilà pour les présentations afin de pouvoir un peu me "cerner".

Maintenant, je suis sur le forum "sentimental" donc je vais vite vous déballer le sujet.


Je vous explique rapidement.
Alors je connais un garçon via une amie à moi très proche (non musulmane). Je le connais donc par elle, je l'avais vu une fois un jour avec elle. Il me connait par elle, et étant très proche d'elle, il a bcp entendu parler de moi. Il est pas musulman.

Ensuite il se trouve que j'ai discuté quelques fois avec lui sur Facebook ((vers le mois d'aout) et on a commencé à bien discuter. Après quelques discussions il a dit vouloir me voir etc. Pour moi j'ai pas compris de suite, je pensais même pas qu'il était intéressé. Alors j'ai dit que non pas seul à seul mais avec mon amie oui, genre se voir amicalement quoi pour pas le rembarrer méchamment, car je savais pas vraiment ce qu'il en était de son côté.
Le truc c'est qu'après, il a commencé à m'envoyer bcp de messages etc et j'ai trouvé que c'était trop. Du coup j'ai mis les choses au point en lui disant que je ne le connaissais pas pour pouvoir autant me délivrer à lui car il m'envoyait beaucoup de messages alors qu'au final on se connaissait peu.
Sauf que faut dire les choses, il est d'une gentillesse sans nom, très posé, pas "mec" à filles et tout, d'ailleurs c'est pour ça que je lui parlais car je voyais pas d’ambiguïté dans nos discussions.
Donc après avoir mis les choses au point en lui disant que l'on se connaissait peu et que j'étais réservée et que tout ses messages c'était un peu trop, il y a eu quelques semaines d’accalmie.

Ensuite, quelques semaines plus tard je sais pas vraiment combien, il m'a recontacté normal pour prendre des nouvelles. Et j'ai répondu à ses messages.
En échangeant, il m'a vite fait comprendre, qu'il me trouvait intéressante, respectable, adorable.
(Ce qu'il est aussi d'ailleurs).

Alors on a échangé, il a dit vouloir me voir mais moi de mon côté voir un homme seul à seul qui en plus me fait comprendre que je lui plait et pas musulman ça m'a bloqué. Donc j'ai fait comprendre que non.

Ensuite, le truc c'est qu'il m'a revu à l'anniversaire de cette fameuse amie (deuxième fois qu'il me revoyait pour de "vrai"winking smiley. En décembre, donc y a pas si longtemps.
A cet anniversaire, je l'ai vu deux petites heures car il est pas resté longtemps. Le lendemain, il m'a envoyé un message très long où il m'a expliqué que je lui plaisais énormément, qu'il me trouvait inteéessante, adorable etc.

J'ai pas su quoi faire, car voilà je le dis franchement je le trouve pas repoussant, je le connais par mon amie et je sais que c'est quelqu'un de bien, et que pour trouver quelqu'un d'aussi bien c'est dur de nos jours...sauf que voilà il est pas MUSULMAN.
Il m'a fait comprendre qu'il avait des principes etc. Car il a eu très PEU de relations. Il sait que je suis musulmane du coup il m'a de suite dit qu'il voulait pas juste être en couple mais qu'il voulait envisager quelque chose avec moi.

Du coup ce que j'ai fait et que je n'avais jamais fait, c'est que j'ai accepté de le voir seul à seul quelques semaines plus tard.
On s'est vu une heure 30 autour d'un café on a papoté. J'étais super stressée car jamais ça m'était arrivé.
Je l'ai trouvé adorable.

En gros il me plait, il est adorable, j'ai appris à le connaître en lui parlant, d'habitude je suis catégorique avec les garçons c'est niet et je ne leur laisse pas le choix.
Mais là c'est différent.
Le souci c'est LA barrière entre nous...Je suis musulmane et lui non...

Alors suite à de nombreux messages où il me disait tenir à moi etc je lui ai expliqué, que pour moi c'est impossible d'envisager quelque chose avec quelqu'un qui partage pas la même culture et la même religion, que c'est bcp trop compliqué.
Je lui ai vraiment tout dit que je ne suis jamais sortie avec un garçon et que c'était par choix et pour ma religion.

Le truc c'est qu'après lui avoir tout expliqué en etant completement honnête je pensais qu'il allait reculer mais non.
Au contraire il m'a dit qu'il se doutait fortement de ce que j'allais lui dire et que rien ne le dérangeait qu'il était prêt à faire le ramadan, pas boire d'alcool etc. Que ma religion, ma culture faisaient ce que j'étais et que ça lui plaisait.
Mais il n'a pas parlé de conversion et il est athé.
Je ne veux pas qu'il fasse ça seulement pour moi, j'aimerai tellement qu'il essaie de se convertir, mais il n'est même pas croyant à la base.
Après de son côté il se renseigne sur l'islam via le net. Mais bon à mon sens ça suffit pas.

Moi ça me gène, je sais pas quoi faire car je sais que c'est quelqu'un de bien, mais bon vu qu'il m'intéresse j'aimerai l'aider à rentrer dans la religion petit à petit au moins qu'il découvre car il est pas du tout retissent à ça mais je ne sais pas comment faire en sorte qu'il soit intéressé en notre religion étant donné qu'il ne croit même pas en Dieu.

J'ai l'impression que je passe à côté de quelque chose, je l'aime bien, il est intéressant, il a des valeurs et des principes qui me plaisent.

Qu'en pensez-vous???? Est-ce que je l'aide à s’intéresser à la religion pour voir ce que ça peut donner?

DESOLE POUR LE ROMAN MAIS J'AI BESOIN D'AVIS.

Merci à ceux qui me répondront.
P
27 décembre 2013 21:09
S'il n'est pas musulman, c'est qu'il n'est pas parfait.
27 décembre 2013 21:18
Salam,

C'est une situation très délicate... Si je me mets à ta place je prendrai pas le risque de m'attacher à lui.
A la limite s'il était catholique, quelqu'un qui croit à un Dieu, c'est encore faisable... Mais là il ne croit même pas en Dieu.
Puis j'ai l'impression qu'ici vous utilisez la religion pour entamer une relation amoureuse..
Et tu ne le connais pas depuis longtemps, donc tu ne peux pas savoir si cet
homme est "parfait"...
27 décembre 2013 21:19
Salem,

Le premier critère de choix pour choisir son époux est sa pratique de la religion. Les musulmans ne peuvent pas se marier avec des non croyants. C'est bien que tu essayes d'avoir un bon comportement et ce qu'il va avec mais sache qu'au jour du jugement dernier, il y aura des gens qui auront des montagnes de bonnes actions mais elles ne seront pas valables.

C'est un rêve ça, tu crois que sur 5 milliards d'hommes sur terre, c'est THE perle ? Tu as plus de chance de gagner à la loterie nationale, c'est toujours la même chose avec le weswes du cheytane.

Tu crois que tes parents vont accepter ? Pourquoi vous les filles, quand un homme vous parle bien et vous séduit, vous pensez directement que c'est l'homme de votre vie ?

Crains Allah et passe à autre chose.

Inchallah que tu trouveras un homme pieux.

S'il veut apprendre la religion et se convertir POUR Allah, Ok mais il doit pas le faire pour toi.

Wa Salem.
n
27 décembre 2013 21:20
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
S'il n'est pas musulman, c'est qu'il n'est pas parfait.
Mdrrrr personne n'est parfait encore moins un gwereee lol
K
27 décembre 2013 21:25
salam

donc pas parfait. sujet closAngel
27 décembre 2013 21:51
Intéresse toi d'abord a ta religion, tu ne pratique pas la salate, t es comme lui une mécréante. En tant que musulmane tu ne devrai même pas lui parler!
27 décembre 2013 22:02
D'après Barida, le prophète sws a dit:

« Le pacte qui est entre nous et eux c'est la prière celui qui l'abandonne est devenu mécréant » .

Tu dois d'abord te remettre en question ma sœur ! Il n'existe pas d'homme parfait, faut pas rêver et faut utiliser sa raison.

Wa salem.
b
27 décembre 2013 22:25
Non pour mes parents ils n'accepteraient pas... sauf s'il était converti.
Et non pour moi aussi je veux transmettre à mes enfants insha'allah une éducation religieuse, et qu'ils parlent arabes aussi donc c'est pour ça que je suis embêtée.
Qu'est-ce qu'on a nous les filles...je sais pas. Mais bon des belles paroles j'en ai déjà reçues et je ne me suis pas laissée bernée pour autant car bon je vois direct la couleur ...l'attente de certains garçons. Là lui paraît honnête mais bon je vais écouter la "raison" je pense...
r
27 décembre 2013 22:35
Cette relation va aboutir a rien au contraire tu va sortir perdante de cette relation .
b
27 décembre 2013 22:44
J'aurai du mettre homme "presque" parfait.... winking smiley

Merci pour vos réponses.
Je vais suivre "la raison" je pense. Je veux pas m'égarer. Mais bon pas facile pour lui faire comprendre surtout quand de son côté il se renseigne par lui-même sur la religion.

Pour répondre à المحارب , non mes parents seraient pas d'accord vu qu'il est non musulman..normal.
Puis moi vraiment ça me pose aussi un souci, car insha'allah, si j'ai des enfants, il est impératif qu'ils aient une éducation religieuse et qu'il parle un minimum l'arabe.
Donc voilà là ça coince.
Lui il veut vraiment un truc sérieux mais bon trop compliqué, ce qui m'agace c'est que ça me perturbe énormément car il ne me laisse pas indifférente, et j'ai pas pour habitude d'être perturbée.

Quand à ta remarque sur " Pourquoi vous les filles, quand un homme vous parle bien et vous séduit, vous pensez directement que c'est l'homme de votre vie ? " lol. Perso les belles paroles je connais j'ai déjà eu, j'ai de suite vu la couleur et ce qu'il y avait derrière donc c'était bye bye direct.
Mais là je sais pas c'est pas comme les autres.

Mais bon je suis consciente de tout, donc je vais pas m'engouffrer mais je voulais quand même des avis ça fait jamais de mal.


27 décembre 2013 22:49
Selem
tu es une fille posée, tu t préservée alors pourquoi gâcher ta vie maintenant ???

il est peut être charmant mais d'une c haram parce qu'il est athé de 2 je pense que ta famille va pas accepter donc là tu vas tout droit dans les problemes et volontairement, tu peux lui dire clairement que ca le fera pas et meme garder aucun contact avec lui comme ca tu es tranquille
h
27 décembre 2013 23:04
Citation
hirmentaz a écrit:
Intéresse toi d'abord a ta religion, tu ne pratique pas la salate, t es comme lui une mécréante. En tant que musulmane tu ne devrai même pas lui parler!

té qui toi pr la traiter de mécréante d abord commence par toi meme si tu fais les prieres et tu empeche ton ex mari de voir sa FILLE alors là tu n iras pas au pardis


hirmentaz [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]25 décembre 2013 18:15 Re: Quel imbécile!!!! nouveau

Ah non il est mal tombé avec moi et je dirai qu.il a super peur de moi, je lui ai promis qu après le divorce, avec ou sans goss, . On est pas des français! Il est hors de question que mon enfant grandit avec des gardes alternes ou droit de visite et tout le tralala qui va avec! Moi une famille c'est soit les parents sont unis, soit avec un seul parent. Il a voulut partir, qu.il dégage, il est parti au bon moment car mon enfant t a pas eu le temps de s'habituer a lui et de le connaître. Et ça il sait que je suis déterminé a l éliminer de ma vie, c est pas un papier judiciaire qui va me faire peur ou changer d.avie.

tu n es pas parfaite non plus
Bye
b
27 décembre 2013 23:04
Oui je sais bien... Je te rejoins complètement.

J'étais un peu perdue..d'où cette petite confidence sur le forum.

b
27 décembre 2013 23:08
Je savais que j'allais m'exposer à la critique ou au jugement, c'est pas grave. Elle a dit ce qu'elle pensait...
Elle ne me connait pas d'où sa remarque.
Mais ma soeur je ne suis pas mécréante, quand même...
27 décembre 2013 23:11
Citation
hirmentaz a écrit:
Intéresse toi d'abord a ta religion, tu ne pratique pas la salate, t es comme lui une mécréante. En tant que musulmane tu ne devrai même pas lui parler!

Seul Allah, SWT, a le droit de juger qui est mécréant et qui ne l'est pas, ni moi ni toi ne pouvons le dire.
En plus, certains savants estiment qu'une personne qui a la foi en Allah, est musulmane.
Certains prient juste pour prier car ne respectent pas le Coran en parlant sur les gens par exemple ou en mentant
je ne dis pas qu'il ne faut pas prier attention. Il faut avoir la foi et pratiquer (respect du coran, prière, ramadan, etc)
Commençons par Avoir la foi d'abord et respecter le Coran (par ex Allah déteste les calomieurs donc déjà ne pas calomnier car prier et calomnier y'en a plein qui le font ... )après chacun avance à son rythme. On peut conseiller mais arrêter de parler aussi mal en vous prenant pour je ne sais qui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/13 23:22 par Lalla Soumiya.
h
27 décembre 2013 23:17
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Citation
hirmentaz a écrit:
Intéresse toi d'abord a ta religion, tu ne pratique pas la salate, t es comme lui une mécréante. En tant que musulmane tu ne devrai même pas lui parler!

Seul Allah, SWT, a le droit de juger qui est mécréant et qui ne l'est pas, ni moi ni toi ne pouvons le dire.
En plus, certains savants estiment qu'une personne qui a la foi en Allah, est musulmane.
Certains prient juste pour prier car ne respectent pas le Coran en parlant sur les gens par exemple ou en mentant
je ne dis pas qu'il ne faut pas prier attention. Il faut avoir la foi et pratiquer (respect du coran, prière, ramadan, etc)
Avoir la foi d'abord et respecter le Coran (par ex Allah déteste les calomieurs donc déjà ne pas calomnier car prier et calomnier y'en a plein qui le font ... )après chacun avance à son rythme. On peut conseiller mais arrêter de parler aussi mal en vous prenant pour je ne sais qui.[/quote

salam bien dit

prier et empecher un père d avoir de contact avec son enfant eye popping smileyalors là je ne sais pas prkoi faire la priere et garder la haine Grrrr
b
27 décembre 2013 23:27
Après je lui ai dit que ça allait pas le faire, j'ai été claire et en plus sur des choses personnelles quand même, ce que je ne fais pas normalement car je suis réservée.

J'étais persuadée que ça le dissuaderait...et non... ! D'où le fait que ça m'est perturbé. confused smiley
b
27 décembre 2013 23:50
Oui je sais bien. Pour l'instant il n'y a aucune relation attention.
J'ai mes buts dans la vie c'est pas maintenant que je vais flancher.
Mais bon étant un petit peu dans le doute j'ai voulu quelques avis...
Merci pour ta réponse en tout cas.
d
28 décembre 2013 00:02
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
S'il n'est pas musulman, c'est qu'il n'est pas parfait.

Mdr ptdr tu l'as cassée on oeut fermer le poste ............. J'ai jamais compris ces fille elles refusent toute leur vie des musulman et hop qd c'est un non musulman elle leur donne une chance bla bla bla bla comme quoi y'a pas de confiance au propos des arbiates !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook