Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des conseils sur la priére please ?
l
5 février 2009 18:20
Bonjour,

voilà j'ai commencé ma priére depuis plus d'un mois, j'arrive a les faires correctement.

Maintenant j'ai une question, je suis trés fatigué ces troi derniers jours, mais tellement fatigué que quand je fait ma priére au bout de la premier rakrhat quand je me reléve j'ai la tête qui tourne tellement que je sui obliger de m'assoir sad smiley j'ai carrément pas pu finir ma priére..
C'est la premier fois que ça m'arrive donc comment fait pour fair ces priére kan on est faible physiquement ?

Merci pour vos réponses
m
5 février 2009 18:52
salam,

Alors tout d'abort tabkAllah ahlik pour cette initiative à l'apprentissage de la salat,smiling smiley

La fatigue ne dois pas etre une excuse pour ne pas éffectuer ta salat, tu dois surmonter cette épreuve,

comme tu le fais quand tu va travailler et que tu es fatigué par exemple!!!

je pense qu'il faudrait que tu te questionne sur le pourquoi es-tu aussi faible c'est dernier jour???

Allé courage ma soeurClap
l
5 février 2009 19:26
crying(crying(Je sais pourkoi je sui fatigué ces derniers jours


je suis en train de fair un régime alimentaires assez strict, pour ma santé je doit perdre 20kg aïe !
donc la dernier fois honêtement j'ai eu des vertiges en faisant ma priére puis-je a votre avis fair ma prière assise sur un fauteuil ??
Même au boulot je ressent cette fatigue et je kitte plus tôt tellement je suis faible.

sincérement je sais plus koi faire crying(

merci pour vos conseilles
k
5 février 2009 19:49
Citation
leilamoumoun a écrit:
crying(crying(Je sais pourkoi je sui fatigué ces derniers jours


je suis en train de fair un régime alimentaires assez strict, pour ma santé je doit perdre 20kg aïe !
donc la dernier fois honêtement j'ai eu des vertiges en faisant ma priére puis-je a votre avis fair ma prière assise sur un fauteuil ??
Même au boulot je ressent cette fatigue et je kitte plus tôt tellement je suis faible.

sincérement je sais plus koi faire crying(

merci pour vos conseilles

salam

si tu es dans l'incapacite de la faire debout tu peux la faire assise ou allonge mais c'est vraiment si tu ne peux pas la faire normalement problemes de sante et pas la flemme grinning smiley
B
5 février 2009 23:12
est ce que'on peut poser toutes les question qu'on a concernant la prière?

oui??

supergrinning smiley


j'ai lu une foi qu'il fallait mettre ses pieds d'une certaine façon lorsqu'on s'assoie, est ce que c'est grave si on se met à genoux tout simplement?


j'ai lu aussiqu'il fallait se lever avec un premier pied (je ne sais plus lequel droit ou gauche perplexe)
est ce que c'est grave si on se leve avec les deux jambes en meme temps?


qu'est ce qu'on doit faire si lors de la première tahiyat, on récite la tahiyate en entier, on ne s'arrete pas au milieu? on recommence?


qu'est ce qu'on doit faire si on sent qu'on était pas a fond dans sa prière? que pendant quelques seconde on a pensé à autre chose, on recommence?


merci pour vos lumières.
l
6 février 2009 09:47
salut !

et bien figure toi que je me pose exactement les mêmes questions smiling smiley

parfois il m'arrive de ne pas me concentré totalement de penser à autre choses (surtout si mon fils de 3 ans vient me déranger et essaye de fair les même geste que moi c'est limite je rigole )

et je pense qu'il est préférable de se lever avec le pied droit, sinon je le fait moi avec mes deux jambes je sui pas encore assez souple sad smiley


donc moi aussi je pose les mêmes questions et merci pour vos réponses.
B
7 février 2009 21:35
personne pour nous renseigner??
C
7 février 2009 21:53
Citation
a écrit:
j'ai lu une foi qu'il fallait mettre ses pieds d'une certaine façon lorsqu'on s'assoie, est ce que c'est grave si on se met à genoux tout simplement?

Lorsque l'on s'asseoit, il faut faire reposer le oids de son corps sur son pied gauche (en calire, on pose ses fesses dessus). Le pied droit doit être mise sur le côté. On s'appuie sur la pointe des pieds et les doigts de pieds doivent être orientés vers La Mecque. Dans l'idéla biensur, mais pour ceux qui ne sont pas habitués, cela peut être douloureux. Ce sont des recommandations, pas des obligations. a savoir que si vous ne le faites pas, votre prière reste valide.

Citation
a écrit:
qu'est ce qu'on doit faire si lors de la première tahiyat, on récite la tahiyate en entier, on ne s'arrete pas au milieu? on recommence?

Je n'ai pas compris votre question.

Citation
a écrit:
qu'est ce qu'on doit faire si on sent qu'on était pas a fond dans sa prière? que pendant quelques seconde on a pensé à autre chose, on recommence?

Votre prière reste valable, sauf si vous ne vous souvenez même plus de l'ordre des gestes que vous avez fait ou que vous savez plus ou vous en êtes. L'oublie est humain, il est très difficile de rester concentrer durant toute la prière. La récompense de votre prière sera proportionnelle à votre concentration.

Et Allah est plus savant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook