Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils sur la prière
N
10 mars 2015 22:32
Bonjour

Voilà j'ai 19 ans et sa fera 3ans que je m'intéresse a l'islam depuis quelque temps j'ai commencer la prière un acte qui m'apaise et je suis très heureuse depuis que je la réalise mais il y a quelque temps mon père a découvert que je faisait la prière cela la mis hors de lui sachant qu'il est catholique mais non pratiquant .. Depuis cette dispute il me surveille et fouille dans mes affaires j'attend très tard le soir pour faire la prière car j'attend qu'il s'endorme pour pas qu'il me voit,
mais le problème c'est que le matin je me lève très tôt et je n'arrive plus a suivre mes cours tellement que je suis fatiguer donc on m'a parler que je pouvais faire la prière allonger dans mon lit et que Allah l'accepterai .
C'est pour sa j'ai besoin de conseille je ne sais plus comment faire.
cette situation me fait souffrir et je risque même d'être a la rue si encore mon père le découvre.
J'espère inchAllah que Allah ouvrira le cœur de mon père et qu'un jour il acceptera ma foi.. Comment faire ?
B
10 mars 2015 22:41
Salam

Essaye de parler avec lui calmement .
N
10 mars 2015 22:45
Oui j'ai déjà essayer mais il ne veut rien entendre ...
La prière est -elle valide allonger dans mon lit sachant que normalement c'est pour les personnes malade ?
B
10 mars 2015 22:48
Parle en a ta maman.

Pour répondre a ta question j'en sais rien .
w
10 mars 2015 22:50
J'ai envie de prendre un stylo et de le mettre dans mon œil et l'enfoncer bien au fond jusqu'a toucher le cerveau !
la même chose pour l'autre œil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/15 22:53 par waelleaw.
11 mars 2015 01:29
Nonopb

ferme la porte et faite la priere du matin avant que tu va a l'ecole
pour dohr et 3asr faite chez une amie quand tu sorte de l"ecole et pour
maghrib et 3ichae ferme la porte et choisi le bon moment et parle avec ton papa
E
11 mars 2015 10:06
Salem Aleykoum,

Pose la question à un imam.

J'ai pensé à la prière de la peur, en fait c'est comme la prière du voyageur, elles sont raccourcis.
Dohor, asr et Icha, tu ne fais que 2 rakaat au lieu de 4, les autres restent identique.
Je peux te donner le numéro d'un sheikh mais il est difficilement joignable, tu pourras lui poser toutes les questions que tu veux. ( par mp )
____________________________________


La prière de la peur

Cheykh 'Abdel 'Adhdim El Badawi



Les savants disent « el Khawf » (la peur) c’est le contraire de la sécurité.
La prière de la peur se fait en cas de guerre, mais pas seulement. Elle peut se faire dès l’instant où la personne ressent de la peur, elle peut être poursuivie par quelqu’un qui lui veut du mal, elle peut fuir une inondation, etc …


Description de la prière de la peur :

...

Parmi la sounna du Prophète (صلى الله عليه و سلم) pendant la prière, c’est qu’Allah a autorisé de réduire le nombre des rak’at :
- lorsque l’état de peur est réuni avec l’état de voyage.
- lorsqu’il y a un voyage sans état de peur.
- lorsqu’il y a un état de peur sans voyage.

Ainsi la prière de la peur n’est autre que les prières obligatoires quotidiennes raccourcies. Il s’agit donc de salat ad-Dohr, el ‘Asr, et el ‘Icha.
Concernant la prière de Maghreb, les savants ont dit que cette prière ne se raccourcie pas. Il y a une divergence des savants quant à la faire avec 1 rak’at puis 2, ou bien 2 rak’at puis 1. Il n’y a pas de hadith bien précis concernant cela, donc les savants disent que la personne a le choix.


source : [www.el-ilm.net]


Allahou A'lem, renseigne toi plus auprès des gens de science.

Bon courage et ne te met pas en danger, Allah veut pour nous la facilité et non la difficulté.
En tout cas ça me fait bcp de peine pour toi, Allah est avec toi petite soeur.
w
11 mars 2015 11:20
Citation
Nonopb a écrit:
Bonjour

Voilà j'ai 19 ans et sa fera 3ans que je m'intéresse a l'islam depuis quelque temps j'ai commencer la prière un acte qui m'apaise et je suis très heureuse depuis que je la réalise mais il y a quelque temps mon père a découvert que je faisait la prière cela la mis hors de lui sachant qu'il est catholique mais non pratiquant .. Depuis cette dispute il me surveille et fouille dans mes affaires j'attend très tard le soir pour faire la prière car j'attend qu'il s'endorme pour pas qu'il me voit,
mais le problème c'est que le matin je me lève très tôt et je n'arrive plus a suivre mes cours tellement que je suis fatiguer donc on m'a parler que je pouvais faire la prière allonger dans mon lit et que Allah l'accepterai .
C'est pour sa j'ai besoin de conseille je ne sais plus comment faire.
cette situation me fait souffrir et je risque même d'être a la rue si encore mon père le découvre.
J'espère inchAllah que Allah ouvrira le cœur de mon père et qu'un jour il acceptera ma foi.. Comment faire ?

A chaque fois je vois un poste comme celui la j'ai envie de pleurer, j'ai les larmes aux yeux,

je me dis, j'en connais des milliers de gens qui sont nés musulmans, lisent l'arabe, et comprennent parfaitement la langue, mais ne font pas de prière, ils ne l'ont jamais faite de leur vie, ça ne les intéressent pas,
et la je vois une jeune fille de 19 ans qui souffre parce qu'elle ne peut pas faire sa prière a cause de ses parents et je comprend le verset d'Allah :


Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.


Ce n'est pas parce qu'on est né musulman qu'on s'appel Mohammed ou Fatima qu'on rentrera au paradis.
E
11 mars 2015 11:50
Citation
waelleaw a écrit:
A chaque fois je vois un poste comme celui la j'ai envie de pleurer, j'ai les larmes aux yeux,

je me dis, j'en connais des milliers de gens qui sont nés musulmans, lisent l'arabe, et comprennent parfaitement la langue, mais ne font pas de prière, ils ne l'ont jamais faite de leur vie, ça ne les intéressent pas,
et la je vois une jeune fille de 19 ans qui souffre parce qu'elle ne peut pas faire sa prière a cause de ses parents et je comprend le verset d'Allah :


Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.


Ce n'est pas parce qu'on est né musulman qu'on s'appel Mohammed ou Fatima qu'on rentrera au paradis.


Moi, j'ai honte de moi quand je lis ce poste .... mais vraiment.
w
11 mars 2015 12:13
Citation
Elinsane a écrit:
Moi, j'ai honte de moi quand je lis ce poste .... mais vraiment.

Celui qui lit ce post et qu'il n'a pas honte de lui même, alors il doit revoir sa foi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook