Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pré-mariage
6 novembre 2018 20:31
Salam Alikoum

Un conseil parmi d'autres pour les personnes qui veulent se marié par le biais d'un mariage de raison

La sincérité

Le but étant d’être avec une personne qui nous accepte comme nous sommes, de patienter avec nous et d'avoir un mariage qui dur
Il faut être sincère dés la première rencontre et mettre en avant ses propre défauts, on a tendance a faire l'inverse c'est une grosse erreur, les qualités on s'en fou tous le monde les acceptera, mettre en avant ses défauts prouve le sérieux et la personne qui acceptera vous acceptera avec vos défauts et aura conscience de cela avant d’être marier

Surtout ne pas oublier que le but lors d'une mouqabala n'est pas de se marier avec la personne, mais de voir si la personne est compatible avec vous et d'avoir par la suite une personne qui vous épaulera et pas une personne qui vous critiquera a longueur de journée sur vos défauts.

Je n'est pas mentionné le mariage dit "d'amour" puisse l'amour traverse toute les difficulté et supercherie...a ce qui parait
6 novembre 2018 20:36
je me permet juste de te preciser que les mouqabala nexiste pas en islam cest inventé par les magrebins suffit de voir et ecouter nader abou anas en parlé.. après rien ne l'interdit mais selon moi sa complique bien plus les choses.
s
6 novembre 2018 20:36
Il faut tout montrer!

Qualités et défauts.
9
6 novembre 2018 20:45
C'est marrant c'est la réflexion que je me suis faite dernièrement ! je pense que pour qu'une relation soit construite autour de bases solides il faut aimer la personne pour ses qualités certes qui font qu'elle est unique à nos yeux mais surtout pour ses défauts, c'est ça le véritable amour. Et oui les gens ont tendance à embellir leurs situations etc... c'est pas un entretien d'embauche la personne à qui tu t'adresse risque de devenir ta partenaire pour la vie

Merci pr le partage en tout ça c'est tjrs bien de se le rappeler
6 novembre 2018 20:50
Ah bon?
Qu'est qui a été inventé exactement?
Les deux prétendants ne doit pas se voir?
Citation
Corazonvaliente a écrit:
je me permet juste de te preciser que les mouqabala nexiste pas en islam cest inventé par les magrebins suffit de voir et ecouter nader abou anas en parlé.. après rien ne l'interdit mais selon moi sa complique bien plus les choses.
6 novembre 2018 20:56
Pas exactement
Déjà tu ne peut pas montrer, la personne le verra avec l’expérience
Puis les qualités risque de faussé la réalité, au début on a tendance a idéaliser la personne justement parce qu'on ne voit que les qualités et on a tendance a les mettre en avant, puis une fois que les défauts apparaissent le château s’écroule

Puis les qualités personnellement je préfère qu'elle les découvre par la suite ce qui la rendra plus heureuse
Tu trouve pas

Si il n'y a pas plus rien a découvrir sa tue un peu le charme
Je parle découvrir des choses(qualités) qui vont lui plaire
Citation
soalvare a écrit:
Il faut tout montrer!

Qualités et défauts.
6 novembre 2018 20:57
si si bien au contraire mais les mouqabala si la personne ne te plait pas tu auras perdue du temps contrairement au rencontre classique avec un maharam enfin c'est toujours mieux de rencontré quelqu'un qu'on n'a déjà vue et qu'on connais
6 novembre 2018 20:59
Mouqabala c'est une rencontre avec un mahram
On a peut être pas la même définition perplexe
Citation
Corazonvaliente a écrit:
si si bien au contraire mais les mouqabala si la personne ne te plait pas tu auras perdue du temps contrairement au rencontre classique avec un maharam enfin c'est toujours mieux de rencontré quelqu'un qu'on n'a déjà vue et qu'on connais
W
6 novembre 2018 21:19
Salam

Exact faut parler de ses défauts je suis vraiment daccord
Mais le problème c'est que assez souvent les défauts peuvent faire fuir et c'est ca le souci

Si on a de gros defaut vaut mieux dabord les corriger avant de vouloir se marier mais malheureusement l'effort de soi même et la remise en question est souvent negligé
B
6 novembre 2018 21:22
si on commence à mettre en avant ses défauts l'éventuel partenaire va partir en courant!!!
non le mieux c'est de mentir smiling smiley
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Un conseil parmi d'autres pour les personnes qui veulent se marié par le biais d'un mariage de raison

La sincérité

Le but étant d’être avec une personne qui nous accepte comme nous sommes, de patienter avec nous et d'avoir un mariage qui dur
Il faut être sincère dés la première rencontre et mettre en avant ses propre défauts, on a tendance a faire l'inverse c'est une grosse erreur, les qualités on s'en fou tous le monde les acceptera, mettre en avant ses défauts prouve le sérieux et la personne qui acceptera vous acceptera avec vos défauts et aura conscience de cela avant d’être marier

Surtout ne pas oublier que le but lors d'une mouqabala n'est pas de se marier avec la personne, mais de voir si la personne est compatible avec vous et d'avoir par la suite une personne qui vous épaulera et pas une personne qui vous critiquera a longueur de journée sur vos défauts.

Je n'est pas mentionné le mariage dit "d'amour" puisse l'amour traverse toute les difficulté et supercherie...a ce qui parait
6 novembre 2018 21:25
J'en mourrai de me marier sans amour moi sad smiley
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Un conseil parmi d'autres pour les personnes qui veulent se marié par le biais d'un mariage de raison

La sincérité

Le but étant d’être avec une personne qui nous accepte comme nous sommes, de patienter avec nous et d'avoir un mariage qui dur
Il faut être sincère dés la première rencontre et mettre en avant ses propre défauts, on a tendance a faire l'inverse c'est une grosse erreur, les qualités on s'en fou tous le monde les acceptera, mettre en avant ses défauts prouve le sérieux et la personne qui acceptera vous acceptera avec vos défauts et aura conscience de cela avant d’être marier

Surtout ne pas oublier que le but lors d'une mouqabala n'est pas de se marier avec la personne, mais de voir si la personne est compatible avec vous et d'avoir par la suite une personne qui vous épaulera et pas une personne qui vous critiquera a longueur de journée sur vos défauts.

Je n'est pas mentionné le mariage dit "d'amour" puisse l'amour traverse toute les difficulté et supercherie...a ce qui parait
6 novembre 2018 21:32
Donc il faut que tu commence une histoire dans le haram a 99% des cas, beaucoup le font c'est devenu normal.
L'amour de crée avec le contact
Citation
Msemenomiel a écrit:
J'en mourrai de me marier sans amour moi sad smiley
S
6 novembre 2018 21:33
Je pense c'est impossible ,y a personne qui mettera en avant ses defauts quand il cherche sa moitié ,il fera ca si il veut la faire fuir ,apres il faut que la personne reconait bien qu'il a des defauts ,pas tt le monde se remet en question
Moi je dirais plutot que quand on veut se marier il faut etre capable de detecter les defauts du pretendant ,apres il faut etre mature et intelligent pour voir les defauts
Voila c'etais my simple intervention ,hope que j'etaid claireWelcome

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Un conseil parmi d'autres pour les personnes qui veulent se marié par le biais d'un mariage de raison

La sincérité

Le but étant d’être avec une personne qui nous accepte comme nous sommes, de patienter avec nous et d'avoir un mariage qui dur
Il faut être sincère dés la première rencontre et mettre en avant ses propre défauts, on a tendance a faire l'inverse c'est une grosse erreur, les qualités on s'en fou tous le monde les acceptera, mettre en avant ses défauts prouve le sérieux et la personne qui acceptera vous acceptera avec vos défauts et aura conscience de cela avant d’être marier

Surtout ne pas oublier que le but lors d'une mouqabala n'est pas de se marier avec la personne, mais de voir si la personne est compatible avec vous et d'avoir par la suite une personne qui vous épaulera et pas une personne qui vous critiquera a longueur de journée sur vos défauts.

Je n'est pas mentionné le mariage dit "d'amour" puisse l'amour traverse toute les difficulté et supercherie...a ce qui parait
6 novembre 2018 21:43
Ce ne pas impossible
Il faut que la personne ne soit pas pressé d'être marié, et qu'elle soit assez mature pour vouloir se marier seulement avec une personne qui l'acceptera comme elle est.
Pour cela il faut qu'elle ai un but supérieur.
Le mariage serait un moyen et non un but

Je ne pense pas que l'on puisse détecter les défauts d'un homme ou d'une femme sans vivre avec.
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Je pense c'est impossible ,y a personne qui mettera en avant ses defauts quand il cherche sa moitié ,il fera ca si il veut la faire fuir ,apres il faut que la personne reconait bien qu'il a des defauts ,pas tt le monde se remet en question
Moi je dirais plutot que quand on veut se marier il faut etre capable de detecter les defauts du pretendant ,apres il faut etre mature et intelligent pour voir les defauts
Voila c'etais my simple intervention ,hope que j'etaid claireWelcome
A
6 novembre 2018 21:46
Salam

Comment reconnaît on une personne sincère !?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Un conseil parmi d'autres pour les personnes qui veulent se marié par le biais d'un mariage de raison

La sincérité

Le but étant d’être avec une personne qui nous accepte comme nous sommes, de patienter avec nous et d'avoir un mariage qui dur
Il faut être sincère dés la première rencontre et mettre en avant ses propre défauts, on a tendance a faire l'inverse c'est une grosse erreur, les qualités on s'en fou tous le monde les acceptera, mettre en avant ses défauts prouve le sérieux et la personne qui acceptera vous acceptera avec vos défauts et aura conscience de cela avant d’être marier

Surtout ne pas oublier que le but lors d'une mouqabala n'est pas de se marier avec la personne, mais de voir si la personne est compatible avec vous et d'avoir par la suite une personne qui vous épaulera et pas une personne qui vous critiquera a longueur de journée sur vos défauts.

Je n'est pas mentionné le mariage dit "d'amour" puisse l'amour traverse toute les difficulté et supercherie...a ce qui parait
a
6 novembre 2018 21:49
salam
.
on ne se marie pas avec des défauts mais avec une personne

si tu rencontres demain une femme qui te dit être autoritaire, impatiente, dépensière, susceptible, rancunière
tu l épouses en espérant découvrir qu elle est généreuse, serviable, gentille, intelligente, drôle ?


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Pas exactement
Déjà tu ne peut pas montrer, la personne le verra avec l’expérience
Puis les qualités risque de faussé la réalité, au début on a tendance a idéaliser la personne justement parce qu'on ne voit que les qualités et on a tendance a les mettre en avant, puis une fois que les défauts apparaissent le château s’écroule

Puis les qualités personnellement je préfère qu'elle les découvre par la suite ce qui la rendra plus heureuse
Tu trouve pas

Si il n'y a pas plus rien a découvrir sa tue un peu le charme
Je parle découvrir des choses(qualités) qui vont lui plaire
6 novembre 2018 21:55
On se marie pas avec les mots mais avec le cœur

Une personne c'est seulement des qualités?

Dans ton exemple même si je saurait ses qualités et ses défauts avant quoi que se soit je refuserait seulement pour ses deux défauts "autoritaire, impatiente" parce ça me convient pas

La preuve que les défauts sont plus importants

Et je préfère faire fuir ou fuir que perdre du temps, de l'argent, de l’énergie et divorcer par la suite.




Citation
amirene a écrit:
salam
.
on ne se marie pas avec des défauts mais avec une personne

si tu rencontres demain une femme qui te dit être autoritaire, impatiente, dépensière, susceptible, rancunière
tu l épouses en espérant découvrir qu elle est généreuse, serviable, gentille, intelligente, drôle ?
S
6 novembre 2018 22:00
Et donc vivre une relation hors mariage pour decouvrir tt ça ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Ce ne pas impossible
Il faut que la personne ne soit pas pressé d'être marié, et qu'elle soit assez mature pour vouloir se marier seulement avec une personne qui l'acceptera comme elle est.
Pour cela il faut qu'elle ai un but supérieur.
Le mariage serait un moyen et non un but

Je ne pense pas que l'on puisse détecter les défauts d'un homme ou d'une femme sans vivre avec.
6 novembre 2018 22:00
Il reste toujours le 1% In love


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Donc il faut que tu commence une histoire dans le haram a 99% des cas, beaucoup le font c'est devenu normal.
L'amour de crée avec le contact
C
6 novembre 2018 22:01
Salam
Je pense ce que a voulu dire le posteur c est lorsqu o n fait connaissances avec une personne dans le but du mariage il faut être vrai et ne pas jouer un rôle.
Même si cela peut etre dur.
Il faut être entier et mettre en avant son mode de vie.
Généralement les hommes disent que les femmes veulent entendre et vice versa.
Lorsqu' on est pas d accords il ne faut pas hésiter d expliquer son point de vue et de respecter et d écouter le point de vue de la personne en face.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook