Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour visa touristique pour ma femme
A
14 mars 2016 09:18
Salamou alaykoum,

Je voulais faire une demande d'un visa touristique court séjour pour la première fois pour ma femme à l'ambassade de Tunis. J'ai tous les documents (Attestation d'acceuil ...). Le problème que des gens m'ont dit de ne pas demander 2 ou 3 mois pour la première demande, car ça risque d'être refuser. Ils m'ont dit de demander juste un mois pour la première demande.

D'autres gens m'ont dit quelle doit être refuser parce que c'est ta femme. Sachez que je peux pas faire un regroupement familiale pour l'instant. Je suis titulaire d'un titre de séjour scientifique d'un ans.

Qu'est ce que vous pensez mes amis?

Avez vous de témoignages?

Merci pour vos réponses.
14 mars 2016 13:31
Bonjour,

Le fait d'être marié, la priorité est au regroupement familial; Le visa touristique sera refusé
Citation
AhmedTunisien a écrit:
Salamou alaykoum,

Je voulais faire une demande d'un visa touristique court séjour pour la première fois pour ma femme à l'ambassade de Tunis. J'ai tous les documents (Attestation d'acceuil ...). Le problème que des gens m'ont dit de ne pas demander 2 ou 3 mois pour la première demande, car ça risque d'être refuser. Ils m'ont dit de demander juste un mois pour la première demande.

D'autres gens m'ont dit quelle doit être refuser parce que c'est ta femme. Sachez que je peux pas faire un regroupement familiale pour l'instant. Je suis titulaire d'un titre de séjour scientifique d'un ans.

Qu'est ce que vous pensez mes amis?

Avez vous de témoignages?

Merci pour vos réponses.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
14 mars 2016 15:40
Bonjour,

Le visa touristique sera refusé
A
14 mars 2016 16:23
Merci pour les réponses. Y a t ils des témoignages plus optimistes?
A
15 mars 2016 21:08
Y t il des témoignages s'il vous plait?
15 mars 2016 22:43
bonsoir ahmed;
Je suis tunisien et j'ai passé par cet étape MAIS sens inverse; je vous explique.
Je veux pas vous décourager mais je vous dit la réalité.
En JUIN 2011, ma femme (française) a eu son certificat de capacité de mariage du consulat de France à Tunis; donc le consulat nous a autorisé à se marier et qu'on la prévu début septembre.
Entre temps; ma femme a voulu me présenter à son entourage ici en France. On a fais une demande de visa touristique qui a été refusé malgré qu'on fait tout en règle et quand ma femme a appelé le consulat pour des explications: Ils ont répondu risque migratoire perplexe et début 2012, j'ai eu mon visa long séjour conjoint de français.
Je vous conseil directement regroupement familial et évitez de passer par le visa touristique.
bonne chance
16 mars 2016 08:41
Salam,

Je pense que le posteur, ne cherche que des témoignages de personnes ayant réussie à avoir un visa touristique, et non pas ce qui ne l'arrange pas.
Citation
bouzid50 a écrit:
bonsoir ahmed;
Je suis tunisien et j'ai passé par cet étape MAIS sens inverse; je vous explique.
Je veux pas vous décourager mais je vous dit la réalité.
En JUIN 2011, ma femme (française) a eu son certificat de capacité de mariage du consulat de France à Tunis; donc le consulat nous a autorisé à se marier et qu'on la prévu début septembre.
Entre temps; ma femme a voulu me présenter à son entourage ici en France. On a fais une demande de visa touristique qui a été refusé malgré qu'on fait tout en règle et quand ma femme a appelé le consulat pour des explications: Ils ont répondu risque migratoire perplexe et début 2012, j'ai eu mon visa long séjour conjoint de français.
Je vous conseil directement regroupement familial et évitez de passer par le visa touristique.
bonne chance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 mars 2016 09:25
et oui !!! leur fameux risque migratoire qui s'applique automatiquement à tout le monde ; c'est vraiment rageant pour les personnes honnêtes qui veulent juste venir en France pour un objectif précis et rentrer chez eux .
Avant que j'obtienne la nationalité française , ils m'ont presque fait ce coup là ; mon époux et moi vivions en RCI et je voulais venir en France pour refaire mes examens médicaux histoire d'être sur du diagnostique reçu ici . la bonne dame responsable du service a dit que je n'avais pas de garantie de retour ; je pouvais rester en France définitivement .
Mon très cher posteur , peu importe que tu crois ou pas à ce qu'on te dit ; fait ta demande et tu verras par toi même .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
16 mars 2016 13:05
Bonjour jocondegilou,

Comme tu dis, les gens honnêtes payent pour les mauvais, mais s'il n'y a avait autant d'abus,

- Entre les gens qui viennent avec des visas touristiques, et qui ne repartent pas,
- Ces même personnes, qui deviennent des "sans papiers", qui perçoivent l'AME,
- Les personnes en situation irrégulière, qui ont moins de 3 mois de présence en France, et les ardoises laissées dans les hôpitaux, pour soins non payés,
- Les demandes de naturalisation, et faire venir les parents,

Autant de motifs, qui ont fait, que les modifications législatives, notamment pour les situations irrégulières, font que maintenant, la police à le droit de venir chercher les personnes à leur domicile,

De supprimer les allocations familiale en France pour les enfants qui ne sont pas venus par regroupement familiale, etc etc
Citation
jocondegilou a écrit:
et oui !!! leur fameux risque migratoire qui s'applique automatiquement à tout le monde ; c'est vraiment rageant pour les personnes honnêtes qui veulent juste venir en France pour un objectif précis et rentrer chez eux .
Avant que j'obtienne la nationalité française , ils m'ont presque fait ce coup là ; mon époux et moi vivions en RCI et je voulais venir en France pour refaire mes examens médicaux histoire d'être sur du diagnostique reçu ici . la bonne dame responsable du service a dit que je n'avais pas de garantie de retour ; je pouvais rester en France définitivement .
Mon très cher posteur , peu importe que tu crois ou pas à ce qu'on te dit ; fait ta demande et tu verras par toi même .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook