Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conseils pour séjour à Marseille ?
10 août 2017 00:22
Bonsoir,

Je vais bientôt passer quelques jours à Marseille. C'est la première fois que j'y vais. Nous seront 2 filles.
J'aimerai avoir quelques conseils svp : des endroits sympas à voir, bon restau halal ou restau où l'on peut manger du bon poisson, plages privées...
Mai aussi un endroit sympa où se poser le soir ( je ne cherche pas boites de nuits ou chichas), mais plutôt café bars, terrasses, (ambiance musicale mais pas grosse soirée)...

Merci par avance
Un esprit sain dans un corps sain
U
10 août 2017 00:23
Un gilet par balle
v
10 août 2017 00:24
salam,
du coté de la pointe rouge, terrasses en bord de mer
profitez bien
10 août 2017 00:36
Merci @valpsl

Un gilet par balle perplexe je suis pas sûre d'avoir ça dans mon dressing
m
10 août 2017 01:00
les endroits sympa a voir tu as le vieux port ensuite tu as la corniche avec la plage du Prado même si çest pas la plus belle des plages de marseille tu as également les calanques de sormiou , suigiton çest a toi de voir tape sur internet çest magnifique par contre il va falloir beaucoup marcher ou tu peux prendre le bateau depuis le vieux port pour voir a quoi sa ressemble tu as aussi notre dame de la garde avec une très belle vue sur la ville.
Ensuite tu as les terrasses du port à la joliette tu as une très belle terrasse avec vue sur la mer et tu peux également faire les magasins l'as bas si tu veux aussi tu as également la pointe rouge qui est pas mal.
Le soir tu peux marcher sur l'escale borely tu as des terrasses las bas il y a des animations le soir donc çest pas mal aussi et tu peux visiter le quartier du panier avec le mucem cest très beau aussi avec le fort saint Jean mais pour moi le truc le plus beau de marseille ce sont les calanques apres pour les restaurants tout dépend de toi et de ton budget au vieux port il y a pas mal de resto ou çest l'arnaque
10 août 2017 03:28
Les calanques de Luminy / Sugiton / Sormiou winking smiley c'est très beau à voir et ça apaise bien de la routine du travail ! Y-a des plages plus proches sinon mais c'est blindé de monde. Pr les restos, y-a un resto indiens / pakistanais halal au vieux port "Le kashmir", j'y suis aller à midi & c'est top
10 août 2017 14:58
Merci a vous.
Oui un petit tour aux calanques c'est obligé!
Ça me derange pas de marcher ça permet de bien s'imprégner de la nature en même temps donc si c'est bien indiqué je vais opter pr ça sûrement
10 août 2017 21:36
Salam, la calanque de sormiou est accessible en voiture même en été il suffit de passer la barrière avant 8h du matin par contre le parking est payant 5 euro la journée si je me souviens bien avec une dame fort désagréable, j'ai découvert Marseille l'été dernier et j'y retourne pour des vacances la semaine prochaine, et les truc de Gillet par balle c'est juste des clichés je me suis pas senti plus en insécurité qu'à Bruxelles ou Paris. N'oubli pas de visiter l'île du fioul pour 14 euro à partir du vieux port ça vaut le coup, aussi la plage corbières qui se trouve à l'estaque mais la je te conseil le bus car le parking est pas très sur, il y a aussi la plage du prophète qui se trouve sur la corniche Kennedy et la aussi je te conseil le bus. Enfin je te conseil l'anse de la fausse monnaie également accessible en bus sur la corniche il faut descendre par un petit escalier et la tu te retrouve ailleurs. Qui sait on se croisera peut être.
Citation
Roozy a écrit:
Merci a vous.
Oui un petit tour aux calanques c'est obligé!
Ça me derange pas de marcher ça permet de bien s'imprégner de la nature en même temps donc si c'est bien indiqué je vais opter pr ça sûrement
11 août 2017 21:49
Super merci pour tous ces conseils.

On se croisera peut être sans le savoir oui! Bon séjour à Marseille smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook