Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conseils pour la séduire ?
S
19 mai 2019 18:41
Place ta confiance en allah le reste suffit

Si c'est pr le zawaj foncé et dit lui que c'est elle la femme de ta vie et que tu vas allé voir ses parents pr qu'ils connaissent tes intentions .

Faut se marier jeune surtt si on a trouvé la personne adéquate .

Le rizq cest allah qui le pourvoi

Petit a petit l'oiseau fait son nid .
n
19 mai 2019 18:48
pourquoi tu te justifie pour avoir conseil ce serait le dernier endroit ici ou je viendrait.
Citation
ElMaalem a écrit:
Je cherche pas à draguer, la séduire c'est différent, lorsque je vais l'aborder je dois être séduisant, je sort pas pour autant des règles de l'islam
S
19 mai 2019 19:06
Ok.

Alors si tu t'insères dans la vie active l'année prochaine, why not.

Dans ce cas, la meilleure méthode à avoir pour l'aborder, c'est :

1) de la prendre à part, seule, sans ses copines à côté, ni dans son visuel.

2) lui expliquer que ça fait un moment que tu t'intéresses à elle et que tu aimerais beaucoup en apprendre plus sur elle dans le but d'une relation sérieuse, voire d'un mariage.

3) Et selon ce qu'elle te sort, parce qu'elle sera forcément prise au dépourvu, te dira peut-être qu'elle n'a pas l'intention de se marier maintenant ou peut-être même qu'elle en rira en te disant que tu es tarée ... Dans tous les cas, faut que tu gardes ton sang froid et que tu sois sûr de toi et que tu lui dises un truc du genre "je n'attends pas de réponse maintenant. Je sais bien que tu es surprise par mon approche. Mais ma proposition est sérieuse. J'aimerais faire ma vie avec toi. Je te laisse le temps de réfléchir à la situation.

Si tu me sors un OUI, de n'importe quelle manière que ce soit (SMS, Petit Mot, ... peu importe), alors j'irai me présenter à tes parents et on pourra alors faire en sorte de discuter de tout ça dans le convenable"

ET TU T'EN VAS.

Tu verras dans les prochains jours si elle cherche à te fuir ou si elle est intéressée. Si elle est intéressée, elle te regardera souvent. Souris-lui en retour, histoire de lui rappeler que ta proposition tient toujours. Et attends un autre rapprochement de SA part.

Si jamais elle en parle à ses copines, si elles te chambrent derrière. Laisse dire, ne leur réponds pas, reste sérieux, elles, elles ne comptent pas. Et ne prends pas mal le fait qu'elle en parle à d'autres. Elle aura sans doute besoin d'en parler à quelqu'un. Peut-être même que certaines de ses copines tenteront leur chance avec toi, puisque tu es prêt à t'engager ... Reste sérieux.

Et tu verras ce que ça donne. Si d'ici la fin de l'année scolaire, elle ne revient pas vers toi, alors laisse tomber.

Elle te rebipera peut-être pendant les vacances. Mais si en septembre y'a toujours pas de signe de sa part, faudra accepter que ce soit non.

Dis-toi qu'elle aura peut-être besoin de préparer les parents aussi. Alors elle ne te donnera sans doute pas de réponses de suite. Puis faut que ça mûrisse dans son esprit, qu'elle se demande si elle est prête à s'engager maintenant, et avec toi, si ses parents accepteront ... Bref, c'est pas simple dans la tête d'une fille de faire le tri. Donc sois patient.

Jusque fin août. Et en tâchant de ne pas te faire oublier entre deux si jamais vous n'avez plus cours ou si elle habite plus loin au cas où ...

Bon courage ... Et attends toi à te prendre un râteau, ce sera moins douloureux à l'arrivée.

(et évite les réseaux sociaux, c'est une vraie saloperie ce truc ...)
Citation
ElMaalem a écrit:
As salam Aleykum, j'ai énormément de sentiments pour une fille de mon lycée, je vais pas tarder à l'aborder inshaAllah
qu'Allah me l'accorde, Amin.

Avant j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté, alors si vous pourriez me conseiller je dit pas non.

qu'Allah vous fasse miséricorde, Amin.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
Y
19 mai 2019 19:12
Dans quel monde vivez-vous ? J'aimerai bien vous voir quand un lycéen sorti de nulle part viendra demander votre lycéenne de fille.

Au lycéen je conseille de laisser cette fille tranquille. Que Dieu préserve ses parents.

Citation
Sam-ir a écrit:
Place ta confiance en allah le reste suffit

Si c'est pr le zawaj foncé et dit lui que c'est elle la femme de ta vie et que tu vas allé voir ses parents pr qu'ils connaissent tes intentions .

Faut se marier jeune surtt si on a trouvé la personne adéquate .

Le rizq cest allah qui le pourvoi

Petit a petit l'oiseau fait son nid .
S
19 mai 2019 19:28
Alors s'il ne faut pas se marier à 18 ans, il faut se marier à quel âge alors ? Déjà que sur ce forum, on taxe les plus de 25 ans de filles fichues pour le mariage, alors ça ne nous laisse pas beaucoup d'années pour manoeuvrer tout ça.

C'est quand on est jeune qu'on est le plus apte à se marier.

Je me suis mariée à 19 ans. C'était un bel âge.

C'est justement là que les hormones sont le plus efficace. Si ce n'est pas une raison de mariage ça.
Citation
YacineMad a écrit:
Dans quel monde vivez-vous ? J'aimerai bien vous voir quand un lycéen sorti de nulle part viendra demander votre lycéenne de fille.

Au lycéen je conseille de laisser cette fille tranquille. Que Dieu préserve ses parents.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
S
19 mai 2019 19:35
Salam wa aleykoum,

Les intervenants sont musulmans leurs discours sont en cohérence avec leurs convictions. Si cela te dérange. Ne nous lis pas.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


Le posteur tu vas te faire lyncher sur le forum, demander des conseils pour draguer alors que la drague est Haram dans l’Islam, ils vont te dire il faut d’abord se marier puis apprendre à draguer ta femme pour mériter une faveur avec elle smoking smiley
S
19 mai 2019 19:51
Oui tu as raison cets mieux de flirter au lycée

Je vais mètre. Ca sur le compte de l'ignorance .


Citation
YacineMad a écrit:
Dans quel monde vivez-vous ? J'aimerai bien vous voir quand un lycéen sorti de nulle part viendra demander votre lycéenne de fille.

Au lycéen je conseille de laisser cette fille tranquille. Que Dieu préserve ses parents.
Y
19 mai 2019 20:55
Bien au contraire, je pense que dans la société dans laquelle on vit, un lycéen croyant sérieux ne doit envisager ni flirt ni mariage pour son bien et celui des familles.

Les choses changent dans les années suivant immédiatement.

Ne m'accusez pas d'encourager le flirt alors que c'est vous qui poussez un ado au flirt avec des justifications religieuses.
Citation
Sam-ir a écrit:
Oui tu as raison cets mieux de flirter au lycée

Je vais mètre. Ca sur le compte de l'ignorance .
E
19 mai 2019 21:40
Barakalah ou fikoum pour vos réponses, mais je préviens que je n'ai aucune envie de commettre a zina avec elle, j'invoque Allah pour qu'il m'en préserve tout comme j'invoque Allah pour qu'il me l'accorde comme épouse inshaAllah yarabi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook