Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos conseils pour réussir une vie de couple
gtx
30 avril 2021 18:16
Salam Aleykoum les Yabis,

J'espère que vous allez bien ! smiling smiley

Quels sont pour vos, les conseils pour réussir une vie de couple ?
D
30 avril 2021 18:18
Franchement la patienté/la patienté/la patienté !!!!!

Quel misère !!!????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/21 18:24 par Dz TahSah.
F
30 avril 2021 18:20
Alaikom Salam,

Communication et écoute
Respect
Faire des consessions/compromis des deux côtés quand c'est nécessaire
Montrer son affection à l'autre (ça devrait être normal et naturel mais je l'écris quand même lol)

Je suis célibataires mais c'est comme ça que je vois les choses.
30 avril 2021 18:24
Les celibataires on demande pas votre avis !
Je ne réponds pas à tous les MP.
30 avril 2021 18:24
Merde j’suis arrivée trop tard !
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Communication et écoute
Respect
Faire des consessions/compromis des deux côtés quand c'est nécessaire
Montrer son affection à l'autre (ça devrait être normal et naturel mais je l'écris quand même lol)

Je suis célibataires mais c'est comme ça que je vois les choses.
Je ne réponds pas à tous les MP.
F
30 avril 2021 18:25
Désolée ptdr
Citation
Ghost* a écrit:
Les celibataires on demande pas votre avis !
F
30 avril 2021 18:26
Sois plus rapide la prochaine fois grinning smiley ptdr
Citation
Ghost* a écrit:
Merde j’suis arrivée trop tard !
*
30 avril 2021 18:28
Salam

Déjà c'est avant le mariage que les choses se jouent.

On le dira jamais assez mais choisir une personne qui nous correspond, une personne avec des valeurs, qui a la même conception de la vie, qui est dans le din.

Prendre le temps sans faire un questionnaire non plus mais parler de l'avenir, comment il vois.l'avenir, parler de l'aspect financier aussi, qu'est ce qu'il pense si madame souhaite s'occupe de ses enfants petit.

En parlant de tout et de rien voir si c'est quelq'un de généreux , pck poser la question c'est facile la personne va te dire oui JSS généreuse. Mais ça se trouve elle l'est pas.
Donc essayer de tester en posant des questions qui vont montrer le vrai visage de la personne.

Ensuite avant de se marier avoir conscience que un mariage c'est des haut et des bas, mais que si la personne qu'on choisit est la bonne , les haut seront bien plus majoritaire

Quand il commence à y avoir des choses qui vont pas dans un couple, en parler direct ne pas attendre pour que chacun puisse faire des efforts.

Laissez couler c'est l'erreur a ne pas faire. Il faut montrer son caractère montrer qu'on se laisse pas marcher dessus. Homme comme femme bien-sûr.

Et faite preuve de patience quand même, on discute on patiente , on discute on patiente encore , si les choses n'évoluent pas on agit.

Après ben il faut de l'attention, passer du temps ensemble. Des geste attentionné ça coûte rien et ça fais plaisir ça solidifie le coupe, des cadeaux et pas forcément financier, des cadeaux comme préparer les plats favoris de sa moitié, lui acheter les aliments qu'elle préfère. Être là.pour elle l'écouter, se taquiner avoir une belle complicité, se trouver des points commun faire des activités ensemble.
30 avril 2021 18:53
Non mais jte laisse pcq je pense que ta reponse est interessante, apres je sais pas vu que je suis solobataire aussi grinning smiley

[youtu.be]

Citation
Faty** a écrit:
Sois plus rapide la prochaine fois grinning smiley ptdr
Je ne réponds pas à tous les MP.
30 avril 2021 19:00
1- Eviter à tout prix la routine. Même la routine dans le confort est très nocive.
2- Savoir et accepter de faire des concessions

PS: ceci n'est pas une opinion de célibataire smiling smiley
y
30 avril 2021 19:02
Aleykoum salam

je te donne mon avis même si je suis célibataire,
c'est toujours comme ça quand on est pas marié ou qu'on a pas d'enfant , ça a l'air facile sur le papier et on croit tout savoir sur l'éducation et la vie de couple mais quand on le vit c'est une autre histoire mais c'est toujours bien de s'y préparer car c'est dans la préparation que le match se gagne..

1ère mi-temps: on est dans l'euphorie, les supporters chantent, tout se passe bien, la passion nous fait oublier tout les pbs de la vie, on ne voit que par ça mais quand la fête est fini c'est là que tout commence, c'est une période de calibrage ou chacun va imposer à l'autre sa façon de vivre et les deux devront s'adapter rapidement et faire des efforts pour que le travail à deux soit équilibré et efficace, puis les paillettes vont s'envoler et la monotonie va s'installer, les "peters pans" divorcent et retournent dans leur monde imaginaire et les plus patient , affronteront cette tempête en continuant à alimenter leur couple dans le respect et la bienveillance,
mais pour éviter les mésententes et le mépris de l'autre, il faut savoir accepter les qualités et surtout les défauts de l'autre et savoir vivre avec, ne pas vouloir changer la nature de quelqu'un de A à Z, sinon c'est voué aux frustrations, aux disputes incessant et la guerre de savoir qui dictera sa loi, finira pas casser le couple.

Puis une fois la tempête passée et maitrisée, continuer à vivre dans la sereinité, en arrosant l'arbre de votre union régulièrement et en l'accompagnant sans cesse surtout au début pour qu'il puisse pousser droit jusque dans les cieux et en l'escaladant progressivement, la porte du paradis vous attendra Inchallah.
Citation
gtx a écrit:
Salam Aleykoum les Yabis,

J'espère que vous allez bien ! smiling smiley

Quels sont pour vos, les conseils pour réussir une vie de couple ?
30 avril 2021 19:17
C'est quoi que tu appelles routine, ?
Citation
Berkshire a écrit:
1- Eviter à tout prix la routine. Même la routine dans le confort est très nocive.
2- Savoir et accepter de faire des concessions

PS: ceci n'est pas une opinion de célibataire smiling smiley
30 avril 2021 19:18
Alaykoum salam,

Évitez le mensonge et ça devrait bien marcher.


.
Citation
gtx a écrit:
Salam Aleykoum les Yabis,

J'espère que vous allez bien ! smiling smiley

Quels sont pour vos, les conseils pour réussir une vie de couple ?
30 avril 2021 19:26
Alikoum Salam



Aucun Conseil .... grinning smiley

Il n'y a rien à faire .... De toute façon dans 100 ans on sera Tous et Toutes Morts ... Passes de l' autre côté.... Et Rien ....il ne restera Rien de.nous .... grinning smiley

Donc ...... Zen

Tu lâches prise et Zen. grinning smiley

Et tu évites les " gens " .... Ceux qui pensent être Immortels et te gâchent le moindre instant .


Si tu tombes sur Un Être Éveillé .... C est grinning smiley

Si tu tombes sur un Ventre sur Pattes .... Bon Courage smoking smiley
Citation
gtx a écrit:
Salam Aleykoum les Yabis,

J'espère que vous allez bien ! smiling smiley

Quels sont pour vos, les conseils pour réussir une vie de couple ?
30 avril 2021 19:34
La seule qui me fait le plus peur c'est de pas avoir un lieu à moi pour être seule quand on est tous les deux n

L'idée de faire dans une pièce à deux c'est compliqué

J'ai eu quelques-uns dans ma vie . Très bien

Mais quand on etait les week-end chez moi c'était à la fois bien et à la fois on étouffe.

Le fait de avoir une pièce pour être tous le temps ensemble.
Mes parents je sais que leur couple est solide. Mais je ne les vois pas rester tous les deux en même temps une journée dans la même pièce.
30 avril 2021 19:37
Et il attend de mourrire "inchallah" mdrrrr, solobatère
Citation
Ghost* a écrit:
Non mais jte laisse pcq je pense que ta reponse est interessante, apres je sais pas vu que je suis solobataire aussi grinning smiley

[youtu.be]
30 avril 2021 19:58
Tomber dans la facilité et le confort quotidiens sans changer, sans innover, sans relever de nouveaux défis.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est quoi que tu appelles routine, ?
30 avril 2021 19:59
Belle métaphore. Clap

J'attendais une éventuelle seconde mi-temps ainsi que le sifflet final. Heu ils étaient sous-entendus.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Aleykoum salam

je te donne mon avis même si je suis célibataire,
c'est toujours comme ça quand on est pas marié ou qu'on a pas d'enfant , ça a l'air facile sur le papier et on croit tout savoir sur l'éducation et la vie de couple mais quand on le vit c'est une autre histoire mais c'est toujours bien de s'y préparer car c'est dans la préparation que le match se gagne..

1ère mi-temps: on est dans l'euphorie, les supporters chantent, tout se passe bien, la passion nous fait oublier tout les pbs de la vie, on ne voit que par ça mais quand la fête est fini c'est là que tout commence, c'est une période de calibrage ou chacun va imposer à l'autre sa façon de vivre et les deux devront s'adapter rapidement et faire des efforts pour que le travail à deux soit équilibré et efficace, puis les paillettes vont s'envoler et la monotonie va s'installer, les "peters pans" divorcent et retournent dans leur monde imaginaire et les plus patient , affronteront cette tempête en continuant à alimenter leur couple dans le respect et la bienveillance,
mais pour éviter les mésententes et le mépris de l'autre, il faut savoir accepter les qualités et surtout les défauts de l'autre et savoir vivre avec, ne pas vouloir changer la nature de quelqu'un de A à Z, sinon c'est voué aux frustrations, aux disputes incessant et la guerre de savoir qui dictera sa loi, finira pas casser le couple.

Puis une fois la tempête passée et maitrisée, continuer à vivre dans la sereinité, en arrosant l'arbre de votre union régulièrement et en l'accompagnant sans cesse surtout au début pour qu'il puisse pousser droit jusque dans les cieux et en l'escaladant progressivement, la porte du paradis vous attendra Inchallah.
30 avril 2021 20:04
Salam

La réussite doit déjà venir des deux côtés. Si un fait des efforts et l'autre rien, ça ne le fera pas.

Dans un couple, ce qui fout le bazar, c'est surtout le fait de ne plus être sur la même longueur d'ondes. L'un veut comme ceci, l'autre veut comme cela. Tout allait bien à la base, et puis il y a un truc sur lequel on n'est plus d'accord et là, on fait quoi ?

Quand on est tous les deux des BIENVEILLANTS, on expose le problème, et les arguments de chacun. Et puis on voit ce qu'on peut mettre en place comme solution qui va AUX DEUX. Un arrangement en commun. C'est pas l'un qui impose à l'autre, c'est les deux qui doivent être satisfaits de la solution trouvée.

Tout le temps que la solution n'est pas trouvée, le problème persiste et il faut parfois plusieurs semaines, voire mois ou années (et oui !) pour réussir à enfin être en accord sur le sujet en question. Et là, tout roule à nouveau sans souci.

Pourquoi tout ce temps pour résoudre un problème parfois ? Ben parce qu'il peut y avoir de gros gros désaccords. Et l'autre ne veut absolument rien céder. Et là, il faut savoir faire preuve de grande grande patience.

Mais la patience a ses limites. Chacun a la sienne de limite. Et parfois la patience n'étant plus là, une rupture est possible.

Donc pour que ça roule : discussion, arguments, solutions sur la table, patience pour que tout cela se mette en place.

A partir du moment où la discussion n'est pas possible, que l'un veut imposer et ne veut rien entendre, ça part dans le décor. Le tout est de pouvoir retrouver une ligne commune de conduite. Mais des fois on n'y arrive pas.


Citation
gtx a écrit:
Salam Aleykoum les Yabis,

J'espère que vous allez bien ! smiling smiley

Quels sont pour vos, les conseils pour réussir une vie de couple ?
y
30 avril 2021 21:55
au début j'étais parti pour faire une métaphore sur le foot puis j'ai changé de camp et j'ai trouvé un graine d'haricot magique puis tu connais la suite
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Belle métaphore. Clap

J'attendais une éventuelle seconde mi-temps ainsi que le sifflet final. Heu ils étaient sous-entendus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook