Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conseils pour Réussir en Tle S
18 juillet 2008 22:04
Salam!!

Bien que ns soyons (Oulàà c'est français ce que je raconte ??? moody smiley ) En Plein mois de juillet..
Je m'inquièète pour La rentrée Prochaine
Je passe donc, comme l'indique le titre du post, en Terminale S Spé SVT
Et j'ai donc qques questions à poser à ceux qui sont déja passé par Là!

Alors D'abord je voulais savoir si la terminale était plus difficile que la 1ereS, Je voudrais aussi savoir pour ceux qui ont fait Spé Bio, Qu'ils mexpliquent cmt c'était, (difficile, si ça demande bcp de boulot..)
Ennnnfin, Je voudrais des conseils généraux pour bien démarrer en tle, et bien réussir mon année pour Avoir Mon bac Incha'Allah en fin d'année..
Je minquiète parce que j'ai l'impression de partir avec de sérieux handicaps : - Nulle en P-C thumbs down
- J'ai Fait de L'arabe en 1ere en LV2 (CNED) Pr mtn me remettre en Terminale à L'espagnol (Pcq L'arabe je voulais tester mais Ct trèèès chaud !! C'était Lfoss7a, je pigeais pas tout..) Vu que ça fait 1an que je n'ai pas fait d'espagnol, je suis un peu angoissée.. SOS

Sinon je voulais ajouter que j'étais très motivée pour Bosser A FOOOND en Term pcq j'ai envie d'avoir mon BAC avec mention , mais j'ai surtout envie De me tirer au plus vite De Mon Lycée Pourri !!


Je remercie d'avance les personnes qui vont répondre à mon post smiling smiley



Bonne soirée à tous!

SALAM ! yawning smiley
a
18 juillet 2008 22:27
salam jacksonyawning smiley

alors pour te motiver un peu:

-le niveau n'est pas si different de la 1ere : tu continue le programme en math et p-c , ..... bref c'est une continuité de la premiere et ce n'est pas comme le passage de la seconde à la première ( considéré par certains comme étant le plus difficile)

- pour la spé : j'ai pas fait spé svt donc je peux paas trop t'en parler mais ce que je sai c'est que en gros vous approfondissez le tronc commun (contrairement a spé math), vous reprenez des chap vu en commun et vous les creusez un peu plus. On dit svt que cc'est la spé la moins dure dc je crois que tu dois pas te faire de soucis pour la spé ; en plus les exos sont de la redaction donc c'est limite un peu littéraire

bref ne te prend pas la tete, essaye de voir pdt les vacances des trucs que t'avais mal assimilé pdt l'année et tt se passera bien inchallah

ps : si t'a des soucis en science envoit moi des MP si tu veux un peu d'aide sur des points préciswinking smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
19 juillet 2008 10:25
Salam Assia1000
merci de ta participation smiling smiley
Moi je Galèère grave en Physique chimie, c'est pour ça que je m'inquiète !!

Cet Aprem Je file Acheter des AnnaBAC Pr bosser un peu cet été !

Les Annabacs Seront mes meilleurs amis je crois!


SALAM!
19 juillet 2008 22:02
salam ma belle grinning smiley
franchement on dirait moi ptdr j'étais partie m'acheter des bouquins aussi avant la terminale au lieu de profiter de mes vacances smiling smiley
la clé de la réussite, je le répèterai jamais assez c'est la REGULARITE tout simplement! pendant les vacances scolaires reprends un peu l'ensemble de tes cours, voire juste tes points faibles et fais beaucoup d'exos type bac!

pour ce qui est de la spé svt, elle est pas très difficile si tu aimes la bio c'est intéressant et y'a pas mal de tp. la géologie c'est une autre histoire SOS lol tout dépend de tes goûts, mais bon c'est pas bien dur (beaucoup de réflexion, pas besoin d'être un génie ou d'avoir une mémoire de ouf)

voilà voilà bon courage mais surtout PROFITE DE TES VACS t'auras l'occasion de bosser dès la rentrée winking smiley

yawning smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
n
19 juillet 2008 22:15
salam

la terminale S est vraiment pas dur. c'est presque pareil que la 1ere S.
j'ai fais spé physique-chimie car horreur de la SVTeye popping smileyeye popping smiley.

bref, durant l'année, soit attentif pendant les cours, et surtout fais en sorte d'avoir tout compris en classe comme ça tu n'auras plus à reflechir tout seul le soir.
de temps en temps des exercice et comme tu l'as compris en TS, on est assez autonome pour pas attendre que le prof nous donne des exos. on en fait tout seul.
perso passionnée de PC, je faisais tous les exos du boukin.
vers fev-Mars-Avril, qqs annales. tu verras que les exos sont toujours les mêmes et qu'on ne fait que changer l'intitulé...
pour la spé, ça change un peu, on essaie de vous faire reflechir mais ce n'est pas compliqué.

en SVT, il est important d'être rigoureux sur les termes. on parle de "brassage genetique", de "phenoype", de "genotype"...bref, des termes clefs qui doivent ressortir sur la copie si le sujet tombe.
inutile de faire des romans. les mots clefs essentiels developpées dans des phrases des plus simple avec un raisonnement des plus basiques te ramènent une bonne note.

un conseil, pour l'analyse experimentale en bio, j'avais toujours l'habitude de suivre un même plan:

1/ constat: - l'experience consiste à comparer machin avec bidule
2/ analyse: dans machin, il y a cela, dans bidule il y a ceci( citer brièvement les conditions experimentales).
3/ OR la seule difference en machin et bidule, c'est ceci:...
4/ DONC on en deduit que...

pour la bio:
il vaut mieux reflechir sur les chapitres que tu apprend, te poser des questions pour savoir si tu as bien saisie, comme ça le jour J, tu ne seras surpris par aucun des sujet.
ma methode, etait d'expliquer aux autres, j'apprenais mieux car c'est en expliqauant que je voyais si j'ai bien compris ou pas , si je suis claire ou pas.

pour les maths: des exos, des exos pour être sûr de tout maitriser.inutile de passer la journée à apprendre le cours.

pour la PC: de la comprehension, du bon sens, de la reflexion.

bon courage et Allah i3awnek.


ps: autre chose,si ça peut t'aider. ne jamais se laisser destabiliser par un chapitre qui "parait" difficile. il faut toujours garder à l'esprit qu'avec un peu de travail, tout est "apprenable"winking smiley.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/08 22:17 par noujoum-samae.
a
19 juillet 2008 22:16
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam


j'ai fais spé physique-chimie car horreur de la SVTeye popping smileyeye popping smiley.
Citation
a écrit:

t'es pas en medecine??grinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
n
19 juillet 2008 22:22
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam


j'ai fais spé physique-chimie car horreur de la SVTeye popping smileyeye popping smiley.
Citation
a écrit:

t'es pas en medecine??grinning smiley


la SVT de TS, c'est du par coeur, c'est des chapitres et des heures de cours interminables juste pour savoir que le la meiose est differente de la mitosesmoking smiley...sans parler du chapitre barbant de l'evolution de l'espèce, c'est vraiment tiré par les cheveux parfoisGrrrr. Bref, je ne trouve pas cette matière trés scientifique, ça s'approche plus de la litterature.d'ailleurs, pendant l'epreuve, il faut disserterAre you crazy.
alors que les maths-physique-chimie, c'est carré, c'est precis, il y a des lois claires, sans surpriseswinking smiley.

qu'est-ce qui t'as pris de faire TS SVT pour faire ecole d'ing?
on devrait echangergrinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/08 22:23 par noujoum-samae.
a
19 juillet 2008 22:24
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam


j'ai fais spé physique-chimie car horreur de la SVTeye popping smileyeye popping smiley.

t'es pas en medecine??grinning smiley


la SVT de TS, c'est du par coeur, c'est des chapitres et des heures de cours interminables juste pour savoir que le la meiose est differente de la mitosesmoking smiley...sans parler du chapitre barbant de l'evolution de l'espèce, c'est vraiment tiré par les cheveux parfoisGrrrr. Bref, je ne trouve pas cette matière trés scientifique, ça s'approche plus de la litterature.d'ailleurs, pendant l'epreuve, il faut disserterAre you crazy.
alors que les maths-physique-chimie, c'est carré, c'est precis, il y a des lois claires, sans surpriseswinking smiley.

qu'est-ce qui t'as pris de faire TS SVT pour faire ecole d'ing?
on devrait changergrinning smiley

j'ai pas fais spé SVT t'es folle ou koiAre you crazygrinning smiley

la bio j'en pouvais plus depuis la 6emme mdrr

j'ai pris spé Math



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/08 22:26 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
n
22 juillet 2008 20:57
pour te rassurer jtrouve que la terminale est + facile que la 1re en ce qui concerne les maths et la chimie après jsuis pas très douée en svt mais j'ai réussi à avoir 14 au bac (jfais spé maths au passage)
après essaie de travailler régulièrement c'est un bon moyen de réussir
Pour le bac honnetement ne te fais pas de soucis c'est beaucoup plus facile que ce que tu as fait pendant l'année .
t
22 juillet 2008 21:25
salam

idem que les autres

j'avais fais spé bio... c'était le cours digestif apres la cantine...
si les programmes n'ont pas changé tu vas manger de l'analyse de couche/strate... rolalala comment c'était louuuuurd ... on avait un prof super lent en plus....
A la fin de l'année, il nous a laché pcq'il devait se marier... du coup il nous a filé 3 tonnes de cours...
je sais plus si c'est en spé mais tu va connaitre la mouche drosomachin et son ADN sur le bout des doigts... sans parler de l'évolution...
J'étais nulle en math et en physique du coup j'ai pris Bio par défaut.. au final ca m'a servi. Avec un coef super fort, suffit que tu t'assures un petit 14 en spé... la moyenne en math et physique pour avoir ton bac. (faudra assurer dans une des autres matières)..
perso j'avais laisse tomber la philo et l'histoire\géo.. trop de truc à apprendre, et j'y arrivais pas.

bon courage... le bac ca se prépare toute l'année en rabachant les annabacs...

salam


salam
P
22 juillet 2008 21:27
Salam,

C'est pas compliqué! TRAVAIL!!!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
22 juillet 2008 21:29
profite de la terminale franchement, c'est ta dernière année coooooooool ,c'est après que ça se complique...
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
n
22 juillet 2008 22:42
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

idem que les autres

j'avais fais spé bio... c'était le cours digestif apres la cantine...
si les programmes n'ont pas changé tu vas manger de l'analyse de couche/strate... rolalala comment c'était louuuuurd ... on avait un prof super lent en plus....
A la fin de l'année, il nous a laché pcq'il devait se marier... du coup il nous a filé 3 tonnes de cours...
je sais plus si c'est en spé mais tu va connaitre la mouche drosomachin et son ADN sur le bout des doigts... sans parler de l'évolution...
J'étais nulle en math et en physique du coup j'ai pris Bio par défaut.. au final ca m'a servi. Avec un coef super fort, suffit que tu t'assures un petit 14 en spé... la moyenne en math et physique pour avoir ton bac. (faudra assurer dans une des autres matières)..
perso j'avais laisse tomber la philo et l'histoire\géo.. trop de truc à apprendre, et j'y arrivais pas.

bon courage... le bac ca se prépare toute l'année en rabachant les annabacs...

salam


salam

pareil que toi: laisser tomber les matières à faibles coeff et pas dutout interressantesgrinning smiley.
j'etais allergique à l'histoire-geo et tout ce qui amène à disserter donc la philo en fait parti.
avec un 8 en philo et un 11-12 en histoire-geo, je m'en sors avec mention trés bien.
ainsi, c'est pas la philo qui te fait briller en S.
il faut assurer les maths, la physique, la SVT, et aussi qqs petites matières pas trés compliquées comme l'espagnol, l'anglais, le sport, ect ect.

bon courage à tous les bacheliers de S. les gens font peur avec S car ils en parlent comme si on allait faire math-supAre you crazy. je commençais à stresser en 1ere S me disant que la terminale allait être trop dure, ect ect...et finalement elle est plus simple que la 1 ere et le Bac est encore plus simple que les controles continus ou les examens blancswinking smiley.

faire les annales+++.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/08 22:43 par noujoum-samae.
a
22 juillet 2008 22:44
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

idem que les autres

j'avais fais spé bio... c'était le cours digestif apres la cantine...
si les programmes n'ont pas changé tu vas manger de l'analyse de couche/strate... rolalala comment c'était louuuuurd ... on avait un prof super lent en plus....
A la fin de l'année, il nous a laché pcq'il devait se marier... du coup il nous a filé 3 tonnes de cours...
je sais plus si c'est en spé mais tu va connaitre la mouche drosomachin et son ADN sur le bout des doigts... sans parler de l'évolution...
J'étais nulle en math et en physique du coup j'ai pris Bio par défaut.. au final ca m'a servi. Avec un coef super fort, suffit que tu t'assures un petit 14 en spé... la moyenne en math et physique pour avoir ton bac. (faudra assurer dans une des autres matières)..
perso j'avais laisse tomber la philo et l'histoire\géo.. trop de truc à apprendre, et j'y arrivais pas.

bon courage... le bac ca se prépare toute l'année en rabachant les annabacs...

salam


salam

pareil que toi: laisser tomber les matières à faibles coeff et pas dutout interressantesgrinning smiley.
j'etais allergique à l'histoire-geo et tout ce qui amène à disserter donc la philo en fait parti.
avec un 8 en philo et un 11-12 en histoire-geo, je m'en sors avec mention trés bien.
ainsi, c'est pas la philo qui te fait briller en S.
il faut assurer les maths, la physique, la SVT, et aussi qqs petites matières pas trés compliquées comme l'espagnol, l'anglais, le sport, ect ect.

bon courage à tous les bacheliers de S. les gens font peur avec S car ils en parlent comme si on allait faire math-supAre you crazy. je commençais à stresser en 1ere S me disant que la terminale allait être trop dure, ect ect...et finalement elle est plus simple que la 1 ere et le Bac est encore plus simple que les controles continus ou les examens blancswinking smiley.

faire les annales+++.

salam


au contraire!!!! ne rien négliger pour gratter le plus de points.......
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
n
22 juillet 2008 22:48
Citation
assia1000 a écrit:
profite de la terminale franchement, c'est ta dernière année coooooooool ,c'est après que ça se complique...

tout depend de ce qu'il veut fairewinking smiley:

s'il veut faire medecine: en effet, rien ne sert de briller en math puisqu'il n'en aura pascrying(.
un peu de physique-chimie (faire spe PC), c'est mieux car il y a de la phisique-chmie au concours.
de la SVT? bof, et pas de botanique, encore moins de geologie.
durant l'année, bosser cool car la P1 va s'annoncer rudegrinning smiley. le mieux etant de s'avancer un peu dans le programme de la P1 et commencer à voir ce que veut dire un "spin"grinning smiley.
avoir une mention: on s'en fout.c'est la fac.

si c'est prepa: le dossier: verry important donc mieux avoir une mention en TS et avoir un bon dossier qui assure une bonne prepa que glandouiller et n'avoir rien de celawhistling smiley.

si c'est DUT-BTS and co: un travail serieux, des notes correct, un bon dossier: ok.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/08 22:49 par noujoum-samae.
a
22 juillet 2008 22:50
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
profite de la terminale franchement, c'est ta dernière année coooooooool ,c'est après que ça se complique...

tout depend de ce qu'il veut fairewinking smiley:

s'il veut faire medecine: en effet, rien ne sert de briller en math puisqu'il n'en aura pascrying(.
un peu de physique-chimie (faire spe PC), c'est mieux car il y a de la phisique-chmie au concours.
de la SVT? bof, et pas de botanique, encore moins de geologie.
durant l'année, bosser cool car la P1 va s'annoncer rudegrinning smiley. le mieux etant de s'avancer un peu dans le programme de la P1 et commencer à voir ce que veut dire un "spin"grinning smiley.
avoir une mention: on s'en fout.c'est la fac.

si c'est prepa: le dossier: verry important donc mieux avoir une mention en TS et avoir un bon dossier qui assure une bonne prepa que glandouiller et n'avoir rien de celawhistling smiley.

si c'est DUT-BTS and co: un travail serieux, des notes correct, un bon dossier: ok.

en prépa seul les math et la physique comptent vraiment pour le recrutement (en MP par exemple)..... des gens qui ont des caisses en bio passent facil qd memegrinning smiley

et le bac ils s'en foutent royalement car le recrutement se fait avant le bac donc la mention on s'en fout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/08 22:53 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
n
22 juillet 2008 23:02
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
profite de la terminale franchement, c'est ta dernière année coooooooool ,c'est après que ça se complique...

tout depend de ce qu'il veut fairewinking smiley:

s'il veut faire medecine: en effet, rien ne sert de briller en math puisqu'il n'en aura pascrying(.
un peu de physique-chimie (faire spe PC), c'est mieux car il y a de la phisique-chmie au concours.
de la SVT? bof, et pas de botanique, encore moins de geologie.
durant l'année, bosser cool car la P1 va s'annoncer rudegrinning smiley. le mieux etant de s'avancer un peu dans le programme de la P1 et commencer à voir ce que veut dire un "spin"grinning smiley.
avoir une mention: on s'en fout.c'est la fac.

si c'est prepa: le dossier: verry important donc mieux avoir une mention en TS et avoir un bon dossier qui assure une bonne prepa que glandouiller et n'avoir rien de celawhistling smiley.

si c'est DUT-BTS and co: un travail serieux, des notes correct, un bon dossier: ok.

en prépa seul les math et la physique comptent vraiment pour le recrutement (en MP par exemple)..... des gens qui ont des caisses en bio passent facil qd memegrinning smiley

et le bac ils s'en foutent royalement car le recrutement se fait avant le bac donc la mention on s'en fout

bon, tu es la chef puisque c'est ton domainetongue sticking out smiley.

cependa,t mais (il y a toujours un "mais"tongue sticking out smiley): j'avais plutôt lu , dans le temps où je me renseignais pour faire une prepa..., que: comme les S qui demandent une prepa ont casiment le même niveau en math-PC, on selectionnait parfois en fonction des notes de FRANCAIS et autre culture G (histoire geo...).
il parait que l'INSA de Lyon ( qui a une prepa integrée) selectionne aussi en fonction des notes de français.

c'est vrai que la mention tu l'as qu'au mois de juillet, mais il me semble qu'on te donne un avis favorable pour les prepas en "attendant les resultats du bac"winking smiley: si tu as une mention, ton inscription est confirmée, si c'est la cata, tu peux te retrouver sur "liste d'attente"....

en tout cas, j'aimerai que tu me precises cela car j'avais bcp de personnes dans ma classe qui voulait une bonne prepa pour Centrale, Supelec, Polytechnique, et les ENS...et qui bossaient vraiment pour avoir une mention bien ou trés bien.

donc, est-ce que tu es sûre que "le bac ils s'en foutent royalement"perplexe.
c'est vrai que c'est la 1ere S et le premier trimestre de terminale qui comptent pour le "dossier" mais la confirmation est "facilitée" par l'obtention d'une mention, non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/08 23:03 par noujoum-samae.
a
22 juillet 2008 23:12
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
profite de la terminale franchement, c'est ta dernière année coooooooool ,c'est après que ça se complique...

tout depend de ce qu'il veut fairewinking smiley:

s'il veut faire medecine: en effet, rien ne sert de briller en math puisqu'il n'en aura pascrying(.
un peu de physique-chimie (faire spe PC), c'est mieux car il y a de la phisique-chmie au concours.
de la SVT? bof, et pas de botanique, encore moins de geologie.
durant l'année, bosser cool car la P1 va s'annoncer rudegrinning smiley. le mieux etant de s'avancer un peu dans le programme de la P1 et commencer à voir ce que veut dire un "spin"grinning smiley.
avoir une mention: on s'en fout.c'est la fac.

si c'est prepa: le dossier: verry important donc mieux avoir une mention en TS et avoir un bon dossier qui assure une bonne prepa que glandouiller et n'avoir rien de celawhistling smiley.

si c'est DUT-BTS and co: un travail serieux, des notes correct, un bon dossier: ok.

en prépa seul les math et la physique comptent vraiment pour le recrutement (en MP par exemple)..... des gens qui ont des caisses en bio passent facil qd memegrinning smiley

et le bac ils s'en foutent royalement car le recrutement se fait avant le bac donc la mention on s'en fout

bon, tu es la chef puisque c'est ton domainetongue sticking out smiley.

cependa,t mais (il y a toujours un "mais"tongue sticking out smiley): j'avais plutôt lu , dans le temps où je me renseignais pour faire une prepa..., que: comme les S qui demandent une prepa ont casiment le même niveau en math-PC, on selectionnait parfois en fonction des notes de FRANCAIS et autre culture G (histoire geo...).
il parait que l'INSA de Lyon ( qui a une prepa integrée) selectionne aussi en fonction des notes de français.

c'est vrai que la mention tu l'as qu'au mois de juillet, mais il me semble qu'on te donne un avis favorable pour les prepas en "attendant les resultats du bac"winking smiley: si tu as une mention, ton inscription est confirmée, si c'est la cata, tu peux te retrouver sur "liste d'attente"....

en tout cas, j'aimerai que tu me precises cela car j'avais bcp de personnes dans ma classe qui voulait une bonne prepa pour Centrale, Supelec, Polytechnique, et les ENS...et qui bossaient vraiment pour avoir une mention bien ou trés bien.

donc, est-ce que tu es sûre que "le bac ils s'en foutent royalement"perplexe.
c'est vrai que c'est la 1ere S et le premier trimestre de terminale qui comptent pour le "dossier" mais la confirmation est "facilitée" par l'obtention d'une mention, non?

ya pas de mention du genre "favorable en prépa" ils regardent juste les appreciations du bulletins et certaines personnes qui n'ont que les encouragements passent qd meme en prépa
certains qui arrivent en prépa ont bizareemnt eu aucunes mentions au bac donc oui a mon avis ils s'en foutent et de tt facon ta la réponse comme koi t'es accépté avant meme d'avoir passé les écrits donc ils peuvent pas te refouler au final
INSA est une prépa integrée donc rien a voir avec les prépas post bac , ils ont leur propre critere de selection...

ce qui compte c'est les bulletins pdt l'année et les apréciations des profs et surtt les notes en math et phys
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
23 juillet 2008 00:23
y'a pas de secrets pour reussir faut travailler !
Mok Ya Mok !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook