Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour réparation Auto
m
27 avril 2010 22:10
Salam les yabiladiens ^^

Ca fait un moment que je n'étais pas venu et je dois dire que je suis agréablement surprise du changement visuel du forum ! eye rolling smiley (bien qu'un peu déroutant grinning smiley)

Alors voila, me voici de retour pour vous demander conseil smiling smiley

Ma clio 2 (essence) est tombée en panne il y a deja plus d'un mois. Mon pére etant au bled, mon oncle touchant un peu a la mecanique, il m'annonce que le moteur est mort.
Aprés quelques recherches j'ai pu trouver des moteurs d'occas entre 250 et 300e en Belgique avec un kilométrage "raisonnable".

La ou ca se complique c'est pour la pose du moteur, J'ai demandé dans mon entourage et on m'a parlé de 2mecanos, l'un propose de me faire les réparations pour 150e(voir moins) et l'autre pour 350e. Le premier je ne fais pas trop confiance mais j'avoue que le prix me donne le sourire smiling smiley Mon pére m'a dit que son mecano habituel lui fait pour 200e environ mais il est au bled :s
Donc ma question est quel est le prix moyen pour une pose de moteur ? (donc pas ds un garage forcement) Afin que je ne me fasse pas avoir et que je ne rende pas malade mon portefeuille grinning smiley

Ohh et aussi à combien je pourrais la revendre par la suite? c'est une Clio 2 phase 1 modèle 2000 essence
Merci d'avance pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/10 22:22 par mina26.
B
27 avril 2010 22:28
SALAM,

Déjà la première chose à prendre à considération lors du remplacement d'un moteur, est le remplacement de la courroie de distribution et éventuellement de ton embrayage (suivant état), pendant que tout est à terre...pour ne pas refaire le boulot dans 6 mois...

La pose d'un moteur prends quand même du temps à savoir une journée voir un petit peu plus...

Tout déshabiller au niveau de périphériques...débranchement durites, faisceaux électriques, désaccouplement arbres de transmission, de la boite, apres remontage sur le nouveau de l'alternateur, démarreur, ect...

150 euros ouais pas cher donnné je dirai , mais comment sera fait le boulot, essayes d'envoyer quelqu'un surveiller le taf...350 parait plus coherent mais cher au black....

c'est de l'ordre de ce qu'a annoncé ton padre...AU BLACK
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook