Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour rééquilibrage aliementaire
7 août 2014 20:09
Bonjour à tous,

Par ce post je viens vous partager mon expérience en matière d'alimentation et mes astuces pour entamer ou poursuivre un régime alimentaire.

Je précise que je ne suis pas nutritionniste ni diététicienne je n'ai aucune formation dans le domaine.
Mes connaissances reposent sur de la documentation personnelle ainsi que sur mon expérience.

Tout comme certaines d'entre vous, j'ai pris du poids, beaucoup de poids en très peu de temps. 16 kilos en un an pour être précise (non je ne me suis pas mariée, j'ai eu quelques soucis perso).
J'ai eu une facilité déconcertante pour prendre ces kilos, mais pour les perdre ... ce fut le début des problèmes.

Quand je m'empiffrerai (car il n'y a pas d'autres mots) à longueur de journée, cette petite voie me disait que je les perdrais plus tard et que pour le moment je pouvais me faire plaisir .. cette voie qui me le rappelait chaque jour et qui me mettait en confiance.

Mais le lendemain matin devant le miroir, c'est une autre personne que l'on aperçoit. Cette image que l'on ne supporte plus et que l'on veut changer. Changer pour être bien, pour être mieux.

Malheureusement, je me suis rendu compte qu'il était extrêmement difficile de changer ses habitudes alimentaire. Car oui disons le, la nourriture peut se transformer en véritable drogue.
Je me rappelle des débuts du régime j'étais dans un état de souffrance et seule la nourriture pouvait m'apaiser ...

La nourriture me rendait malade et m'apaiser en même temps.

Toutes les personnes souhaitant perdre du poids disent attendre "un déclic". Le déclic vient que si vous le provoquer tel que votre prince charmant ne viendra pas toquer à votre porte si vous ne lui donnez pas votre adresse.

Comment provoquer le déclic ?

Relativiser. Tellement facile à dire. Mais pourtant essentiel. Ce corps que vous ne supportez pas, cette image de vous qui vous rend malheureuse et bien VOUS avez le pouvoir de le changer.
Oui car vous êtes seul maître de votre corps. Prenez le dessus sur ses envies destructrices, vous n'êtes pas si faible, votre mental vous fait penser le contraire mais vous pouvez changer du jour au lendemain.

Ne vous dites pas "j'ai 20 kilos à perdre" vous vous tirez une balle dans le pieds. Commencer par 3 kilos. Retirer quelques ingrédients. Allez y progressivement c'est la clé du sucés ...

Vous ne pouvez pas vous passer de coca cola ? continuer à boire un verre par jour et garder la bouteille pour les autres jours.

Rééquilibrage ne veut pas dire famine. J'ai perdu 11 kilos en 5 mois et pas une seule fois je n'ai ressentie de frustration.

Voilà deux ans que je me bousillais à essayer des régimes amaigrissant (diet de pommes, thonon et j'en passe) oui vous allez perdre 3 ou 4 kilos mais allez tout reprendre aussi rapidement que vous les avez perdu.

Manger de tout mais répartis raisonnablement dans la journée et en prenant le soin de réduire les quantités.

Je me rends compte que ce post est un peu brouillon, veuillez m'en excuser je n'ai pas l'habitude.

J'aimerai aidé les personnes qui se sentent mal dans leur corps au point de ne plus vivre.
Je sais ce que c'est de vivre dans un corps que l'on ne supporte pas. On est malheureux on s'exclut de la société, on se rabaisse, on pleure sans raison, on déprime, on survit.

Sincèrement si moi j'ai réussi, vous pouvez y arriver, vous avez le droit de vivre comme tout le monde. D'aller faire du shopping, trouver un jean à votre taille et vous trouver jolie .. que votre fiancé, mari ou copain s’émerveille devant vous.

Si des personnes se reconnaissent dans mes écrits, vous pouvez venir me parler ici ou en mp, si je peux vous aider je le ferais avec grand plaisir.

Prenez soin de vous.
8 août 2014 14:24
Salam Assia,

J ai crée un poste régime !!! astuces et soutien moral

Viens nous coacher, et nous donner tes conseils thumbs up

A bientot
Lila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook