Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos conseils SVP, pour les pros de la naturalisation
m
27 avril 2006 13:37
Bonjour à tous

J'ai un rv pour le dépôt de mon dossier en avril 2007 et je pense que c'est le jour même qu'on fait l'entretien.
Mon problème est que si tout va bien je vais accoucher entre octobre et novembre et normalement reprendre le boulot fin mars 2007.
Mais j'aimerais bien demander un congé parental d'au moins un an, donc le jour du dépôt je serai logiquement en congés parentales.

Ma question; est ce que le fait d'être en congés parentales porte préjudice à mon dossier.

Ma situation est la suivante:

arrivée en france en 1996 en tant qu'étudiante, en 1998 j'ai eu un enfant d'une première union et elle est française, j'ai une carte de 10 ans depuis 1998;
je me suis mariée entretemps, mais je ne compte pas fait la demande avec mon mari puisqu'il vient d'arriver sur le territoire par regroupement familial, donc pas encore une situation professionnelle.
Je suis en cdi depuis octobre 2003. Bref voilà la situation.

Je voudrais vos conseils, et merci beaucoup pour votre aide.
d
27 avril 2006 16:06
pourquoi ton mari ne ferait-il pas la demande avec toi ?
quel est sa situation ?
m
27 avril 2006 16:19
mon mari ne fera pas la demande avec moi parcequ'il vient d'arriver sur le sol français, et de plus côté ressources, il ne travaille pas encore.
d
28 avril 2006 00:55
Citation
moimême a écrit:
mon mari ne fera pas la demande avec moi parcequ'il vient d'arriver sur le sol français, et de plus côté ressources, il ne travaille pas encore.

le fait que ton mari vient tout juste d'arrivé ne l'empeche pas de déposer avec toi sa demande
il n'y a pas de condition de durée de séjour dans son cas pour une demande de naturalisation

l'administration tient compte des ressources du couple pour les gens mariés et rien ne l'empeche de trouver du travail après et leur signaler le changement de situation surtout avec un CDI
m
28 avril 2006 17:02
merci pour vos réponses,
en fait ma question ne conçerne pas le fait que je dépose le dossier avec mon mari,mais le fait que je sois en congés parentales d'un an qui m'inquiète. MERCI
d
28 avril 2006 18:39
ton congé parental ne posera, en lui meme, aucun probleme

mais ils tiendront compte de ton mari, qui est à ta charge

mais ils voudront savoir pourquoi ton mari ne souhaite pas se joindre à ta demande.....!!
m
12 juin 2007 18:41
Citation
dar-regraga a écrit:
ton congé parental ne posera, en lui meme, aucun probleme

mais ils tiendront compte de ton mari, qui est à ta charge

mais ils voudront savoir pourquoi ton mari ne souhaite pas se joindre à ta demande.....!!

je remonte ce post,
en effet j'ai eu l'impression ce jour là que la dame me disait avec ses yeux et non la bouche "il peut déposer".
Mais le fait est que nous avons trois enfants, et je suis la seule à travailler et est à 30 H, donc je trouvais logique qu'il bosse avant de faire sa demande.

Mais bon depuis j'ai déposée mon dossier mais j'aimerais toujours savoir si je pourrai prendre un congé parental, et mon mari créer une entreprise avec moi comme associé ?

Le dossier serait bon ou pas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook