Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conseils pour prier ?
A
15 avril 2022 13:06
Salam Aleykoum,

Depuis le ramadan, j'essaie de reprendre la prière. J'essaie d'être régulière, mais c'est dur pour moi (mes waswas se sont réduits al hamdullilah mais je passe quand même une vingtaine de minutes ablutions + prière). En fait, je culpabilise énormément parce que je vois vraiment la prière comme une contrainte, je fais le décompte entre chaque et je me sens réellement "libre" qu'après Isha, une fois que toutes mes prières sont terminées. J'aimerais avoir la nécessité de la faire, le besoin. J'en ai marre que les gens soient sans cesse en train de me dire "si tu la fais pas c'est super grave et haram" ça je le SAIS mais moi je veux comprendre comment des musulmans arrivent à vraiment aimer ça, sentir la spiritualité ne plus jamais l'arrêter...
Je projette d'acheter ce livre :

[www.edition-tawhid.com]

Là je la tiens plus ou moins parce que je jeûne et je ne veux pas qu'il soit vain, mais j'ai très peur qu'après le ramadan je lâche de nouveau ce pillier... On m'a conseillé de lâcher la cadence, parce que passer de 0 prières à 5 par jour c'est vraiment compliqué, et du coup de se contenter de n'en faire que 1, 2 ou 3 par jour et être régulière dessus puis ensuite monter à 4 et 5... Mais bon je trouve qu'à ce moment là ça ne sert à rien autant rien prier non ? Qu'en pensez-vous ? D'un autre côté c'est vrai que si je m'habitue chaque jour à prier au moins fajr + dohr CHAQUE JOUR ça va devenir un automatisme, s'intégrer à ma routine puis ensuite je ferai la suite... Mais est-ce qu'il vaut mieux faire ça ou ne rien faire ?

Merciiii
C
15 avril 2022 14:51
Salam,

C'est pas simple de se mettre à la place des autres. Chacun a son chemin.

Ceci dit, je crois que la base c'est de travailler sa foi. Aimer Allah et etre reconnaissant pour les bienfaits qu'il a donné a l'être humain est qq chose qui ne doit pas quitter notre esprit.

La prière permet de témoigner de notre soumission et de notre reconnaissance envers le Créateur.

Demande à Allah de t'aider par l'invocation.

N'oublie pas l'évocation et l'invocation, elles servent à entretenir l'amour d'Allah.

Si cela peut t'aider à t'accrocher à la prière qui j'espère un jour ne sera plus vécue comme une contrainte.
A
15 avril 2022 15:16
Yep je pense que je dois travailler ma relation avec Allah mais je ne sais pas comment faire

Tu aurais des livres par exemple ?
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,

C'est pas simple de se mettre à la place des autres. Chacun a son chemin.

Ceci dit, je crois que la base c'est de travailler sa foi. Aimer Allah et etre reconnaissant pour les bienfaits qu'il a donné a l'être humain est qq chose qui ne doit pas quitter notre esprit.

La prière permet de témoigner de notre soumission et de notre reconnaissance envers le Créateur.

Demande à Allah de t'aider par l'invocation.

N'oublie pas l'évocation et l'invocation, elles servent à entretenir l'amour d'Allah.

Si cela peut t'aider à t'accrocher à la prière qui j'espère un jour ne sera plus vécue comme une contrainte.
15 avril 2022 15:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.

Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
18 avril 2022 19:29
Je viens de voir ta réponse

Je te conseillerais les vidéos du cheikh Rajab dib qui parle de spiritualité, de la prière, des invocations.

Il m'a bp aidé à m'orienter vers l'essentiel, Allahi rahmoh

J'espère que ses vidéos te seront profitables. Elles ne dure que qq minutes à chaque fois et sont une nourriture pour le coeur.
Citation
Amira211 a écrit:
Yep je pense que je dois travailler ma relation avec Allah mais je ne sais pas comment faire

Tu aurais des livres par exemple ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook