Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils pour un prêt immobilier
6 mai 2013 22:27
salam,
étant donné leur âge avancé, mes parents souhaiteraient vendre leur maison et acheter en échange un bien plus petit qu'is ont trouvé récemment; ma soeur souhaitait les aider pour cet achat en demandant un prêt le temps qu'il vendent mais ne sait pas si elle risque quelque chose.
je sais pas si j'ai été clair.
6 mai 2013 22:34
en fait la question c'est est-ce que vous connaissez des prêts à taux zéro?Je m'adresse à ceux qui ont emprunter mais sans avoir à rembourser plus.? Si vous pouviez répondre, ce serait trop sympa.
7 mai 2013 10:26
il existe des prêt à taux O, mais c des prêt immobilier pour la résidence principale, et c pas sur tout le montant du prêt....il y aura forcément des intêret dans ce cas là ta soeur risquerait cela:

Allah dit :

"O les croyants ! Craignez Allah ; et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son Messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés" [ Sourate 2 - Al Baqara, 278-279].

Qui est capable d’aller en guerre contre Allah et Son Messager ?

Qui peut avoir l’audace de déclarer la guerre contre Allah et Son Messager ?

bisous
m
7 mai 2013 13:50
Citation
chemin2lafoi a écrit:
salam,
étant donné leur âge avancé, mes parents souhaiteraient vendre leur maison et acheter en échange un bien plus petit qu'is ont trouvé récemment; ma soeur souhaitait les aider pour cet achat en demandant un prêt le temps qu'il vendent mais ne sait pas si elle risque quelque chose.
je sais pas si j'ai été clair.

ça s'appelle un "prêt relais", et je crois que les intérêts sont toujours très élevés. peut-être que ta soeur peut prendre un autre type de prêt "à la consommation" ou autre et se servir de cet argent pour aider tes parents. sinon pett-être une autre solution c'est de de laisser tomber l'appart qu'ils ont trouvé, de vendre leur maison avant d'acheter un appart, et demander à l'acheteur de leur maison de les laisser en location le temps de trouver un nouvel appart à acheter.
7 mai 2013 16:34
oui les parents lui ont parlé du prêt relais
par contre le prêt à consommation taux O c'est bien en plus si elle le demande c'est forcément sur la résidence principale. MAis alors comment elle peut faire la demande? auprès de quel organisme? Comment avez-vous fait ??
Merciiiiiiiiiiiii
en espérant que je pourrais aussi vous conseiller sur un autre domaine.
m
7 mai 2013 17:22
slm
le pret relais c a tes risques et perile
le pret relais c tu met ta 1er maison a vendre et la banque te prete pour acheter ta 2eme maison ou appart
mais o bout de 2 ans si ta pas vendu ta 1er maison tu commence à payer le credit et tu te retrouve avec 2maison dc fo payer les impots etc
pk vous vendez pas la maison ensuite t parent il loue le temps de trouver otre chose nous c sa kon avai fait
7 mai 2013 17:39
ben o fait, c'est parce qu'ils ont trouvé déjà quelque chose qui est plus petit et donc plus gérable, tu comprends?
Sinon pour le prêt relais, tu commences à payer des intérêts qu'au bout de deux ans?? T'es sûre? Ce n'est pas dès le premier mois que tu payes des intérêts?? Donc tant que tu n'as pas payé d'intérêts, est-ce que ça passe religieusement parlant je veux dire?
Et le prêt à conso 0?
merciiiiiii en tous cas.
selma
m
7 mai 2013 17:51
je v appeller à un pote à moi ki est à la banque et je tecri en privé kan g la reponse mais religieusement je c juste ke le credi c hram c tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook