Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour prendre le ferry a bon prix.
y
31 décembre 2011 10:20
Salamou3laykoum,

Cet été je suis allez au Maroc pour la première fois, et nous avons pris le ferry a Tarifa jusqu'à Tanger. Ça nous a couter 300€ la traversé et ça ma parue chère (la réservation c'est faite par internet).
Maintenant, nous devons à nouveau allez au village ou nous avons acheté une petite maison à Al Kamoun (Benni Mellal) car dû aux pluies de cette automne la maison c'est innondée et nous voulons voir les dégâts et essayé d'y faire face avant de redescendre avec les gamines cette été.
Voyant plusieurs pages web la différence est considérable. Je vous demande également de me conseiller sur le port de départ pour Tanger. Ont nous a conseiller de prendre le bateau a Algeciras afin d'arriver au nouveau port de Tanger (ils demandent moins de pourboire et c'est plus rapide l'entré au pays).
Je suis en train de pensé de descendre directement jusqu'a Algeciras et de prendre le billet directement sur place. Les dates sont du 1 avril jusqu'au 7 avril. Nous partons de puis Toledo (centre espagne) et nous prenons la A4.
Un grand merci a tous.
m
2 janvier 2012 15:41
bonjour,
et l'avion ?? roissy fés l'aller (easy jet) même pas 30€ et ensuite louer une voiture çà fait vraiment moins cher...
bonne année
y
2 janvier 2012 19:31
Merci Midelt21 pour votre réponse mais nous vivons dans la province de Toledo au centre de l'espagne et nous voulons allez en voiture ma femme et moi seul (en laissant les gamines chez leur grand-mère) afin de pouvoir charger la voiture au maximum et ainsi pouvoir aménager la maison avec ce qu'il nous est possible depuis l'espagne. C'est vrai qu'en avion c'est assez bon marché.
Salutations
S
2 janvier 2012 21:30
Salam

Je te conseille d'acheter directement tes billets dans les boutiques avant d'arriver au port d'algeciras.
Moi j'ai l'habitude tt les ans de les achetés par internet chez transmediterranea, parce que arrivé au port, je suis fatigué et par sécurité je préfère aller direct au port mais toi tu pars de Toledo, ça te fais 6h de route via jaen et j'imagine que tu parle bien espagnol, donc c'est plus simple pour toi de les achetés direct sur place et se sera moins cher, tu trouvera pleins d'agences sur la route et pareil au retour à Tanger med quand tu arrives au port y'a toutes les agences.
En août 2011, Alg - Tanger med j'en ai eu pour 180e (2 personnes + voiture)

y
5 janvier 2012 18:53
Excuse moi Salem pour te répondre aussi tard, je t'es répondu il y a 2 jours mais je vois que ma réponse n'a pas été enregistré (bizarre, bizarre.....)
Avant tout merci pour ta réponse.
Je vais suivre ton conseil. Je voulais aussi te dire que tu as eu un très bon prix (180€ au mois d'aût) car j'ai fais une simulations avec précisément transmediterranea et pour la fin mars (il n'est pas possible de réservé des billets avec plus de 3 mois d'avance) ça me coûte 220€.
L'été pasé j'avais réservé depuis Tarifa à Tanger du 28 aût au 13 septembre et ça m'avait coûté 290€ (chère, non?)
Si il n'y a pas de problèmes et nous pouvons aller au village, je vous raconte dès mon retour.
Salutations.
7 janvier 2012 18:39
salam aaleykoum
comme SALEM 2357 on prend les billet a notre arriver a algeziras et on etait une famille 2 adultes et 3 enfants plus la voiture a 180 euros
trek salama
y
7 janvier 2012 18:49
Merci à nouveau pour l'info. J'espère ne pas payer plus de 180€ quand je descendrai en avril. Dès mon retour, j'informe.
S
10 janvier 2012 17:31
Salamou3laykoum

Tarifa - Tanger c'est cher parce que c'est un petit port et ils font la traversée que 1 mois par an.
Le mieux maintenant avec le nouveau port c'est algeciras tanger med, même pas 1 heure de trajet avec les rapides, tu va partir en basse saison donc je pense que pour 2 personnes et 1 voiture ça dépassera pas les 130€ et tu sors direct sur l'autoroute.
tu parles de pourboire mais a qui ? si t'a rien a déclarer, tu n'a pas donner de pourboire moody smiley
y
14 janvier 2012 15:26
Citation
Salem2357 a écrit:
Salamou3laykoum

Tarifa - Tanger c'est cher parce que c'est un petit port et ils font la traversée que 1 mois par an.
Le mieux maintenant avec le nouveau port c'est algeciras tanger med, même pas 1 heure de trajet avec les rapides, tu va partir en basse saison donc je pense que pour 2 personnes et 1 voiture ça dépassera pas les 130€ et tu sors direct sur l'autoroute.
tu parles de pourboire mais a qui ? si t'a rien a déclarer, tu n'a pas donner de pourboire moody smiley

Merci pour ta réponse et pardon pour le retard de la mienne.
J'éspère vraiment que la traversé me coûte ce que tu prévois, dès mon retour j'informe!
Quant au pourboire, ils ont dû me voir avec une tête de bobet car dès mon entré à la doune, la personne qui m'a rempli le formulaire ma demandé un pourboire que j'ai donné avec plaisir après le service rendu mais vue que c'était la première fois que j'allais au maroc, il m'a fallu allez au bureau pour m'enregistrer. La personne qui m'a acompagné (ce n'était pas un gendarme ni un agent de douane) m'a EXIGÉ un BON pourboire, je lui dis que j'ai déjà donné un bon pour boire au monsieur qui m'a rempli le formulaire et il INSISTE que ça n'a rien a voir et il m'EXIGE á nouveau un BON pourboire. Parlan avec les autres persones qui était dans l'attente de rentré au Maroc me disaient que s'était normal mais que dans l'autre port, le nouveau, se problème n'existe pas et l'entré au pays est plus rapide.
Salutations.
a
14 janvier 2012 23:26
Bsr Yasser42,

Regardez sur ce site et vous trouverez un billet pour deux personnes et une voiture pour moins de €130,-

Informez-nous sur le prix exact.

Bon voyage
a
15 janvier 2012 12:35
Salam Yasser42,

J'ai oublié hier de vous donner le lien.

Le voici: [www.travel-in-morocco.com]

Tiens nous au courant.
y
26 février 2012 14:44
Merci pour le lien ana_wyak, et excusez moi de répondre aussi tard.
Je viens de faire la simulation avec les 3 compagnies (acciona, frs et nautas) et le résultat de de 218 avec acciona, 234 avec frs et 253,80 avec nautas.
J'achèterai le billet directement au port (probablement allez simple, et la même chose au retour). J'ai hâte de partir! Dès mon retour je vous informe sans faute.
a
26 février 2012 17:45
Bon voyage et Bonnes vacances.
y
25 décembre 2012 19:56
Salam aaleykoum,
Avec un peu de retard, je vous informe du prix que j'ai payé pour descendre au Maroc cet été, nous voulions descendre avant mais cela n'a pas été posible. En août, nous avons payé pour descendre depuis Algeciras 140€ et ensuite pour le retour nous avons payé 100€. Ce dernier billet nous l'avons acheté dans une des agences qui est au bord de la route qui amène au port. Je crois que c'est le plus avantageux. Je tiens a vous remercier pour tous vos conseilles. Pour ma part, je me tiens a votre disposition depuis le centre de l'espagne (province de Toledo).
Salutations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook