Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 conseils pour la pousse des cheveux
-
27 octobre 2013 20:56
Selem 3alikoum ;

Apparement y'a beaucoup de filles qui veulent voir leurs cheveux pousser. Je vais donc réunir toutes les "techniques" que je connais ici.. smiling smiley

Déjà, ne vous attendez pas à prendre 5 cm en un mois, c'est impossible. PATIENCE, c'est bien le meilleur conseil que je puisse vous donner.

Personnellement, grâce à tous ces conseils, mes cheveux ont poussé d'environ 10cm en 6 mois grinning smiley (d'habitude je prend 1 cm par mois). Je les avais coupés en dessous des omoplates fin avril, ils sont presques en bas du dos aujourd'hui.

- 1er conseil : couper les pointes . Je sais, quand on a les cheveux courts, on veut pas forcément les couper encore plus sad smiley. Et la pousse se fait à partir des racines. Sauf que quand les pointes sont abimées et fourchues, elles "remontent" et on a l'impression que les cheveux ne poussent pas, voire même qu'ils raccourcissent. Coupez juste 1cm (plus si elles sont vraiment abimées).

- 2ème conseil : nourrir les cheveux. Les longueurs ont aussi besoin de soin, c'est pas que pour les racines. En général, elles sont plus sèches que les racines parce qu'elles ne recoivent pas le sébum que produit le cuir chevelu. Faites soit des masques que vous achetez, soit des masques maisons (c'est ce que je fais). Jaune d'oeuf, huile, miel, mayonnaise.. Beaucoup d'ingrédients peuvent être nourrissants. Faites aussi des bains d'huiles (olive, ricin...)

- 3ème conseil : les racines. Pour l'instant je ne parlais que des longueurs et des pointes, mais c'est aux racines que tout se passe. Si vous avez les racines sèches, faites des bains d'huiles en appliquant aussi sur les racines. Si vous avez les racines grasses, laissez les "se nourrir" du sébum que produit le cuir chevelu.

- 4ème conseil : le massage. Aussi souvent que vous pouvez (une fois par jour si possible, sinon avant chaque shampoing), faites un massage du cuir chevelu. Avec le bout des doigts, faites des ronds avec la peau du crane (pas avec les ongles ! No no)

- 5ème conseil : les protéger. Si vous avez les cheveux tirés en arrière (chignon, queue de cheval..) pendant la journée, détachez les en rentrant chez vous. Passez vos mains aux racines pour les "décoller". Aussi, avec les vêtements, évitez les frottements.

- 6ème conseil : les protéger la nuit sleeping. Si vous pouvez, dormez avec une taie d'oreiller en soie, ou mettez un foulard en soie sur l'oreiller. Ca permet aux cheveux de glisser sur l'oreiller et de ne pas se frotter. Grâce à ça, celles qui ont des boucles ne se retrouvent pas avec les cheveux en l'air le matin thumbs up (résultat testé et approuvé par ma soeur). Pour celles qui veulent des cheveux lisses, il y a le KARDOUN. Le cheveu ne se frotte pas n'importe où pendant la nuit, et ça permet d'avoir des beaux cheveux lisses le matin Clap

- 7ème conseil : pas de chaleur sur les cheveux ! Are you crazy Boucleur, lisseur, sèche-cheveux.. A BANNIR. Vous voulez des cheveux lisses ? Le kardoun. Des cheveux bouclés ? Il y a plusieurs techniques, allez voir sur youtube. Laissez sécher vos cheveux à l'air libre, c'est mieux pour eux.. Si vraiment vous voulez vous sécher les cheveux au sèche-cheveux, mettez le sur "froid".

- 8ème conseil : les colorations. Evitez les colorations trop fréquentes (mauvais produits) ; préférez le henné (sain pour les cheveux). (Pour vous éclaircir les cheveux naturellement, utilisez du miel).

- 9ème conseil : le shampoing. Au lieu de vider la moitié de la bouteille sur les cheveux à chaque lavage, prenez un peu de shampoing dilué avec de l'eau. Utilisez TOUJOURS de l'après shampoing.

- 10ème conseil : le rincage. Si possible, rincez avec de l'eau minérale ; de l'eau froide pour de la brillance. Vous pouvez rajouter une cuillère de vinaigre blanc ou de citron si vous voulez de la brillance.


Privilégiez l'huile de ricin pour la pousse.

L'huile d'ail ; ça pue ! Je l'ai utilisée une fois, plus jamais ! Tout le monde chez moi me disait que ça puait.. Etant donné que l'ail est réputé pour la pousse de cheveux, moi j'en fait mon eau de rincage : faire bouillir de l'eau, mettre de l'ail coupé en petits morceaux dedans, laissez reposez au moins une après-midi. J'enlève les morceaux d'ail et je me rince les cheveux avec cette eau.


Voilà, j'espère que je vous aurais aidé. Welcome

Baraka Allah û Fikoum
^
27 octobre 2013 21:08
Salam 'alaykum

Wow merci c'est top baraka Allahu fiki !!
c
28 octobre 2013 10:11
Barak allah oufik ma soeur ,

PAr contre c'est quoi le KARDOUN
-
28 octobre 2013 15:51
Citation
myriam59000 a écrit:
Salam 'alaykum

Wow merci c'est top baraka Allahu fiki !!

Derien ûkhty smiling smiley


Citation
cleopatra00 a écrit:
Barak allah oufik ma soeur ,

PAr contre c'est quoi le KARDOUN

Selem, le kardoun c'est une technique qui consiste à enrouler ses cheveux dans un "ruban". Si tu veux tu peux aller voir sur youtube, y'a des filles qui montrent comment on fait smiling smiley
m
28 octobre 2013 19:30
Merci pour tous ces astuces surtout celui de porter un foulard en soie, la nuit. Je vais essayer, espérons que je n'aurais pas trop chaud avec ce truc sur la tête. Mais comme on dit: il faut souffrir pour être belle ou plutôt pour avoir de beaux cheveux, donc je vais essayer pour une fois d'oublier cette contrainte whistling smiley. Sinon on m'a aussi conseillé de mettre quelques gouttes d'huile essentielle dans mon shampooing, genre huile de ricin. Il parait que l'huile d'olive est aussi efficace. Bon je vais essayer tous ces soins et je vous parlerai du résultat pour la suite winking smiley smiling smiley
-
28 octobre 2013 20:59
Citation
miariiraim a écrit:
Merci pour tous ces astuces surtout celui de porter un foulard en soie, la nuit. Je vais essayer, espérons que je n'aurais pas trop chaud avec ce truc sur la tête. Mais comme on dit: il faut souffrir pour être belle ou plutôt pour avoir de beaux cheveux, donc je vais essayer pour une fois d'oublier cette contrainte whistling smiley. Sinon on m'a aussi conseillé de mettre quelques gouttes d'huile essentielle dans mon shampooing, genre huile de ricin. Il parait que l'huile d'olive est aussi efficace. Bon je vais essayer tous ces soins et je vous parlerai du résultat pour la suite winking smiley smiling smiley

Au pire, si t'as trop chaud avec le foulard, pose le juste sur ton oreiller pour que les cheveux glissent dessus..
Oui, apparement l'huile de ricin c'est efficace ; moi perso je l'ai pas essayé donc je peux pas te dire..
L'huile d'olive a bien fonctionné pour ma part ; enfin je pense qu'il faut surtout nourrir les cheveux pour qu'ils poussent correctement..

Je pense que le plus efficace pour moi ça a été le kardoun la nuit, et l'eau de rincage avec l'ail. Et ça pue même pas, l'odeur part quand les cheveux sèchent ! thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook