Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour une nouvelle coupe de cheveux
27 juillet 2014 21:17
Bonjour les filles,

Je souhaite changer de tête et je ne me suis pas encore décidé sur la coupe que je ferais.
J'ai les cheveux longs mais par contre je n'ai pas une grosse masse de cheveux.

Je veux donner du volume à mes cheveux car je les lisse tout le temps.Ils sont toujours raides et sans aucune forme.

J'hésite entre faire un effilé ou un dégradé avec une frange sur le coté. Que me conseillez vous sachant que je n'ai pas beaucoup de cheveux (J'ai une chute de cheveux en plus sad smiley )

Merciii
27 juillet 2014 23:36
sad smiley Personne pour me conseiller ?
B
27 juillet 2014 23:39
Salam,

Tu peux montrer une photos en exemple pour mieux te conseillé lol
27 juillet 2014 23:43
Salem laisse ta longueur et fait un degrade après ca depend de la forme de ton visage.

Et elle a raison ijiss montre nous un exemple smiling smiley please
B
27 juillet 2014 23:47
Déjà pour la chute de cheveux tu peux mettre de l'huile de ricin sur tes cheveux ou de l'huile de nigelle .

Pour la coupe montre un exemple lol
b
28 juillet 2014 00:05
Citation
fleurette85 a écrit:
Bonjour les filles,

Je souhaite changer de tête et je ne me suis pas encore décidé sur la coupe que je ferais.
J'ai les cheveux longs mais par contre je n'ai pas une grosse masse de cheveux.

Je veux donner du volume à mes cheveux car je les lisse tout le temps.Ils sont toujours raides et sans aucune forme.

J'hésite entre faire un effilé ou un dégradé avec une frange sur le coté. Que me conseillez vous sachant que je n'ai pas beaucoup de cheveux (J'ai une chute de cheveux en plus sad smiley )

Merciii

Il me semble que c'est interdit de couper les cheveux pour les femmes si ce n'est pas pour son mari.
Ahmed
28 juillet 2014 00:11
Salam aleykoum fleurette
J ai besoin de savoir si tu as un visage plutot rond ou ovale? Si c rond un carre plongeant t irai bien ca donnerai du volume a t cheveux...
Evites les degrades ma belle
28 juillet 2014 00:31
Merci pour vos réponse les filles.

J'ai le visage rond. Et pour la chute de cheveux j'ai été un peu choquée après avoir pris ma douche ce soir j'en ai perdu énormément et j'ai paniqué grave.

Pour info je fais des bain d'huile pratiquement tout les dimanche basé d'huile de ricin de nigelle d'olive d'amande douce ..etc

Une collègue à moi m'avait dit qu'elle utilisais une solution après avoir pris sa douche mais elle se rapelle plus de la marque sad smiley connaissez vous un produit anti chute ?

Mes cheveux sont comme cette photo sauf que moi je n'ai pas de frange.Mon ancienne frange est devenu trop longue donc en gros j'ai les cheveux lisse lonsg et sans volume.

 
Cette photo 0
B
28 juillet 2014 00:56
Salam,

A part l'huile de ricin et l'huile de nigelle je connais pas d'autre produit pour les chutes de cheveux l'ortie c bien aussi .

Après pour la coupe sa sert a rien de faire un dégradé vu que tes cheveux sont fin va chez la coiffeuse elle va te conseillé.
B
28 juillet 2014 00:59
Salam,
réfléchis bien avant de faire ta frange. Ma mère m'a déjà fait une frange, ça m'allait bien mais ça prend énormément de temps pour l'entretien (lissage, etc). Faut pas se tromper en la coupant (même les coiffeurs font l'erreur. Certains coiffeurs te diront carrément que ton front est trop petit ...). Moi j'ai laissé poussé du coup.
Au niveau de la coupe en général, fais un effilé. Ca fait joli. J'en fait aussi depuis mal de temps. Après ça dépend si tu veux vraiment couper tes cheveux ou garder un semblant de longueur. Donc soit carré plongeant comme dit précédemment si tu as envie de changement.
28 juillet 2014 01:11
Euh je suis un peu perdue ^^

Je tiens à mes cheveux longs même si je ferais un dégradé ça serait un dégradé longs mais le problème c'est que je n'ai pas une grosse masse de cheveux du coup ça me fait un peu peur.

Pour mon ancienne frange c'était une frange en billet assez longue mais là elle est devenu plus longue elle a la même longueur que le reste de mes cheveux.Du coup ça fait raplapla et moi je veux du volume.

J'aime bien changer de coiffures mais là c'est soit cheveux lachés raides soit une que de cheval je ne peux pas les boucler car ça tient pas sad smiley

Je veux du changement du volume genre comme cette photo mais avec une longueur de cheveux plus importante ^^ (mes cheveux sont beaucoup plus longs winking smiley )

 
Comme ce ci 0
B
28 juillet 2014 20:29
Tu comptes te couper les cheveux toi-même ou chez un pro ? Si tu choisis cette dernière option, tu peux aller voir un coiffeur/visagiste, il te conseillera sur ce qui va à la forme de ton visage et t'aidera au mieux.
29 juillet 2014 11:35
Citation
Bent-ness a écrit:
Tu comptes te couper les cheveux toi-même ou chez un pro ? Si tu choisis cette dernière option, tu peux aller voir un coiffeur/visagiste, il te conseillera sur ce qui va à la forme de ton visage et t'aidera au mieux.

Euh non je ne compte pas me les couper moi même ^^ j'oserai jamais faire ça.

Les coiffeurs de France me font un peu peur. Inchallah je ferais ma coupe au bled.
Je vais surement faire une coupe comme celle d ela dernière image que j'ai envoyé.
Un dégradé ça ne passera pas je pense vu que je n'ai pas beaucoup de cheveux smiling smiley
29 juillet 2014 14:09
Salam,
L'effilé c'est conseiller pour les cheveux avec du volume, le dégrader c'est pour les cheveux sans volume.
Donc pour toi se sera un dégrader je pense.
Après tu devras éviter de faire de bain d'huile ça alourdit les cheveux et les aplatis.
Tu as essayer de crêper tes cheveux en dessous?? ça gonfle et donne une impression de volume.
29 juillet 2014 15:19
Citation
CielDétoiles a écrit:
Salam,
L'effilé c'est conseiller pour les cheveux avec du volume, le dégrader c'est pour les cheveux sans volume.
Donc pour toi se sera un dégrader je pense.
Après tu devras éviter de faire de bain d'huile ça alourdit les cheveux et les aplatis.
Tu as essayer de crêper tes cheveux en dessous?? ça gonfle et donne une impression de volume.

Salem,

Euh moi chui pas trop coiffeur j'y vais une fois tout les 3 ou 4 ans Oh

Le dégradé normalement c'est le fait d'avoir plusieurs étages on va dir sur la longueur de ta chevelure et vu que j'en ai pas beaucoup ça me stress un peu.

Sinon non je ne me crèpe pas les cheveux car j'ai peur de perdre mes cheveux en assayant de brosser mes cheveux car le crépage ça fait des noeuds et ça abime le cheveux.

Si j'arrête les bain d'huile je risque de perdre plus d echeveux je pense là j'essaye de les nourrir pour favoriser la pousse et limiter la chute je ne vois pas ce que je veux faire de plus.

je ne crois pas trop aux vitamines et tralala sous forme de comprimé car déjà j'aime pas les médoc de plus j'ai peur des effets indésirable qu'on peut avoir.Je préfère manger des fruits et des légumes, des fruits secs ...etc

Sinon tu crois que la coupe de la dernière image que j'ai posté jne m'irra pas ?
31 juillet 2014 15:41
Salam,
J'aime bien la photo que tu as poster, surtout la frange, la mienne est toujours comme ça.
Par contre je ne sais pas si ça t'ira vu que je ne connais pas ton visage, essaye et tu viras bien.
à mon avis un ou plusieurs produits que tu utilisent ne conviennent pas à tes cheveux, c'est pour ça qu'ils tombent, y a aussi l'alimentation qui influence beaucoup.
Essaye de faire des massages de ton cuir chevelu, pour stimuler la pousse. Le massage c'est ce que tu peux faire le mieux à tes cheveux.
31 juillet 2014 15:52
salam


Le volume que tu veux avoir tu ne pourras l'obtenir qu'avec ta manière de te coiffer par exemple en utilisant un fera bouclé ou d'autres technique

Perso si j'avais les cheveux fins et avec peu de volume j'éviterais d'éfiler car justement celui ci a pour but d'alléger la chevelure

Le mieux serait de couper un peu la longueur ce qui va rebooster un peu ton cheveu et créer du volume.....

La deuxième photo que tu montre le volume est obtenu grâce à un fer à boucler c'est pas naturel , l'idée plus haut du carré plongeant est pas mal tu peux opter pour un carré long si tu veux garder un peur de longueur

Ps: t'es sûre que t'es plus à l'aise avec les coiffeurs du bled? Perso moi je suis toujours déçue même pour un simple brushing et c'est pas faute d'en avoir essayé plusieurs!
2 août 2014 17:09
Citation
dounia 85 a écrit:
salam


Le volume que tu veux avoir tu ne pourras l'obtenir qu'avec ta manière de te coiffer par exemple en utilisant un fera bouclé ou d'autres technique

Perso si j'avais les cheveux fins et avec peu de volume j'éviterais d'éfiler car justement celui ci a pour but d'alléger la chevelure

Le mieux serait de couper un peu la longueur ce qui va rebooster un peu ton cheveu et créer du volume.....

La deuxième photo que tu montre le volume est obtenu grâce à un fer à boucler c'est pas naturel , l'idée plus haut du carré plongeant est pas mal tu peux opter pour un carré long si tu veux garder un peur de longueur

Ps: t'es sûre que t'es plus à l'aise avec les coiffeurs du bled? Perso moi je suis toujours déçue même pour un simple brushing et c'est pas faute d'en avoir essayé plusieurs!

Salut

Euh je ne veux pas trop couper mes cheveux si je coupe ça ne dépasserai pas les 2 cm ^^
Sinon pour les boucles j'aime beaucoup mais ça tient pas sur mes cheveux et ça me soule smiling smiley
Dernièrement j'ai investi pour acheter un fer à boucler avec un gros calibre mais ça tient vraiment pas donc j'étais vraiment déçue.

Pour les coiffeurs moi j'y vais très rarement mais ceux du bled "L'Algérie " sont pas mal.
2 août 2014 17:41
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
dounia 85 a écrit:
salam


Le volume que tu veux avoir tu ne pourras l'obtenir qu'avec ta manière de te coiffer par exemple en utilisant un fera bouclé ou d'autres technique

Perso si j'avais les cheveux fins et avec peu de volume j'éviterais d'éfiler car justement celui ci a pour but d'alléger la chevelure

Le mieux serait de couper un peu la longueur ce qui va rebooster un peu ton cheveu et créer du volume.....

La deuxième photo que tu montre le volume est obtenu grâce à un fer à boucler c'est pas naturel , l'idée plus haut du carré plongeant est pas mal tu peux opter pour un carré long si tu veux garder un peur de longueur

Ps: t'es sûre que t'es plus à l'aise avec les coiffeurs du bled? Perso moi je suis toujours déçue même pour un simple brushing et c'est pas faute d'en avoir essayé plusieurs!

Salut

Euh je ne veux pas trop couper mes cheveux si je coupe ça ne dépasserai pas les 2 cm ^^
Sinon pour les boucles j'aime beaucoup mais ça tient pas sur mes cheveux et ça me soule smiling smiley
Dernièrement j'ai investi pour acheter un fer à boucler avec un gros calibre mais ça tient vraiment pas donc j'étais vraiment déçue.

Pour les coiffeurs moi j'y vais très rarement mais ceux du bled "L'Algérie " sont pas mal.


Salut

Oui les boucles sur moi aussi ne tiennent pas et dernièrement ce que je fais pour avoir le même style de boucles je les fait la veille, le soir, mais je fais des boucles exagérées c'est à dire bien bouclés faut pas qu'elles soient détendus pour que le lendemain quand elles se détendent tu as des boucles comme sur la photo si tu l'ai fais dès le départ détendus elles se relâchent et les cheveux deviennent raides

Et j'ai remarqué que sur cheveux naturels elles tiennent mieux que sur un brushing par exemple

Sinon certaines utilisent de la laque ce qui permet une meilleure fixation

Je parlais des coiffeurs au Maroc pour ma part je suis à chaque fois déçue donc pour ce qui est de l’Algérie je connais tant mieux si là bas tu es plus satisfaite

Voilà smiling smiley
m
2 août 2014 18:35
moi je te conseil un dégradé long (laisse tes cheveux long winking smiley c'est très féminin un peu de ce style là

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook