Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos conseils pour un mariage heureux?
a
17 janvier 2015 19:17
vos conseils pour un mariage heureux?
P
17 janvier 2015 19:21
Bonsoir,

Communication entre les époux.
Patience...Un peu, beaucoup, passionnément!^^
Justice...Quand l'un a des exigences par rapport à son conjoint, qu'il essaie d'abord de les appliquer à lui-même.
Tendresse dans la vie quotidienne.
Complicité sur pleins de sujets.
Essayer de donner le meilleur de soi-même pour l'autre, tant moralement que physiquement (éviter de se laisser trop aller).

C'est la théorie, elle est vague, mais la pratique rend les choses beaucoup plus claires ! grinning smiley

Et aussi: avoir conscience qu'on ne peut pas changer l'autre, l'accepter tel qu'il est et vice-versa smiling smiley
U
17 janvier 2015 20:18
Je sais pas si c'est le meilleur endroit pour poser cette question.
17 janvier 2015 20:31
salam
une seule regle ne pas etre hysterique
ce qui suppose de respecter son conjoint ne pas crier comme un fou/folle ne pas etre violent ne pas etre insupportable etc
i
17 janvier 2015 21:07
Citation
idbel a écrit:
salam
une seule regle ne pas etre hysterique
ce qui suppose de respecter son conjoint ne pas crier comme un fou/folle ne pas etre violent ne pas etre insupportable etc

msikine...makhouhr avec sa femme hada Idbel....elle lui crie dessus.....hahahahahah
P
17 janvier 2015 21:29
Salam Aleykooum,

La communication, le respect et des concessions..
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
J
17 janvier 2015 21:34
Se la boucler, obtempérer, acquiescer, être belle et disponible H24.
Le tout dans la joie et la bonne humeur. In love
17 janvier 2015 21:37
salam
le respect mutuel
ne pas jouer a la maman avec lui surtout pas
Z
17 janvier 2015 21:42
Salam,

Le plus important c'est de bien choisir son conjoint...

Pour la femme, il lui faut épouser un homme qui lui soit supérieur, en savoir, maturité, tempérance, et religion.

Pour l'homme...peu importe, elles font toute l'affaire grinning smiley

Une fois marié, le b.a.ba, ne pas mentir, insulter, manquer de respect, être loyal, communiquer pour bien apprendre à se connaitre (la télépathie ça ne marche pas).
V
17 janvier 2015 22:22
Un mariage ou lors des festivités pas de musique (anashed serait le plus adaptés)
Les hommes et femmes séparés!
Un mariage modeste et non extravagants!
Deja si vous commencez comme cela il y a deja la baraka donc le mariage de met sur des halal et Allah vous facilite!
Ensuite la communication, le dialogue car ne rien dire fait que le jour ou tu voudras dire tu explose et l époux ou l épouse se dit attends c est pas celle que j ai épouse elle a bien caché sa personnalité!
D
17 janvier 2015 22:25
Soyez, les deux, tolérants !
17 janvier 2015 22:28
Citation
inshallah a écrit:
msikine...makhouhr avec sa femme hada Idbel....elle lui crie dessus.....hahahahahah
salam deja
ensuite moi je constate en lisant les post sur yabi et au cas ou tu aurais pas remarqué je donnais ce conseil pour homme et femme pas que pour les femmes
sinon moi ma femme elle est tres bien merci de t'inquieter
S
17 janvier 2015 22:47
Un couple heureux n arrive pas seul.....
Les années les plus difficiles dans le mariage sont celles qui suivent la cérémonie.

C est d abord se préoccuper des besoins de l autre.. plus que des siens.
Savoir faire des compromis...
Savoir oublier les défauts de l autre....sinon on ne verrait plus qu eux....
On gomme et on écrit les vertus de celui/celle que l on aime.....
On ne risque pas d oublier de cette façon pourquoi on l a épousé/épousée.
17 janvier 2015 22:52
La communication avant tout! C'est le point essentiel. Trouver la meilleure manière d'exprimer ses désaccords calmement et avec des arguments, tout en trouvant des solutions.
h
17 janvier 2015 22:56
mariage réussi ,: femme doit tout garder pour elle, doit supporter la colère de son mari , admettre qu'elle a tort alors que c'est lui le fautif ....jamais etre jalouse et
J
17 janvier 2015 22:59
Citation
hophophop a écrit:
mariage réussi ,: femme doit tout garder pour elle, doit supporter la colère de son mari , admettre qu'elle a tort alors que c'est lui le fautif ....jamais etre jalouse et


ptdr mdrrr

Comment il pourrait être fautif? L'homme ne commet jamais d'erreurs !
h
17 janvier 2015 23:02
Citation
Djennet a écrit:
ptdr mdrrr

Comment il pourrait être fautif? L'homme ne commet jamais d'erreurs !
je te jure !!! c'est exactement ça !!! ils ont jamais tort c'est un truc de ouf
on te reproche ton manque de sagesse alors qu'ils se comportent comme des gamins
allah yehdi et patience pour les femmes (c'est pas mon point fort ,je pete les plombs )
D
17 janvier 2015 23:02
Citation
Djennet a écrit:
ptdr mdrrr

Comment il pourrait être fautif? L'homme ne commet jamais d'erreurs !

Des anges qu'on est grinning smiley
J
17 janvier 2015 23:10
Citation
hophophop a écrit:
je te jure !!! c'est exactement ça !!! ils ont jamais tort c'est un truc de ouf
on te reproche ton manque de sagesse alors qu'ils se comportent comme des gamins
allah yehdi et patience pour les femmes (c'est pas mon point fort ,je pete les plombs )

grinning smiley

Et si par malheur il se trompe ou échoue, c'est jamais de sa faute.

C'est toujours à cause d'une tierce personne ( sa femme), ou à cause d'un élément extérieur .

Même sur la route. S'il se trompe de chemin c'est pas à cause de lui hein.
C'est à cause de ces fichus travaux qui ont entrainé une déviation, puis à cause du nouveau sens interdit qu'ils viennent de mettre et qui était pas là la semaine dernière .

C'est une spéciale dédicace à mon père grinning smiley. Ses paroles favorites étaient " la faute entahkoum ! "
n
18 janvier 2015 01:40
Respect
bonne cuisinière
Sexe (dsl mais c la vérité)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook