Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos conseils pour un mariage heureux?
i
18 janvier 2015 02:17
Citation
idbel a écrit:
salam deja
ensuite moi je constate en lisant les post sur yabi et au cas ou tu aurais pas remarqué je donnais ce conseil pour homme et femme pas que pour les femmes
sinon moi ma femme elle est tres bien merci de t'inquieter

saffi.....yallah taballa de yabi par ici on va fêter ça !!! lol
V
18 janvier 2015 08:02
Toujours des bon petit plat un homme avec le ventre vide s énerve plus vite qu un homme avec le ventre pleins!
D
18 janvier 2015 10:11
Citation
ninya003 a écrit:
Respect
bonne cuisinière
Sexe (dsl mais c la vérité)

Sex, Drugs and Rock N' Roll grinning smiley
18 janvier 2015 10:17
Citation
Espf a écrit:
Salam,

Le plus important c'est de bien choisir son conjoint...

Pour la femme, il lui faut épouser un homme qui lui soit supérieur, en savoir, maturité, tempérance, et religion.

Pour l'homme...peu importe, elles font toute l'affaire grinning smiley

Une fois marié, le b.a.ba, ne pas mentir, insulter, manquer de respect, être loyal, communiquer pour bien apprendre à se connaitre (la télépathie ça ne marche pas).



salam
mdr quand tu dis choisir son epoux
il n a pas d etiquette sur lui c apres le mariaage la surprise
le mariage c comme le loto
pas faux quand tu dis pour l homme elles font toutes l affaire
Z
18 janvier 2015 10:23
Citation
nanoutati a écrit:
salam
mdr quand tu dis choisir son epoux
il n a pas d etiquette sur lui c apres le mariaage la surprise
le mariage c comme le loto
pas faux quand tu dis pour l homme elles font toutes l affaire


Salam,

grinning smiley je sais mais d'une part, pour beaucoup de femmes, l'échec était prévisible, si on fait attention à certains critères et qu'on essaie tout de même d'épouser une personne dont le profil s'adapterait le mieux au notre, si ça foire, kadar Allah ou ma chaafa3al, et d'autre part, c'est pour souligner le fait que le mari dépend quand même pour beaucoup de la réussite d'un mariage. On pense souvent que c'est la femme, mais c'est parce que l'homme en vaut le coup, que la femme fait des efforts et fermes les yeux, ou patiente face à certaines situations.
D
18 janvier 2015 15:47
Citation
Espf a écrit:
Salam,

grinning smiley je sais mais d'une part, pour beaucoup de femmes, l'échec était prévisible, si on fait attention à certains critères et qu'on essaie tout de même d'épouser une personne dont le profil s'adapterait le mieux au notre, si ça foire, kadar Allah ou ma chaafa3al, et d'autre part, c'est pour souligner le fait que le mari dépend quand même pour beaucoup de la réussite d'un mariage. On pense souvent que c'est la femme, mais c'est parce que l'homme en vaut le coup, que la femme fait des efforts et fermes les yeux, ou patiente face à certaines situations.


Je suis d'accord car faire reposer sur les épaules de l'épouse la réussite d'un mariage ce serait un combat incessant, épuisant pour elle.
Comme tu dis , le choix du conjoint c'est déjà 50% du mariage heureux , le reste c'est la vie maritale.
18 janvier 2015 16:47
Citation
Djennet a écrit:
Se la boucler, obtempérer, acquiescer, être belle et disponible H24.
Le tout dans la joie et la bonne humeur. In love



Salam

De l'Ironie (synonymique)......................Ill
18 janvier 2015 18:32
Salam aleykoum! Je voudrais avoir quelques conseils. Alors moi, je me suis fiancé et je veux savoir si se parler chaque jour au tel est hlel ou non dans notre dine vu que ma periode de fiançaille va durer 3 ans
18 janvier 2015 20:10
Salam aleykoum! Je voudrais avoir quelques conseils. Alors moi, je me suis fiancé et je veux savoir si se parler chaque jour au tel est hlel ou non dans notre dine vu que ma periode de fiançaille va durer 3 ans
Z
18 janvier 2015 21:42
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Je suis d'accord car faire reposer sur les épaules de l'épouse la réussite d'un mariage ce serait un combat incessant, épuisant pour elle.
Comme tu dis , le choix du conjoint c'est déjà 50% du mariage heureux , le reste c'est la vie maritale.

c'est exactement ça smiling smiley
m
19 janvier 2015 00:54
Salam Alaykoum

Je dirai que chacun rempli ses devoirs et respecte ses droits l'un envers l'autre

Que chacun s'occupe de son rôle et que l'un ne prend pas le rôle de l'autre mais que chacun assume ses responsabilités et donc ses devoirs on y revient

Respectez sa religion et en faire un pilier

Acceptez les défauts de l'un et de l'autre et regardez surtout ses qualités

Avancer religieusement ensemble et se soutenir quand l'un est malade ou a une baisse de foi

Vivre sereinement et en état de confiance permanente en obéissant à Allah mais pas d'obéissante en cas de désobéissance à Allah donc le rappel profite aux croyants si l'un manque à ses obligations mais ne jamais oublier son Créateur

Patientez face aux manquements de l'autre...etc il serait long de tout exposer mon point de vue du couple tellement c'est long...

Mais faut savoir que le couple parfait existe au Paradis mais sur terre sa n'existe pas faut faire avec celui qui respecte Allah et qui s'améliore de jour en jour hommes et femmes!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/15 07:59 par mystérieusedu69.
19 janvier 2015 12:41
comme précisé plus haut le choix du conjoint garanti pour le moins 50 % le bonheur dans le couple donc à éviter à tout prix :

- les mythos, infidèls, fainéants, violents, immatures et fils à maman (idem version fille)

quand vous aurez éliminé cela il faudra ensuite privilégier la communication, le respect et focaliser sur les qualités de l'autre et l'accepter tel qu'il est aussi rester dans la séduction est ne pas se laisser aller

le bonheur se travaille un peu tous les jours en faisant en sorte de donner le meilleur de soi-même à l'autre comme on pourrait le faire (à priori) pour soi-même
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
S
19 janvier 2015 12:45
Complicité
Respect
Dialogue
Sexe
.....
19 janvier 2015 12:48
salam pour un mariage heureux

entretenir la maison de A a Z toute seule bien sure sans qu il mette la mains a la pate
gerer les enfants toutes seule
ecouter ce que dit l epoux limite lui etre soumise
travailler et lui refiler une grosse partie du salaire voir tout ou au moins paye la meme chose que lui
etre dispo pour repondre a ses besoins sexuel
toujour cuisiner de bon petit plats
etre sur son 31 quand il rentre et de bonne humeur
laisse la BM et la BF te denigrer et surtt ne jamais repondre et ne jamais dire du mal de la belle mama ou de sa famille pas touche eux peuvent mais toi NON surtt pas No no

voila pour ne pas divorcer il faut etre comme ca pour un homme autrement dit etre l epouse parfaite qui ne dit rien et qui supporte ts sans rechigner
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook