Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour inciter quelqu'un à la prière
s
25 décembre 2009 10:56
Salam aleycoum,

j'entends souvent les gens ne faisant pas la prière dire qu'ils ne peuvent pas la faire car incompatible avec leur vie faite de pêchers plus ou moins graves.

existe-t-il un texte, quelque chose, indiquant que Allah SWT nous demande de prier même si nous faisons des pêchers? en gros, les pêchers commis régulierement ne nous dispense pas de prier...que ceci n'est pas une excuse, quoi...


merci smiling smiley
k
25 décembre 2009 12:19
salam

la priere eloigne du blamable et de la turpitute.beaucoup de gens disent oui mais je fais trop de pechés pour prier je préfére arreter mes peches avant de commencer la priere.faut savoir que tout le monde fait des péchés et le meilleur des pécheurs c'est celui qui se repent.
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
s
25 décembre 2009 12:47
salam Gost, c'est exactement cela, la personne dit qu'elle fait trop de pêchés pour prier. Puis-je lui dire quelque chose de marquant pour lui montrer que les pêchers ne dispensent personne de prier, c'est un devoir pour tout ce qui se dit musulman?

merci smiling smiley
k
25 décembre 2009 14:12
[www.sajidine.com]
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
k
25 décembre 2009 14:14
Si les prières sont faites pour nous laver de nos péchés, est-il normal d'attendre de ne plus faire de pécher avant de commencer à prier ? C'est comme quelqu'un qui dirait qu'il est trop sale pour se laver... ça n'a vraiment aucun sens.
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
n
26 décembre 2009 14:19
dis lui que Dieue st misécordieux et qu'il aime ceux qui se repentent smiling smiley

la difficulté c'est pas un être humain presque parfait qui fait tout à la lettre, mais un imparfait qui essaie malgré tout de garder le lien avec LUI .
26 décembre 2009 17:21
Salam ,

Aucune personne n’est dispensée d’accomplir la prière dans sa totalité, tant que sa raison est présente, mais il doit l’accomplir selon sa capacité. S’il ne peut prier debout, qu’il prie assis, et s’il ne le peut, alors allongé sur le flanc.

Le prophète (que la prière et la paix soient sur lui) a dit :

« La plume n’enregistre pas (les actes) pour trois personnes ; l’enfant jusqu'à ce qu’il soit pubère, l’endormi jusqu'à ce qu’il se réveille et le possédé jusqu'à se qu’il retrouve sa raison. »

En conclusion, l’obligation de la prière ne peut être retirée d’un musulman pubère et doué de raison tant que celle-ci est présente. Néanmoins il prie en fonction de sa situation.

Il faut donc, qu’il demande protection à Allah et qu’il se repente des péchés qui l’éloignent du droit chemin, qu’il s’abstienne d’accomplir des péchés en étant sincère dans son repentir, et qu’il se confie à Allah, qu’il Le supplie pour qu’Il lui facilite d’accomplir cette prière comme le veut l’Islam.

« Pour celui d’entre vous qui veut suivre le chemin droit. Mais vous ne pouvez vouloir que si Allah veut, Lui le Seigneur de l’Univers.»

Il est aussi du devoir des musulmans de se désolidariser de celui qui délaisse la prière, de le mettre en quarantaine et de ne pas répondre à ses invitations, jusqu’à ce qu’il se repente de son acte auprès d’Allah.

Mais il faut aussi le conseiller, l’inviter à la vérité, et le mettre en garde contre les conséquences néfastes du délaissement de la prière dans ce bas monde et dans l’au-delà… Il se peut qu’il se repente, et qu’Allah accepte alors son repentir.

On sait pas qd est ce on mourra, alors il faut faire le nécessaire et suivre le bon chemin tant qu’ on pourra dieu nous aidera déjà il faut éviter de commettre des péchés inchaallah dieu et pardonneur donc il faut insister sur la prière qui nous rapproche de dieu et de l adorer.

Dieu dit :

« Malheur donc, à ceux qui prient, tout en négligeant (et retardant) leur prière »


Alors ceux qui ne la font pas qu il est leur sort que dieu nous protège tous inchaallah
s
27 décembre 2009 13:03
Salam,

Je parle pour mon cas personnel et je pense que c'est le cas de bcp de musulmans

Je fais mes prière en général à l'heure.

Mais le cas où tu fais un péché va alourdir ma prière, et aussi l'apprentissage du Coran

Il faudrait ! je pense conseiller à ses gens là d'arrêter leurs
péchés et se remettre à Allah Azawajal avant qu'il ne soit trop tard pour eux

Je tiens à préciser que les ablutions annulent les pêchés mineurs uniquement
z
27 décembre 2009 23:05
Salam,

J'ai regardé cette vidéo sur dailymotion et j'ai pensé à ton post.

[www.dailymotion.com]
28 décembre 2009 18:24
salam merci zz95 de m avoir permis de voir ce video baraka laho fik
q
29 avril 2017 17:22
Question : si jaffiche mes prière en publique exemple sur les resaux sociaux pour but justement incite les jeunes a prier c'est bien ou pas ma prière serait accepter ?
je fait plus de bien ou de mal ?
merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook