Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour une future mariée svp...
T
13 août 2012 14:57
Coucou les filles,

Voila je me marie en décembre inchallah et j'entend plein de conseils à droite à gauche pour commencer une vie à deux avec son chéri, mais jamais les mêmes...

D'un côté : "Oui, ton mari il faut être à ses petits soins, lui montrer que tu l'aimes tous les jours pour qu'il sache que tu es une femme exceptionnelle et qu'il a bien fait de t'épouser"
De l'autre côté : "Oui, ton mari tu dois le mater dès le début il faut que tu t'impose, c'est toi qui doit décider à la maison..."

Ou même :

D'un côté : "Le ménage c'est toi, ton mari il est déjà fatiguée, prend soin de lui..."
De l'autre : "Dès le début tu instaures des règles, tu fais la vaisselle, il met la table, tu fais la serpillère, il fait les poussières..."

Merci les filles
A
13 août 2012 15:55
salam !!!! alor c'est niette pur celle qui te dize de direct mettre l pression sur ton mari non non non !!!! je te parle en conaisance de cause ton mari c'est sur d'etre a ses petit soin fair atention a lui a ton interieur te fair belle pour lui c'est evidant tu sera da femme inch allah !!!!!

imagine toi direct tu lui met la pression pour les tache ménager ect il va le prendre mal et sa c'est le debut des embrouille !!!!!

pour les tache ménagere sa fait parti de t'occuper de ton interieur c'est a nosu de la fair pour que ton mari soit content de rentrer dans son foyaer et croi moi qu'il t'aidera quand il vois que tu pourra pas la faire !!! exmp moi en ten normale mon mari fair rien mes la sachant que je suis enceinte il m'aide bcp meme quand ya no famile a la maison il m'aide aussi en faite le mari le fait au bon moment !!!!!

aussi comme on dit sa sera toi "moulette te dar " grinning smiley lol mais sa ve pas dire c'est la femme qui decide de tous mais c'est toi qui t'occupe de la deco de ce qui manque coment fair quoi chez toi ect mais les grand desison se prenne a deux !!!!!

par contre le jour ou il fera qqe chose de mal qui te deplaira faudra lui dire en parler pareil pr toi !!

voila de tte facon tu verra quand tu vivra avc lui sa viendra tt seul taura l'instinct de la femme marié lol et sa te fera plaisir de t'occuper ton mari et ton interieur voili voilou eye rolling smiley
13 août 2012 16:00
Il n'y a pas de règle pré-établie ou un "mode d'emploi" . Chaque couple conçoit les règles de leur maison comme ils le veulent
M
13 août 2012 16:05
Moi perso si on me mets un coup de pression comme ça je t'enverrai chier grave ... même si je suis convaincu qu'il faut partager les tâches ménagères et je le fait avec ma femme ... Mais bon je suis une tête de mulle et je deteste qu'on m'oblige à faire quoi que ce soit même si c'est ans mon interêt .. Oui oui je sais c'est pas bien mais je travaille sur moi pour m'améliorer.
13 août 2012 16:11
Mdr Mamaghatini je confirme la tête de mule dans toute sa splendeur tu me rappelles quelqu'un...Moi
C'est inquiétant grinning smiley

Comme le disait PerledeNuit il n'y a pas de règles,il y a autant de fonctionnements différents qu'il y a de couples.

Pas encore mariée mais je partage l'idée du partage des tâches,chacun fait ce qu'il veut mais fait.
Je ne me vois pas passant l'aspi,nickelisant l'appart pendant que Monsieur voguera sur d'autres sphères dans son lit ou devant le PC c'est pas ma conception de la vie à deux,ni la sienne d'ailleurs,de ce côté-là j'ai pas d'inquiétude.

J'ai envie de te dire,ça se discute à deux,ces trucs-là mais se charger de tout en faisant la warrior dès le départ c'est chaud comment dire c'est donner de mauvaises habitudes et en même temps je pars du principe que je n'ai pas à demander de l'aide.
Ca doit venir de la personne.
Mais si tu tombes sur un specimen à qui ça ne vient pas spontanément au bout d'un temps,je pense qu'il faudra suggérer habilement grinning smiley
13 août 2012 16:45
Salam
Pourquoi vous voulez faire comme telle ou telle ? pourquoi vouloir jouer un role ?
Fais ce qui te fais plaisir et qui garde un équilibre dans ton couple .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
13 août 2012 17:01
Citation
Tounesita a écrit:
Coucou les filles,

Voila je me marie en décembre inchallah et j'entend plein de conseils à droite à gauche pour commencer une vie à deux avec son chéri, mais jamais les mêmes...

D'un côté : "Oui, ton mari il faut être à ses petits soins, lui montrer que tu l'aimes tous les jours pour qu'il sache que tu es une femme exceptionnelle et qu'il a bien fait de t'épouser"
De l'autre côté : "Oui, ton mari tu dois le mater dès le début il faut que tu t'impose, c'est toi qui doit décider à la maison..."

Ou même :

D'un côté : "Le ménage c'est toi, ton mari il est déjà fatiguée, prend soin de lui..."
De l'autre : "Dès le début tu instaures des règles, tu fais la vaisselle, il met la table, tu fais la serpillère, il fait les poussières..."

Merci les filles

Salam,

Je ne te conseille pas du tout ce que j'ai coloré en rouge sinon tu risques de détruire ton couple !!!
d
13 août 2012 17:06
j'ai connu ce probleme
aprés tout depend si vous travailler tout les2 : donc il t'aidera
si lui travaille toi t'es a la maison : ton travail c'est ta maison il va pas faire 2 taf lui ??

apré sa se fait naturellement si il voit que ta 2 assiette a mettre dans le lave vaisselle il va pas se lever mais si il voit que t'es deborder ou malade la normalement si il est asse censé il va se lever t'aider

surtout ne pas mettre la pression sinon il t'aidera jamais ...
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
z
13 août 2012 17:34
salam

ton mari choisis le bien tu 'auras pas à perdre ton temps à mendier de l'aide grinning smiley t'en auras plus pour partager de bons moments winking smiley

s'il est bien il va t'aider sans même que tu demandes Heu mais ça tu e constates avant si c'est un homme qui va t'aider ou pas je pense que tu lui a parlé avant ton mariage ?

le pression je crois pas que ça marche sur les hommes , les yeux doux ça marche mieux si tu veux obtenir des choses ptdr
s
13 août 2012 17:44
salam aleikoum !

prends soin de toi chez toi : fais toi belle,sent toujours bon lol, maquille toi etc

prends soin de ta maison quelle soit nickel chrome lol

et fais lui a manger

prends soin de ton mari en lui portant des attentions au quotidien

t'enerve pas reste calme, patience

maabrouk ma soeur !
e
13 août 2012 17:54
Citation
sister_hanounaa a écrit:
salam aleikoum !

prends soin de toi chez toi : fais toi belle,sent toujours bon lol, maquille toi etc

prends soin de ta maison quelle soit nickel chrome lol

et fais lui a manger

prends soin de ton mari en lui portant des attentions au quotidien

t'enerve pas reste calme, patience

maabrouk ma soeur !
wow tbarkellah 3lik ca j´appelle une femme sagesmiling smiley.

On se marie pas pour combatre mais pour reunir. J´ai l´impression qu´on parle d´un combat.

Arrétez de combatre contre les hommes et essayer de les aider. Et eux aussi ils doivent vous aider.

Fekertini f wahad lmatal kigoloh " men nhar lewel yemot lmoch " hahaha
13 août 2012 18:36
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
sister_hanounaa a écrit:
salam aleikoum !

prends soin de toi chez toi : fais toi belle,sent toujours bon lol, maquille toi etc

prends soin de ta maison quelle soit nickel chrome lol

et fais lui a manger

prends soin de ton mari en lui portant des attentions au quotidien

t'enerve pas reste calme, patience

maabrouk ma soeur !
wow tbarkellah 3lik ca j´appelle une femme sagesmiling smiley.

On se marie pas pour combatre mais pour reunir. J´ai l´impression qu´on parle d´un combat.

Arrétez de combatre contre les hommes et essayer de les aider. Et eux aussi ils doivent vous aider.

Fekertini f wahad lmatal kigoloh " men nhar lewel yemot lmoch " hahaha

Welcome


j'ai pas compris l'expression perplexe
e
13 août 2012 19:31
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
sister_hanounaa a écrit:
salam aleikoum !

prends soin de toi chez toi : fais toi belle,sent toujours bon lol, maquille toi etc

prends soin de ta maison quelle soit nickel chrome lol

et fais lui a manger

prends soin de ton mari en lui portant des attentions au quotidien

t'enerve pas reste calme, patience

maabrouk ma soeur !
wow tbarkellah 3lik ca j´appelle une femme sagesmiling smiley.

On se marie pas pour combatre mais pour reunir. J´ai l´impression qu´on parle d´un combat.

Arrétez de combatre contre les hommes et essayer de les aider. Et eux aussi ils doivent vous aider.

Fekertini f wahad lmatal kigoloh " men nhar lewel yemot lmoch " hahaha

Welcome


j'ai pas compris l'expression perplexe

Ca veut dire le premier jours le chat doit mouriregrinning smiley.

La méme signification que cette phrase " tu dois le mater dès le début il faut que tu t'impose " que la posteuse a postéwinking smiley
13 août 2012 19:41
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
sister_hanounaa a écrit:
salam aleikoum !

prends soin de toi chez toi : fais toi belle,sent toujours bon lol, maquille toi etc

prends soin de ta maison quelle soit nickel chrome lol

et fais lui a manger

prends soin de ton mari en lui portant des attentions au quotidien

t'enerve pas reste calme, patience

maabrouk ma soeur !
wow tbarkellah 3lik ca j´appelle une femme sagesmiling smiley.

On se marie pas pour combatre mais pour reunir. J´ai l´impression qu´on parle d´un combat.

Arrétez de combatre contre les hommes et essayer de les aider. Et eux aussi ils doivent vous aider.

Fekertini f wahad lmatal kigoloh " men nhar lewel yemot lmoch " hahaha

Welcome


j'ai pas compris l'expression perplexe

Ca veut dire le premier jours le chat doit mouriregrinning smiley.

La méme signification que cette phrase " tu dois le mater dès le début il faut que tu t'impose " que la posteuse a postéwinking smiley

ah ouais d'accord grinning smiley il me manquait le mot "lmoch" du coup j'ai tout compris a l'envers grinning smiley
14 août 2012 01:49
Salam...

Alors comment dire ... Vous parlez jamais de votre vie future?
Mon mari on a instauré les regles le jour ou il ma okhtob.. Comme sa pa de surprise ..
s
14 août 2012 01:56
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
sister_hanounaa a écrit:
salam aleikoum !

prends soin de toi chez toi : fais toi belle,sent toujours bon lol, maquille toi etc

prends soin de ta maison quelle soit nickel chrome lol

et fais lui a manger

prends soin de ton mari en lui portant des attentions au quotidien

t'enerve pas reste calme, patience

maabrouk ma soeur !
wow tbarkellah 3lik ca j´appelle une femme sagesmiling smiley.

On se marie pas pour combatre mais pour reunir. J´ai l´impression qu´on parle d´un combat.

Arrétez de combatre contre les hommes et essayer de les aider. Et eux aussi ils doivent vous aider.

Fekertini f wahad lmatal kigoloh " men nhar lewel yemot lmoch " hahaha




J'ai l'impression que le mariage c'est un travail !

ça donne pas envie de se marier si c'est pour se faire belle 24 H ( on est des êtres humains pas des poupées russes), obéir au doigt et à l'oeil, la femme parfaite au bout d'un moment ça use , ça fatigue !

je pense que c'est une chose qui repousse beaucoup de personne , au lieu de voir le mariage comme une belle chose, c'est plus vu comme une corvée malheureusement
T
14 août 2012 03:19
Citation
Tounesita a écrit:
Coucou les filles,

Voila je me marie en décembre inchallah et j'entend plein de conseils à droite à gauche pour commencer une vie à deux avec son chéri, mais jamais les mêmes...

D'un côté : "Oui, ton mari il faut être à ses petits soins, lui montrer que tu l'aimes tous les jours pour qu'il sache que tu es une femme exceptionnelle et qu'il a bien fait de t'épouser"
De l'autre côté : "Oui, ton mari tu dois le mater dès le début il faut que tu t'impose, c'est toi qui doit décider à la maison..."

Ou même :

D'un côté : "Le ménage c'est toi, ton mari il est déjà fatiguée, prend soin de lui..."
De l'autre : "Dès le début tu instaures des règles, tu fais la vaisselle, il met la table, tu fais la serpillère, il fait les poussières..."

Merci les filles

Salam Alayki

Tout comme toi, j ai deja entendu ces versions et je ne les as jamais vraiment comprises....lol
Moi, je pense que tu dois rester toi, c est a dire celle qu il a connu et qui l a charmé.... Maintenant, il est indeniable que tu dois etre aux petits soins pour ton mari, mais tout est dans la mesure.... Tu dois t occuper de lui certes mais sans etre dans la psoition du 'tout pour lui'.... Apprends a doser.... Toi seule le connais, et sais ce qu il aime et n aime pas, donc agis en consequence, sans t oublier.... Surtout, prend soin de toi, propre, fraiche, bien presentable, ect.... Soit sourainte, quand il rentre essaie au maximum de le metre bien qu il trouve en votre foyer et a tes cotes un refuge, un havre de paix.....
Je pense que si tu agis ainsi, il ne pourra que t apprecier encore plus, et par ricochet, te le rendra bien, si tout est normal bien sur....lol
Laisse lui un peu de "liberté", ne sois pas trop sur lui, il finira par se lasser, sache te faire desirer....lol
Enfin, pour tout ce qui est pratique, j ai envie de dire, tout depend, si tu travailles, c est 50/50 pour le menage, si tu ne travailles pas, c est a ta charge....lol
Mais tout ca se negocie avec douceur et avec le sourire, sans coups de pression car ca a tendance a braquer et a faire fuir l homme ( apres il y a de tout....lol)
Par contre, sur un sujet important ou qui te tient vraiment a coeur, n hesite pas a timposer, une gueulante de temps en temps ca ne peut pas faire de mal lol
Evite surtout de vous prendre la tete pour des futilités..... Si quelque chose ne va pas, ne garde pas pour toi, communiquez, c est tres important! Fais attention sur les mots que tu peux sortir de ta bouche.....lol
Ceci vaut pour toi comme pour lui!!
Selon moi, je pense que selon ce schema, ce devrait aller.... Ce sont mes quelques conseils que j estime etre bons wa Allahou 3alem....
M3a Salama
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook