Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour faire perdurer son mariage.
L
22 mai 2018 19:41
Salem aleykoum,

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils. Je n'ai pas été élevé dans la religion musulmane. Aujourd'hui el hamdoulilah Dieu m'a guidé. Je dois me marier In sha Allah à un Algerien, né et grandit dans la religion musulmane. J'aimerais donc avoir des conseils pour savoir comment faire durer un mariage. Ma mère a divorcé quatre fois miskina, et j'aimerais éviter de vivre la même chose. C'est vraiment une situation qui m'effraie meme si je sais que c'est le mektoub. J'aimerais que vous me donniez les conseils que vous ressortez des relations de vos parents ainsi que de votre propre mariage si vous êtes marié.
Même les célibataires, vos conseils sont les bienvenues.

Les conseils pour être une bonne épouse. Les choses à faire/les choses à éviter.

Merci de m'avoir lu,

Salem alaykoum.
Lala
D
22 mai 2018 19:44
Salam

Il te suffit de retirer dans ta tête l option divorce.

Je crois que le compte de bouderbala avait fait un sketch dessus perplexe
22 mai 2018 19:50
Salam aleykoum,
je pense que la première des choses c'est de ne pas y penser,
comme tu l'as dit, c'est le mektoub, c'est quelque chose auquel on ne peut pas luter.
Dans ton cas, le fait de vouloir à tout prix éviter le divorce et chercher des solutions à tout, voir encaisser tout peut conduire au divorce plus rapidement.
Ton futur mari t'as choisi comme tu es donc ne change pas, prend soin de lui, ne te laisse pas faire, reste comme tu es. Et s'il y a un problème, cherchez une solution tous les deux.
22 mai 2018 19:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Il faut d’abord éviter les erreurs de casting. Détails ici et .

Une fois sur la même longueur d’onde, il faut dialoguer et être compéhensif avec l’autre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 mai 2018 19:57
La crainte dAllah et la bonne communication entre les époux
N
22 mai 2018 20:05
Salam alykoum
La crainte d'Allah
La patience
La communication
Le respect
La confiance
Ce sont pour moi les bases ensuite on pourra toujours rajouter des points mais sans ces points là pour ma part aucune relation n'est possible
P
22 mai 2018 20:13
Salam aleikoum,

Quelques points pour réussir son mariage :

- choisir un mari qui nous convient, avec lequel il y a compatibilité au niveau des caractères, de la mentalité, des projets de vie,

- enquêter pour connaître notamment les éventuels gros défauts (addiction, nerveux/violent, coureur de jupon/lourd passé de débauche, etc),

- toujours respecter son conjoint, ne pas tolérer le manque de respect de la part de l'autre, et en cas de dérapage se pardonner,

- avoir pour but commun de faire sa vie ensemble malgré les épreuves.

- prendre soin de soi, que ce soit physiquement ou moralement, en ayant une vie épanouissante,

- prendre soin de son conjoint, lui etre de bonne compagnie, etre pour lui un soutien,

- ne pas étaler les problèmes de couple à la famille ou belle famille, sauf cas grave qui nécessite l'intervention d'un médiateur,

- essayer de satisfaire son conjoint dans le licite, faire des concessions, patienter sur ces défauts,

- prendre soin de votre complicité, ne pas négliger la séduction et l'intimité du couple.
t
22 mai 2018 20:18
Salem

Il n y a pas.de recette miracle et la réussite d un mariage ne peut tenir seul sur les épaule d un conjoint.

Il faut être deux à vouloir

Faire passer ses devoir d époux avant ses droits.....

Avec une pincée humour de complicité de compation avec beaucoup d amour....

Et même la c est pas jouer
B
22 mai 2018 20:20
Il y a plusieurs livres qui traitent de ce sujet et a la lumiere de la Sunna...achete les ou trouve les en telecchargement libre sur le net.

Bon courage inshallah
Y
22 mai 2018 20:30
Aaleykoum Salam,

Tu sembles vouloir à tout prix la réussite de ton futur mariage . C'est très positif .
Mais j'espère que ton futur mari est dans le même état d'esprit que toi car on ne peut réussir un mariage seule . Il faut être deux .

Et comme CHN-W l'a dit , le plus important est de choisir LA bonne personne . Et ça déjà , c'est très difficile .

Qu'Allah te facilite ton futur mariage si c'est un bien pour toi.

Kheir inchaallah.
22 mai 2018 20:31
100% d'accord.

Sois certaine que c'est celui qu'il te faut, que vous vivez votre religion de la même manière, que vous avez la même vision de l'éducation des enfants, qu'il est respectueux et capable d'assumer et protéger sa famille. Si tu as des doutes, franchement te lance pas. Sinon, Allah isahel et je vous souhaite beaucoup de bonheur Welcome
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Il faut d’abord éviter les erreurs de casting. Détails ici et .

Une fois sur la même longueur d’onde, il faut dialoguer et être compéhensif avec l’autre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 mai 2018 21:06
Salam

Ouvre le coran, lis le, mets le en pratique au quotidien.

Le jour où vous vous en éloignerez les problemes pleuvront.

Kheir inch Allah
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
22 mai 2018 22:43
C est plutôt toi qui devrait donner des conseil a celle de chez nous vu que hmdl tout se passe bien pour toi tu a fai les choses bien ds les règle . Heureux pour toi
Citation
Lala093 a écrit:
Salem aleykoum,

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils. Je n'ai pas été élevé dans la religion musulmane. Aujourd'hui el hamdoulilah Dieu m'a guidé. Je dois me marier In sha Allah à un Algerien, né et grandit dans la religion musulmane. J'aimerais donc avoir des conseils pour savoir comment faire durer un mariage. Ma mère a divorcé quatre fois miskina, et j'aimerais éviter de vivre la même chose. C'est vraiment une situation qui m'effraie meme si je sais que c'est le mektoub. J'aimerais que vous me donniez les conseils que vous ressortez des relations de vos parents ainsi que de votre propre mariage si vous êtes marié.
Même les célibataires, vos conseils sont les bienvenues.

Les conseils pour être une bonne épouse. Les choses à faire/les choses à éviter.

Merci de m'avoir lu,

Salem alaykoum.
Lala
22 mai 2018 22:48
Que chacun expose ses conditions avant le mariage, et du possible par écrit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook