Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conseils pour faire un bon jogging ?
s
9 février 2019 17:42
Salam j'ai repris le sport aujourd'hui. Je me demande la meilleur façon de respirer ?

J'ai repris doucement mais je n'ai pas pu m'empêcher de courrir très vite entre deux pauses pour me défouler.
9 février 2019 17:46
Un bout de tissu, du fil et du doigté mon ami Cool
9 février 2019 17:47
Salem,

Au début on n'a pas un bon cardio, il faut alterner entre course et marche rapide le temps de récupérer. Tu peux par exemple courir 5 minutes et marcher 2 minutes
s
9 février 2019 17:48
J ai plutôt courru deux minutes vite et marché 5 minutes assez vite.
9 février 2019 17:51
Quand on fait jogging, la meilleure façon de maîtriser sa respiration c'est en inspirant et expirant par la bouche. Il est inutile de taper des pointes et courir à une vitesse élevée (tu te fatiguerais pour rien et bonjour le poing de côté, sinon ce n'est plus du jogging. A propos de poing de côté, c'est en maîtrisant sa respiration (et vitesse) que l'on évite ce désagrément.

Vu que tu reprends, j'te conseille de reprendre doucement au niveau de la vitesse et à mesure que tes séances avancent bah tu augmentes (jusqu'à 10km/h et plus avec de l'entraînement), tu peux commencer en adoptant une vitesse (moyenne) de 5 à 7km/h (T'as des app's pour mesurer tout ça, perso j'utilise Runtastic). Toutefois, le jogging c'est comme un marathon, on maîtrise sa vitesse et sa respiration, on tape pas des 100m.

Run Forrest, run thumbs up

Bon courage !
9 février 2019 17:51
C'est déjà très bien pour une première fois.
Cours pas trop vite, essaies de courir à une vitesse qui te permet de tenir le plus possible et quand tu en ressent le besoin marche vite
Citation
Nadele a écrit:
J ai plutôt courru deux minutes vite et marché 5 minutes assez vite.
s
9 février 2019 17:54
Merci ça m'a fait sourire.

Je me doute bien qu'il faut maîtriser sa vitesse. Mais j'y arrive pas. Je prends des médocs psy et je suis énervée alors j'ai besoin de me défouler.

Donc toi tu inspires et expires par la bouche ?
Citation
I found 404 a écrit:
Quand on fait jogging, la meilleure façon de maîtriser sa respiration c'est en inspirant et expirant par la bouche. Il est inutile de taper des pointes et courir à une vitesse élevée (tu te fatiguerais pour rien et bonjour le poing de côté, sinon ce n'est plus du jogging. A propos de poing de côté, c'est en maîtrisant sa respiration (et vitesse) que l'on évite ce désagrément.

Vu que tu reprends, j'te conseille de reprendre doucement au niveau de la vitesse et à mesure que tes séances avancent bah tu augmentes (jusqu'à 10km/h et plus avec de l'entraînement), tu peux commencer en adoptant une vitesse (moyenne) de 5 à 7km/h (T'as des app's pour mesurer tout ça, perso j'utilise Runtastic). Toutefois, le jogging c'est comme un marathon, on maîtrise sa vitesse et sa respiration, on tape pas des 100m.

Run Forrest, run thumbs up

Bon courage !
9 février 2019 17:57
Deja imperativement ne pas passer par une foret !
s
9 février 2019 17:58
Y a un mini central parc en face. Aucun risque et j ai tellement envie de taper qqn que ça va je suis rassurée.
L
9 février 2019 18:05
attention, l'inspiration c'est par le nez, la nature a été bien faite, car le nez possède un tas de filtres pour ne pas polluer nos bronches, l'expiration par la bouche de façon à évacuer le plus rapidement possible co2 rejeté par les cellules de l'organisme...
Citation
I found 404 a écrit:
Quand on fait jogging, la meilleure façon de maîtriser sa respiration c'est en inspirant et expirant par la bouche. Il est inutile de taper des pointes et courir à une vitesse élevée (tu te fatiguerais pour rien et bonjour le poing de côté, sinon ce n'est plus du jogging. A propos de poing de côté, c'est en maîtrisant sa respiration (et vitesse) que l'on évite ce désagrément.

Vu que tu reprends, j'te conseille de reprendre doucement au niveau de la vitesse et à mesure que tes séances avancent bah tu augmentes (jusqu'à 10km/h et plus avec de l'entraînement), tu peux commencer en adoptant une vitesse (moyenne) de 5 à 7km/h (T'as des app's pour mesurer tout ça, perso j'utilise Runtastic). Toutefois, le jogging c'est comme un marathon, on maîtrise sa vitesse et sa respiration, on tape pas des 100m.

Run Forrest, run thumbs up

Bon courage !
L
9 février 2019 18:25
pourquoi ?
Citation
DB & PP a écrit:
Deja imperativement ne pas passer par une foret !
9 février 2019 18:28
Les accidents de chasse, 4000 / an.
Citation
LePaysan76 a écrit:
pourquoi ?
L
9 février 2019 18:36
ouuups ! c'est vrai, je n'y ai pas pensé... car je me disais aussi, la foret c'est le meilleur endroit pour courir car le terrain n'est pas dur, surtout pour les genoux, et l'air est plus respirable...

bientôt la fin de la chasse inchallah
Citation
DB & PP a écrit:
Les accidents de chasse, 4000 / an.
s
9 février 2019 18:41
Je pensais plutôt aux tordus ahah
Citation
DB & PP a écrit:
Les accidents de chasse, 4000 / an.
9 février 2019 23:21
Effectivement, au temps pour moi, on inspire par le nez et expire par la bouche.
Citation
LePaysan76 a écrit:
attention, l'inspiration c'est par le nez, la nature a été bien faite, car le nez possède un tas de filtres pour ne pas polluer nos bronches, l'expiration par la bouche de façon à évacuer le plus rapidement possible co2 rejeté par les cellules de l'organisme...
m
10 février 2019 02:58
Salam
Tout dépend de ton niveau de course...débute par 20 ou 30 min 2 fois par semaine. En petite foulées inspiration par le nez expiration par la bouche...pendant 3 semaines tout doux puis si tu souhaite évoluer il faut faire des fractionnée par exemple 25min d échauffement petite allure. Puis 3 fois 500m en vive allure avec 40s de repos entre chaque 500m. Bon run winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook