Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos conseils pour être assidu dans la prière ?
s
31 août 2017 23:21
tout dans le titre,
sachant que je ne rentre pas chez moi avant le soir

merci
31 août 2017 23:24
pourquoi tu prie ?
s
31 août 2017 23:27
parce que ça me vide la tête, je me sens plus sereine et plus proche de mon Dieu. Pour m'adresser à lui et faire des invocations.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
pourquoi tu prie ?
31 août 2017 23:41
lire beaucoup de rappel sur la prière et les secrets de l'imam al ghazali. Et trouver les problèmes qui t'empeche (la TV internet les soucis...) Essayer de regles ses problèmes comme limiter internet, la TV...
31 août 2017 23:52
faut juste persévérer à faire la prière et inchallah khir
s
1 septembre 2017 01:07
faut faire tout le temps ce doaa :
" allahomma ya mo9alliba l9olob, tabbite 9albi fi salatika, wa dikrika wa 7osni 3ibadatik "

si t'arrives pas à déchiffrer mon message passes en mp, je ne connais pas ce doaa en français smiling smiley
2
1 septembre 2017 07:18
tu as des pauses durant le travail
un petit lieu trankil ou tu peux prier? une voiture?
1 septembre 2017 13:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Persévérer sans vision, c'est comme se taper la tête contre le mur en espérant passer de l'autre côté.
Mieux vaut prendre du recul et foncer dedans un grand coup analyser la situation.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, le minimum est de comprendre ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix à chaque fois qu'on peut peut aider. Prendre son temps. Ne pas repousser jusqu'à la fin de l'heure.

Pour les gens qui travaillent, on peut rassembler. Détails ici.
Sinon le soir, prendre le temps de se reposer pour accomplir la salat comme il faut. En plusieurs fois si besoin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
1 septembre 2017 14:23
merci pour ces conseils, j'aime beaucoup la façon dont s'exprime Nouman Ali Khan, je regarderai plus de vidéo et notamment sur la salât thumbs up
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Persévérer sans vision, c'est comme se taper la tête contre le mur en espérant passer de l'autre côté.
Mieux vaut prendre du recul et foncer dedans un grand coup analyser la situation.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, le minimum est de comprendre ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix à chaque fois qu'on peut peut aider. Prendre son temps. Ne pas repousser jusqu'à la fin de l'heure.

Pour les gens qui travaillent, on peut rassembler. Détails ici.
Sinon le soir, prendre le temps de se reposer pour accomplir la salat comme il faut. En plusieurs fois si besoin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
1 septembre 2017 15:32
Ca dépend des personnalités aussi j'ai l'impression; certaines personnes possèdent assez d'auto-discipline pour s'y tenir assez naturellement. Chez d'autres il y a souvent un déclic.

Mais ça reste toujours aussi et surtout une question de volonté, ne jamais (totalement) délaisser la prière winking smiley

Et devoir tout rattraper en fin de journée c'est sûr que ça décourage malheureusement :/
comme te le suggère "2passageici" des fois il y a possibilité de prier durant sa journée de travail, au moins la prière assise etc... D'ailleurs je connais une dame qui profite de sa pause déj pour prier dans les cabines d'essayage du coins winking smiley bon certes la pause dej c'est déjà court pour manger et souffler un peu souvent; Société d'exploitation... angry smiley
1 septembre 2017 21:05
Quand on est au boulot et qu'on ne peut pas prier, il ne faut pas en faire une maladie. C'est sûr que ça sera mieux de prier dans l'horaire mais bon, on n'est pas tous patrons. Allah le sait très bien.

Quand on rattrape, il vaudrait mieux ne pas les enchaîner mécaniquement. Il vaut mieux en faire une, puis faire une pause, etc. Faire salat comme on fait du cardio, ce n'est pas le but. Le but, c'est de faire vibrer le cœur et d'amener à la réflexion.
C
1 septembre 2017 22:04
Bonsoir,
Modestement, il faut que tu puisses augmenter ta foi et te dire que la salât est un pilier de notre croyance. Essaie de trouver des livres, notamment de Al Ghazali qui traite de la foi, de la prière, de l'amour pour le très haut, etc... Essaie d'apprendre l'importance de la prière, comment la prière a été annoncé au prophète.
Il faut être convaincu que la prière rend meilleur, te rapproche et accroît ta conscience du divin et de toute la création qui est elle-même en prière.
En tant que croyant, la prière est essentielle à notre vie.
Bref c'est par le côté spirituel qu'il faut prendre la prière et pas comme une simple gymnastique car on s'en lasserait au bout d'un certain temps.
Fais des invocations régulièrement, quotidiennement afin d'affermir ta foi et tu verras que naturellement tu ne pourras vivre sans prière. In challah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook