Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour être apaisé
K
18 mars 2022 09:42
Salam aleykoum,

Je viens demander conseils aux personnes seules.

J’aimerai trouver une activité intérieure ou extérieur à faire seul qui puisse me permettre d’aller mieux .
J’ai débuter il y a peu un traitement homéopathique ( a base de plantes ) contre le stress .

Mais si vous avez d’autres conseils. Je suis preneuse.
On m’a conseillé la meditation… mais j’ai peur de tomber sur du shirk avec certaines vidéos.

Je fais déjà de la marche , mais j’ai du mal à le faire seule. ( aimes et familles non dispo )

Merci d’avance et qu’Allah vous récompense
P
18 mars 2022 09:56
Salam,

Ma soeur, je te déconseille de faire trop confiance à l'homéopathie. La science a prouvé que l'homéopathie ne fonctionnait pas mieux que l'effet placebo. Ca fait partie des "croyances", pas de la science.
A la rigueur, si tu veux gagner de l'argent, tu peux préparer toi-même ton homéopathie : ça sera toujours de l'ordre de la croyance, mais au moins ça te coûtera moins cher.


La méditation est effectivement très efficace pour apaiser et calmer les angoisses. Tu peux trouver des applications gratuites type petit bambou. C'est de la méditation de pleine conscience, pas du shirk, on ne te parle pas d'autres divinités, on ne te parle pas d'adoration, rien du tout, c'est juste des exercices de respiration et de conscience de son corps.


Les autres activités qui me font, ou m'ont fait beaucoup de bien :


- le jardinage : mettre ses mains dans la terre, construire et voir se développer ses plantes a un effet apaisant sur le cerveau et sur le corps. Et en plus, tu vas vivre dans un environnement plus vert et plus agréable, donc tu vas te fabriquer un environnement de plus en plus apaisé.


- la pâtisserie : dans le même genre que le jardinage, pétrir et mélanger la pâte est une activité plutôt apaisante. Ca demande un peu de concentration, donc ça te permet d'évacuer pour un temps les pensées parasites. Tu as aussi (comme le jardinage) la satisfaction d'avoir accompli quelque chose.


- le bricolage, la construction d'objets, d'étagères, la réparation de ce qui est défectueux dans ton lieu de vie : tu t'occupes les mains, le cerveau, et tu rajoutes la satisfaction de l'accomplissement et la fierté de l'avoir fait toi-même.


- si tu n'aimes pas marcher sans but, alors prends un appareil photo et va prendre de belles photos en forêt. Ou alors prévois toi un circuit que tu auras à l'avance tracé sur une carte IGN. Tu peux aussi participer à des activités gratuites type geocaching, chasse au trésor, etc.


- tu peux aussi aller te balader à vélo plutôt qu'à pied, parfois c'est plus ressourçant, et la sensation de vitesse est agréable. Tu peux remplacer le vélo par des rollers d'ailleurs, l'effet sera le même. L'activité physique fait énormément de bien au corps et envoie des hormones apaisantes dans le cerveau.


- le contact avec les animaux apaise énormément les personnes stressées.
18 mars 2022 10:10
Salam

Lorsque La Motivation Est Là, L’Être Humain Est Capable De Surmonter Ce Que La Vie, Parfois Nous Apporte Comme Épreuves Car Elle N’Est Pas : Toujours Une Ligne Droite Et Elle Nous Joue Des Tours... Avant Les Gens N’y Pensait Pas
De Nos Jours? Chacun Sa Voie... Et Dieu: Pour Tous ...
Quant Aux Activités ? Elles Sont à La Portée De Tous ! Il Oser.
Citation
Khadijadu6999 a écrit:
Salam aleykoum,

Je viens demander conseils aux personnes seules.

J’aimerai trouver une activité intérieure ou extérieur à faire seul qui puisse me permettre d’aller mieux .
J’ai débuter il y a peu un traitement homéopathique ( a base de plantes ) contre le stress .

Mais si vous avez d’autres conseils. Je suis preneuse.
On m’a conseillé la meditation… mais j’ai peur de tomber sur du shirk avec certaines vidéos.

Je fais déjà de la marche , mais j’ai du mal à le faire seule. ( aimes et familles non dispo )

Merci d’avance et qu’Allah vous récompense
18 mars 2022 10:20
Selamun aleykum,

Tu pourrais faire du vélo, c'est différent qu'être à pied...

Tu pourrais te balader, te ressourcer, respirer l'air frais, en espérant que t'habite pas dans des grandes villes polluée ... smoking smiley

On te connaît pas, fait donc ce qui te plaît vraiment
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
m
18 mars 2022 10:32
Salam,

Tu peux faire des séances de yoga à domicile en studio si tu en as les moyens. Il y a plein de chaines youtube qui proposent des sessions pour débutants qui ne nécessitent ni matériel ni condition physique particulière.
S
18 mars 2022 10:37
Iqra'e bi ismi ... Sadaqa Allah s.w.t

Lire le Saint Coran et en parallèle les textes porteurs d'interprétation des sourates.

Lire d'autres livres romans et autres selon tes goûts toujours avec la ferme volonté de réfléchir en t'interrogeant sur le contenu comme sur les intentions de l'auteur, : lecture profondément réfléchie avec une grande concentration.

C'est un exercice mental qui permet d'entrevoir les référents des autres et d'évoluer tout en rompant la solitude
a
18 mars 2022 16:19
Salamou aleykom,

Essayes la peinture gouache aquarelle huile. Moi ça m'a fait du bien
Citation
Khadijadu6999 a écrit:
Salam aleykoum,

Je viens demander conseils aux personnes seules.

J’aimerai trouver une activité intérieure ou extérieur à faire seul qui puisse me permettre d’aller mieux .
J’ai débuter il y a peu un traitement homéopathique ( a base de plantes ) contre le stress .

Mais si vous avez d’autres conseils. Je suis preneuse.
On m’a conseillé la meditation… mais j’ai peur de tomber sur du shirk avec certaines vidéos.

Je fais déjà de la marche , mais j’ai du mal à le faire seule. ( aimes et familles non dispo )

Merci d’avance et qu’Allah vous récompense
m
18 mars 2022 16:29
La méditation est bien , elle a fait ses preuves. Rien à voir avec le shirk.
l
18 mars 2022 16:50
Je suis également de Lyon si tu veux . Je te conseillerais de t'inscrire dans 1 salle de sport et d'y aller quant tu sent que sa va pas. De lire le coran aussi sa apaise les coeurs. Si ta besoin de parler je suis la.
a
18 mars 2022 17:22
alaykom assalam

ton coeur va s apaiser et se reposer en cheminant vers ALLAH

/: n est ce pas par l Evocation d ALLAH que les coeurs s apaisent/ CORAN13 V28


Citation
Khadijadu6999 a écrit:
Salam aleykoum,

Je viens demander conseils aux personnes seules.

J’aimerai trouver une activité intérieure ou extérieur à faire seul qui puisse me permettre d’aller mieux .
J’ai débuter il y a peu un traitement homéopathique ( a base de plantes ) contre le stress .

Mais si vous avez d’autres conseils. Je suis preneuse.
On m’a conseillé la meditation… mais j’ai peur de tomber sur du shirk avec certaines vidéos.

Je fais déjà de la marche , mais j’ai du mal à le faire seule. ( aimes et familles non dispo )

Merci d’avance et qu’Allah vous récompense
18 mars 2022 17:39
Salam alaykoum

Je te mets le lien d'un post généreux conçu par une belle personne (@SDreams Away), que tu apprécieras je pense.
Ça devrait calmer ton anxiété et élever ton énergie...

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]





Une pensée Dreamy
?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/03/22 18:00 par سوسن☆'.
K
18 mars 2022 20:46
Je suis tomber sur des méditations sur YouTube étrange … ça dépend il y en a avec des croyances contraire à l’islam
Citation
mohsin1954 a écrit:
La méditation est bien , elle a fait ses preuves. Rien à voir avec le shirk.
S
19 mars 2022 01:02
Je crois que le Yoga marche sur certaines personnes (en évitant certaines aspects de cette pratique).
Sinon la marche et la lecture. Ou si tu as du talent, l'écriture.
m
19 mars 2022 11:07
Tu n'es pas obligé de les suivre. La méditation n'a rien à voir avec les religions.
K
19 mars 2022 11:39
Merci j’ai vraiment apprécié l’idée de la pensée positive
Citation
سوسن☆' a écrit:
Salam alaykoum

Je te mets le lien d'un post généreux conçu par une belle personne (@SDreams Away), que tu apprécieras je pense.
Ça devrait calmer ton anxiété et élever ton énergie...

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]





Une pensée Dreamy
?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook