Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour ma cuisine ?
8 mai 2021 21:55
Bonjour,

Je poste ici car je suis française, j'aime beaucoup la culture maghrébine ( je sais lire et écrire en arabe, j'ai appris suite à beaucoup d'efforts, ma mère a grandi en algerie car elle était pied noir mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aller voir ce beau pays).
Il y a quelque jour, mon mari et moi avons reçu un couple d'amis pour dîner . j'aime cuisiner, alors pour changer j'ai voulu faire des dziriettes et makrout au four, c'était la première fois que j'en faisais... Ratage ! (Enfin pas tout a fait, nos invités ont dit que c'était bon mais je crains que ce soit par politesse car j'ai trouvé ça vraiment moyen lol !).
Les dziriettes la pate pour enrober, elle était élastique et j'ai pas réussi a l'abaisser finement c'était trop épais ! (Il parait que ça doit etre très très fin).
Les makrouts j'ai fait comme dans la vidéo de la recette, brassé la semoule mélangée au smen avec de l'eau et eau de fleur d'oranger... Ils étaient humides même après cuisson, la pâte a rendu son eau, alors qu'elle semblait se tenir avant cuisson ??
Si je viens ici c'est que c'est impossible d'avoir des conseils de mon entourage sur ce type de recette (ma mère cuisinait beaucoup mais que des plats européens...)
Est ce qu'il y a des cuisinières qui pourraient me conseiller ? Je suis perdue ! J'aimerais faire des beaux gâteaux, des makrouts, des cornes de gazelle... Mais je ne connais pas la bonne manière de faire !

D'avance mille merci si vous pouvez me renseigner !
*
8 mai 2021 22:04
Salam

Je suis pas douée en gâteau maghrébin mais regarde sur Youtube tu trouvera des recette avec la manière de faire.

Tu aura juste à suivre les étapes à suivre.

Sinon ya là yabie Sun qui est doué en cuisine et qui viendra sûrement t'aider.
P
8 mai 2021 22:46
Bonjour Katya,

Pour les makrouts, je les fais à la friture.
D'abord il faut bien laisser la semoule s'imprégner de la matière grasse (j'utilise du beurre) pendant quelques heures.
Ensuite on intègre l'eau et l'eau de fleur d'oranger pour former la pâte.
Il ne fait pas la pétrir, mais la travailler du bout des doigts.
L'étaler en bande, mettre la farce et former un boudin qu'on aplatit délicatement et qu'on coupe en biais.
Comme je te disais je les cuis à la friture, je les laisse refroidir quelques instants puis je les trempe dans du miel préalablement chauffé pour qu'il soit liquide.
9 mai 2021 09:42
OK ! merci beaucoup de vos réponses ? comment sais tu que tu as ajouté assez d'eau pour la semoule pour les makrouts ? C'est mes gâteaux préférés alors j'aimerais savoir les faire ???
P
9 mai 2021 13:10
Ça fait un moment que je n'en ai pas fait, je dois en faire dans la journee pour l'aïd.

La pâte doit être assez souple.

Si je vois d'autres conseils ou astuces à te donner je reviendrais te les dire.
Citation
katya_kat a écrit:
OK ! merci beaucoup de vos réponses ? comment sais tu que tu as ajouté assez d'eau pour la semoule pour les makrouts ? C'est mes gâteaux préférés alors j'aimerais savoir les faire ???
L
9 mai 2021 13:41
Aslm, les malrouts jamais au four ca les rends tres secs il faut les cuire dans l'huile
Pour les dzytiettes il faut que la pate soit treeeees fine comme tu as dis pour t'aider tu peux l'applatir avec la machine pr fr les pates j'utilise ca pour faire les miennes et c'est nickel ??
Citation
katya_kat a écrit:
Bonjour,

Je poste ici car je suis française, j'aime beaucoup la culture maghrébine ( je sais lire et écrire en arabe, j'ai appris suite à beaucoup d'efforts, ma mère a grandi en algerie car elle était pied noir mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aller voir ce beau pays).
Il y a quelque jour, mon mari et moi avons reçu un couple d'amis pour dîner . j'aime cuisiner, alors pour changer j'ai voulu faire des dziriettes et makrout au four, c'était la première fois que j'en faisais... Ratage ! (Enfin pas tout a fait, nos invités ont dit que c'était bon mais je crains que ce soit par politesse car j'ai trouvé ça vraiment moyen lol !).
Les dziriettes la pate pour enrober, elle était élastique et j'ai pas réussi a l'abaisser finement c'était trop épais ! (Il parait que ça doit etre très très fin).
Les makrouts j'ai fait comme dans la vidéo de la recette, brassé la semoule mélangée au smen avec de l'eau et eau de fleur d'oranger... Ils étaient humides même après cuisson, la pâte a rendu son eau, alors qu'elle semblait se tenir avant cuisson ??
Si je viens ici c'est que c'est impossible d'avoir des conseils de mon entourage sur ce type de recette (ma mère cuisinait beaucoup mais que des plats européens...)
Est ce qu'il y a des cuisinières qui pourraient me conseiller ? Je suis perdue ! J'aimerais faire des beaux gâteaux, des makrouts, des cornes de gazelle... Mais je ne connais pas la bonne manière de faire !

D'avance mille merci si vous pouvez me renseigner !
13 mai 2021 12:24
OK merci de vos conseils je prends note et je vais m'y remettre ? jusqu'à ce que ça soit correct ? excellente journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook