Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos conseils pour la concentration
c
25 novembre 2017 14:42
Salam,

Je voudrais savoir quels sont vos astuces pour rester concentré ?
Parce que j'ai du mal par exemple à mes heures de conduite j du mal à rester concentrer ce qui fait que j'oublie des choses ce qui mène a des erreurs , ca m'arrive souvent en cours aussi ou même quand on me parle ?
Merci d'avance.
D
25 novembre 2017 14:49
Tête de linotte ! tongue sticking out smiley

Nourriture à base d'oméga 3, du chocolat noir et éviter de se laisser distraire.
Donc, oublie tes pensées et fixe toi des objectifs.
*
25 novembre 2017 14:59
Même chose, en plus, j’ai un brevet blanc cette semaine, ce n’est pas très pratique pour apprendre mes leçons...
25 novembre 2017 14:59
Arrêter les écrans ou limiter ça favorise la dissipation le côté zapping.

Se fixer dans la vie de tous les jours des taches qui prennent du temps : lire un article complètement,une nouvelle,un livre : ca fixe ton attention.

Faire une heure complète d activité sportive.

Cuisiner un plat long : lasagnes... qui te met face à un autre rapport au temps et qui te contraint à exécuter plusieurs taches,passer par plusieurs étapes pour visualiser un rendu final satisfaisant.

Le côté tète en l air fait certainement partie de ton caractère mais en mettant en place tout ça tu te concentreras petit à petit un peu plus et surtout mieux.

Courage!
25 novembre 2017 15:10
Salam

Essayer de ne pas anticiper sur ce qui va suivre, et te concentrer uniquement sur ce
qu'on te demande de faire sans crainte d'échouer, avoir confiance en soi...C'est important.



[www.beroccagamme.fr]
Citation
celia101 a écrit:
Salam,

Je voudrais savoir quels sont vos astuces pour rester concentré ?
Parce que j'ai du mal par exemple à mes heures de conduite j du mal à rester concentrer ce qui fait que j'oublie des choses ce qui mène a des erreurs , ca m'arrive souvent en cours aussi ou même quand on me parle ?
Merci d'avance.
25 novembre 2017 15:24
Sslama

C'est le strèsse qui te provoque cet énervement, la meilleure solution naturelle c'est la pratique de yoga et méditation pour te détendre. Welcome
B
25 novembre 2017 16:05
SALEM je suis comme toi lol mon mari me traite d Alzheimer crying( lol
25 novembre 2017 16:05
Pour une bonne concentration, oublier toutes les autres idées qui te passent par la tête hormis le sujet sur lequel on veux être concentré.
Et bien évidemment, il n'y as pas de secret, une très bonne écoute et attention !

Connexion entre les yeux, les oreilles et le cerveau smiling smiley
l
25 novembre 2017 17:41
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Pour t'aider a la concentration ce que j'ai tendance a faire et qui m'aide lors de ce genre de situation , tu te mets en mode guerriere du code comme si il s'agissait d'une mission de la plus haute importance, avant d'aller au code tu te mets en mode codeuse, rétro cligno je sais plus quoi meme a pieds ^^,

Quand j'ai passé mon permis, enfin pour le code avant que je la passe j'ai bien trainé, toujours des excuses a la noix pour pas y aller. Jusqu'au jour au j'ai fais objectif permis, j'ai tout eu du premier coup, je lisais mon livre de code tout les jours, je mangeais code, je pensais code, exercice de code tous les jours, et c'etais pas les fautes qui me décourageais j'ai pas attendu de faire 5 fautes pour passer le code, en 1 mois environ de lobotomie codistique jl'ai passé jl'ai eu.
Pour le permis mon pere me faisait conduire sur les petites routes de campagne, ça ma beaucoup aidé pour la confiance. Si tu peux même sur un parking, conduire en dehors des heures de conduite ça t'aidera a apprivoiser "le vehicule" et a etre plus a l'aise le jour de l'examen insha Allah.

Qu 'Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook