Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour le choix d'un pc
2 octobre 2016 17:07
Salam, Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils pour l'achat d'un pc sachant que les utilisations principales que j'en fais sont l'utilisation d'open office et le visionnage de séries . J'ai besoin de quelque chose qui me dure dans le temps donc de qualité et qui a de l'espace de stockage.

Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre
2 octobre 2016 17:12
Prennez un macbook pro ! Faudra mettre le prix mais au moins vous etes tranquillou pour au moins 10 ans
.
2 octobre 2016 17:14
Aleykoum salam,

J'ai un macbook depuis 2010 ou 2011 je sais plus exactement, il a pas bougé. Il faut mettre le prix c'est vrai mais au moins tu sais que ça va te durer longtemps.

Après il y a sûrement d'autres pc qui te correspondront et qui sont moins chers mais moi je ne m'y connais pas trop donc je te parle juste de ce que je possède smiling smiley
2 octobre 2016 17:15
aleykom salam

je ne saurai pas te conseiller mais tout ce que je peux te dire c'est d'éviter le ACER gris (jsais plus trop c quoi le nom) qui fait tablette et netbook a la fois!

évite aussi les HP parce que si tu as un probleme, pour apres le réparer c'est la galere ! je parle en connaissance de cause.smiling smiley
Citation
PANSEMENT a écrit:
Salam, Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils pour l'achat d'un pc sachant que les utilisations principales que j'en fais sont l'utilisation d'open office et le visionnage de séries . J'ai besoin de quelque chose qui me dure dans le temps donc de qualité et qui a de l'espace de stockage.

Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
2 octobre 2016 17:22
Salam,

Comme jimijo je te dirais d'éviter Hp, Packard bell c'est vraiment pourri le truc te lâche au bout de 2 ans même pas.

Investis dans un MacBook c'est les meilleurs thumbs up
Je crois que si t'es à la bnp tu peux bénéficier d'une réduction de 10% pour l'achat d'un Mac par contre je sais plus si c'est toujours d'actualité.
b
2 octobre 2016 17:48
Prends pas la marque apple c'est ultra cher pour ce que ça veut

Les meilleurs marques sont ASUS et MSI

Sinon tu peux monter ton pc toi même mais faut s'y connaitre en composants.
P
2 octobre 2016 18:59
bon premièrement Apple c'est de la merde
de la merde qui coûte super chère


tu veux un PC portable ou une tour?
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
c
2 octobre 2016 19:09
de bureau ou portable perplexe
si c un portable
[www.topachat.com]
Citation
PANSEMENT a écrit:
Salam, Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils pour l'achat d'un pc sachant que les utilisations principales que j'en fais sont l'utilisation d'open office et le visionnage de séries . J'ai besoin de quelque chose qui me dure dans le temps donc de qualité et qui a de l'espace de stockage.

Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre
.
2 octobre 2016 19:14
Je ne te permets pas de dire ça...

Bon j'avoue pour les téléphones c'est pourri, mais pour les ordis j'ai eu que de bons retours, apres batterie, capacité, moteur bla bla bla je m'y connais pas autant que toi monsieur informaticien mais bon tant qu'il fonctionne ça me suffit
Citation
Professeur NahNah a écrit:
bon premièrement Apple c'est de la merde
de la merde qui coûte super chère


tu veux un PC portable ou une tour?
c
2 octobre 2016 19:19
mais vous êtes ouf les mac c fais pour des gros logiciel comme le montage et le graphisme ...
3000 bal pour regarder des série et allé sur internet SOS
se luis que je conseil et suffisant ....
et puis c pas la marque qui indique que c de la qualité ou pas ...c les composent ...thumbs up
Citation
IhssanT a écrit:
Salam,

Comme jimijo je te dirais d'éviter Hp, Packard bell c'est vraiment pourri le truc te lâche au bout de 2 ans même pas.

Investis dans un MacBook c'est les meilleurs thumbs up
Je crois que si t'es à la bnp tu peux bénéficier d'une réduction de 10% pour l'achat d'un Mac par contre je sais plus si c'est toujours d'actualité.
P
2 octobre 2016 19:37
oui ça dépend si c'est un moteur diesel ou essence


nan franchement, si, comme tu dis tant qu'il marche ça te suffit il fallait prendre un ordinateur Windows ou Linux
Citation
.ines. a écrit:
Je ne te permets pas de dire ça...

Bon j'avoue pour les téléphones c'est pourri, mais pour les ordis j'ai eu que de bons retours, apres batterie, capacité, moteur bla bla bla je m'y connais pas autant que toi monsieur informaticien mais bon tant qu'il fonctionne ça me suffit
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
.
2 octobre 2016 19:48
Lol

Mais c'etait un cadeau donc bon... C'est sûr que sinon j'aurais pas mis autant d'argent dans un ordi
Citation
Professeur NahNah a écrit:
oui ça dépend si c'est un moteur diesel ou essence


nan franchement, si, comme tu dis tant qu'il marche ça te suffit il fallait prendre un ordinateur Windows ou Linux
3 octobre 2016 01:28
Merci à tous.

C'est bien un pc portable que je veux.

J'ai pensé à apple pour la tenue dans le temps mais j'ai lu beaucoup d'avis divergents comme ici d'ailleurs. Vu l'utilité que j'en aurai je ne sais pas si c'est raisonnable.

@Colonel foley, j'ai été voir ton lien le pc n'est pas cher mais va t il me durer dans le temps (je compte y caser mon mémoire) ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook