Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des conseils pour booster le mektoub de ma soeur?
s
6 juillet 2011 01:32
salam,

j ai besoin de votre avis concernant ma soeur. Elle a 30 célibataire, musulmane pratiquante, jolie, respectueuse, autonome et humble mais elle ne fait que très peu de rencontre;

Je sais ce n'est pas le premier sujet sur la question, mais je voudrais savoir comment l'inciter à sortir un peu plus et à "aller vers les gens" (je mets bien des guillemets car je n'entends pas par là qu'elle aille draguer des hommes, mais juste qu'elle soit plus récéptive)?

Je sais qu'elle souhaite se marier, elle me dit que c'est le mektoub mais ne pensez -vous pas qu'elle devrait faire des efforts pour "booster" son mektoub?

merci de m'avoir lu.

Salam.
6 juillet 2011 11:22
Il faut "sabab"... mais tout est volonté d'allah...

Tu peux sortir tout le temps et pas te marier comme tu peux sortir très peu, et qu'un ould ness vient de demander en mariage..

Ya pas de règles, ni de méthode particulière...la seule chose c'est faire des douas pour ta soeur pour qu'allah lui facilite le mariage...

Après tu peux demander autour de toi parmi tes amies, ta famille s'ils ne connaissent pas un ould ness qui cherche à se marier...c'est les meilleures rencontres....
6 juillet 2011 11:23
ps : ya un jeune homme zaefrene qui à fait un post "se marier" ? QUI CHERCHE UNE RELATION HALLAL, contacte le pour ta soeur, qui sait!!! winking smiley
A
6 juillet 2011 11:24
Salam,

Tachelhite a tout dit..(quand je lis ton pseudo j'ai envie de bouger des épaules lol)

J'ai envie de taquiner tout le monde aujourd'hui grinning smiley mdr
Sourate 82
6 juillet 2011 11:29
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Tachelhite a tout dit..(quand je lis ton pseudo j'ai envie de bouger des épaules lol)

J'ai envie de taquiner tout le monde aujourd'hui grinning smiley mdr

MDR, moi quand je lis le tiens j'ai envie de manger ptdr
A
6 juillet 2011 11:30
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Tachelhite a tout dit..(quand je lis ton pseudo j'ai envie de bouger des épaules lol)

J'ai envie de taquiner tout le monde aujourd'hui grinning smiley mdr

MDR, moi quand je lis le tiens j'ai envie de manger ptdr

Mdr grinning smiley
Sourate 82
a
6 juillet 2011 14:16
ça a été dit dans plusieurs posts

le conseil à retenir : LA PATIENCE rien de plus donc dis à ta soeur de patienter elle peut rien faire pour booster son mektoub
h
6 juillet 2011 14:29
une grosse cuillère de graine de nigelle (haba al sawda) et un verre d'infusion de thym (za3tar) tout les matins devra faire l’affaire. Sinon de redbull aussi ca peux marcher grinning smiley
k
6 juillet 2011 14:37
Citation
sogood a écrit:
salam,

j ai besoin de votre avis concernant ma soeur. Elle a 30 célibataire, musulmane pratiquante, jolie, respectueuse, autonome et humble mais elle ne fait que très peu de rencontre;

Je sais ce n'est pas le premier sujet sur la question, mais je voudrais savoir comment l'inciter à sortir un peu plus et à "aller vers les gens" (je mets bien des guillemets car je n'entends pas par là qu'elle aille draguer des hommes, mais juste qu'elle soit plus récéptive)?

Je sais qu'elle souhaite se marier, elle me dit que c'est le mektoub mais ne pensez -vous pas qu'elle devrait faire des efforts pour "booster" son mektoub?

merci de m'avoir lu.

Salam.


Moi je conseille les sites de rencontre, moi personnellement mon mari je l'ai connu grace a un site de rencontre, c'est super bien, tu peu trier par age, ville, religion, photos ... tu parle un peu avec la personne, si elle ne te plait pas, tu laisse tomber plus facillement., si la personne te plait, tu parle ensuite par téléphonne et si ca colle bien tu la rencontre, t'es moin timide, c'est plus facile.
6 juillet 2011 15:53
Citation
sogood a écrit:
salam,

j ai besoin de votre avis concernant ma soeur. Elle a 30 célibataire, musulmane pratiquante, jolie, respectueuse, autonome et humble mais elle ne fait que très peu de rencontre;

Je sais ce n'est pas le premier sujet sur la question, mais je voudrais savoir comment l'inciter à sortir un peu plus et à "aller vers les gens" (je mets bien des guillemets car je n'entends pas par là qu'elle aille draguer des hommes, mais juste qu'elle soit plus récéptive)?

Je sais qu'elle souhaite se marier, elle me dit que c'est le mektoub mais ne pensez -vous pas qu'elle devrait faire des efforts pour "booster" son mektoub?

merci de m'avoir lu.

Salam.

il faut booster le maktoub?? si on appel ça maktoub c'est qu'il arrivera quoi qu'il arrive smiling smiley

j'ai lu quelqu'un parler du sabab smiling smiley ça oui! mais le sabab c'est pas sortir et faire des rencontres!! (religieusment parlant biensur)

Le sabab c'est la prière, les invocations, les dou'as, faire part de son désir de se marier à son entourage etc. En bref tout ce qui est permis en islamsmiling smiley
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
6 juillet 2011 16:38
Citation
khalida75 a écrit:
Citation
sogood a écrit:
salam,

j ai besoin de votre avis concernant ma soeur. Elle a 30 célibataire, musulmane pratiquante, jolie, respectueuse, autonome et humble mais elle ne fait que très peu de rencontre;

Je sais ce n'est pas le premier sujet sur la question, mais je voudrais savoir comment l'inciter à sortir un peu plus et à "aller vers les gens" (je mets bien des guillemets car je n'entends pas par là qu'elle aille draguer des hommes, mais juste qu'elle soit plus récéptive)?

Je sais qu'elle souhaite se marier, elle me dit que c'est le mektoub mais ne pensez -vous pas qu'elle devrait faire des efforts pour "booster" son mektoub?

merci de m'avoir lu.

Salam.


Moi je conseille les sites de rencontre, moi personnellement mon mari je l'ai connu grace a un site de rencontre, c'est super bien, tu peu trier par age, ville, religion, photos ... tu parle un peu avec la personne, si elle ne te plait pas, tu laisse tomber plus facillement., si la personne te plait, tu parle ensuite par téléphonne et si ca colle bien tu la rencontre, t'es moin timide, c'est plus facile.

On commanderait un mari aussi facilement qu'une pizza?!perplexe


Tu dois être la 0.0000001% de chanceuse dans la jungle des sites de rencontres...

Ou plutôt c'était ton mektoub tout simplement....

Moi je te déconseille internet pour trouver qqun, ya rien de mieux qu'une rencontre réelle, traditionnelle, fondée sur des inetentions sincères et louables.

Nan mais faut arrêter, ok ya des hmars mais quand il ya des hommes bien partout, et je suis sûr que tu en connais au moins un dans ton entourage.

Tu peux inciter ta soeur à aller prier à la mosquée le vendredi, obligé à plus ou moins long terme elle va trouver chaussure à son pied: effet garantiAngel
k
6 juillet 2011 18:25
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
khalida75 a écrit:
Citation
sogood a écrit:
salam,

j ai besoin de votre avis concernant ma soeur. Elle a 30 célibataire, musulmane pratiquante, jolie, respectueuse, autonome et humble mais elle ne fait que très peu de rencontre;

Je sais ce n'est pas le premier sujet sur la question, mais je voudrais savoir comment l'inciter à sortir un peu plus et à "aller vers les gens" (je mets bien des guillemets car je n'entends pas par là qu'elle aille draguer des hommes, mais juste qu'elle soit plus récéptive)?

Je sais qu'elle souhaite se marier, elle me dit que c'est le mektoub mais ne pensez -vous pas qu'elle devrait faire des efforts pour "booster" son mektoub?

merci de m'avoir lu.



Moi je conseille les sites de rencontre, moi personnellement mon mari je l'ai connu grace a un site de rencontre, c'est super bien, tu peu trier par age, ville, religion, photos ... tu parle un peu avec la personne, si elle ne te plait pas, tu laisse tomber plus facillement., si la personne te plait, tu parle ensuite par téléphonne et si ca colle bien tu la rencontre, t'es moin timide, c'est plus facile.

On commanderait un mari aussi facilement qu'une pizza?!perplexe


Tu dois être la 0.0000001% de chanceuse dans la jungle des sites de rencontres...

Ou plutôt c'était ton mektoub tout simplement....

Moi je te déconseille internet pour trouver qqun, ya rien de mieux qu'une rencontre réelle, traditionnelle, fondée sur des inetentions sincères et louables.

Nan mais faut arrêter, ok ya des hmars mais quand il ya des hommes bien partout, et je suis sûr que tu en connais au moins un dans ton entourage.

Tu peux inciter ta soeur à aller prier à la mosquée le vendredi, obligé à plus ou moins long terme elle va trouver chaussure à son pied: effet garantiAngel





c'est claire que c'est pas le 1er homme avec ki tu va parler sur internet qui va etre ton mari, tu va en connaitre quelques un avant, puis tu va te rendre compte qu'il ne te correspondent pas, ben tu lache pas tu continue, y'a plein d' homme qui cherche que ca, une femme pour faire leurs vie, un homme dragueur, qui va dans les boite de nuit etc ira moin chercher une femme sur internet qu'un homme timide, et moi les homme (hachem je les trouve mashallah) et la plupart des homme que j'ai connu sur internet était calme, ne parle pas pour rien dire et moi personnellement j'aime bien.
c
6 juillet 2011 19:48
Citation
sogood a écrit:
salam,

j ai besoin de votre avis concernant ma soeur. Elle a 30 célibataire, musulmane pratiquante, jolie, respectueuse, autonome et humble mais elle ne fait que très peu de rencontre;

Je sais ce n'est pas le premier sujet sur la question, mais je voudrais savoir comment l'inciter à sortir un peu plus et à "aller vers les gens" (je mets bien des guillemets car je n'entends pas par là qu'elle aille draguer des hommes, mais juste qu'elle soit plus récéptive)?

Je sais qu'elle souhaite se marier, elle me dit que c'est le mektoub mais ne pensez -vous pas qu'elle devrait faire des efforts pour "booster" son mektoub?

merci de m'avoir lu.

Salam.


salam,

Moi je dirai BCP DE DOUAS, BCP DE DOUAS, BCP DE DOUAS

L’invocation en Islam est d’une importance capitale et figure en bonne place parmi les meilleurs actes d’adoration.

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): « Votre Seigneur vous dit : Invoquez-Moi, Je vous exaucerai. Ceux qui, par orgueil, dédaignent de M’adorer, seront bientôt avilis et enfournés dans la Géhenne » (Coran : 40/60). Le Prophète (Salla Allahou Alahi wa Sallam) a dit dans un hadith authentique Rapporté par At-Tirmidhi d’après Anas (Radhiya Allahou ‘Anhou): « L’invocation est le cerveau de l’adoration »

Nombreux sont les hadiths dans lesquels le Prophète (Salla Allahou Alahi wa Sallam) nous incitent et nous encourage vivement à implorer Allah, exalté soit-Il.
Parmi ces hadiths nous pouvons citer à titre d’exemple les suivants :
Ibn majéh a rapporté d’après Abou Hourayra (Radhiya Allahou ‘Anhou) que Le Prophète (Salla Allahou Alahi wa Sallam) a dit : « Il n’y a pas une chose plus noble auprès d’Allah, exalté soit-Il, que l’invocation. »

Le Prophète (Salla Allahou Alahi wa Sallam) a dit dans un hadith authentique Rapporté par At-Tirmidhi : « Allah se met en colère contre celui qui ne L’invoque pas. »

Le Prophète (Salla Allahou Alahi wa Sallam) a dit dans un hadith authentique Rapporté par At-Tirmidhi d’après Ibn Mas’oud (Radhiya Allahou ‘Anhou): « Demandez les bienfaits d’Allah, car Allah aime qu’on L’invoque. »

Le Prophète (Salla Allahou Alahi wa Sallam) a dit dans un hadith authentique Rapporté par At-Tirmidhi d’après Ibn ‘Omar (Radhiya Allahou ‘Anhouma) : « ô Serviteurs d’Allah ! Persévérez dans l’invocation d’Allah, car Son invocation est bénéfique dans tous les cas. »

Le Prophète (Salla Allahou Alahi wa Sallam) a dit dans un hadith authentique Rapporté par At-Tirmidhi et Al-Hakim d’après ‘Oubada Ibn As-Samatt (Radhiya Allahou ‘Anhou) : « Il n’est pas un musulman sur terre qui adresse à Allah, exalté soit-Il, une invocation sans qu’Il ne lui réponde ou n’écarte de lui un mal égal à l’objet de son invocation. »

Le Prophète (Salla Allahou Alahi wa Sallam) a dit dans un hadith authentique Rapporté par Ahmed d’après Abou Sa’id (Radhiya Allahou ‘Anhou): « Nul musulman n’adresse à Allah, exalté soit-Il, une invocation ne renfermant pas un péché ou une rupture d’un lien de parenté sans qu’Allah ne lui accorde l’une des trois choses suivantes: soit Il exauce son invocation dans cette vie, Soit Il gardera pour lui sa récompense pour l’au-delà, soit Il écartera de lui un mal égal à l’objet de son invocation. »

Le musulman est donc tenu d’implorer Allah dans toutes les circonstances qu’il traverse : il doit L’implorer en période d’aisance comme en période d’adversité. Il doit L’implorer, exalté soit-Il, en secret comme en public. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Si Mes serviteurs t’interroge à Mon sujet, [qu’ils sachent] que Je suis près d’eux et que J’exauce l’appel de celui qui M’invoque. » (Coran 2/186)

L’invocation formulée par le croyant est avant tout une soumission de sa part à Allah, une obéissance à Ses ordres et une aspiration à Sa récompense que sa requête soit réalisée ou pas.

Le musulman peut invoquer à Allah de la façon qu’il désire, aussi bien par le cœur, que par la langue et selon n’importe quelle formulation. Il n’est pas obligé de se restreindre à une invocation définie. Il peut utiliser les invocations coraniques ou celles se trouvant dans les hadiths du Prophète (Salla Allahou Alahi wa Sallam) comme il peut invoquer par ses propres mots ou invoquer par des expressions utilisées par autrui. L’essentiel est qu’il ne doit invoquer qu’Allah et Allah seul. Il est évidant que le mieux serait de servir des invocations se trouvant dans le Coran ou dans la Sounna authentique.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
6 juillet 2011 19:52
Baraka'Allah ou fik oukhty chanael pour ce rappel Welcome
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
k
6 juillet 2011 21:11
Si je cherche du travail, et je ne dépose aucun cv je ne cherche pas du tout je ne sort pas de chez moi, et je fais que des douaa, biensur allah est capable de tout et peut me trouver un travail meme si je dépose aucun cv mais allah préfère qu'on se donne les moyens pour, comme on dit chez nous : sebeb ya abdi wana nrinek
s
12 juillet 2011 23:41
oui je pense que nous avons une marge de manoeuvre allah ou3lem...
i
13 juillet 2011 02:03
sa n existe pas "boster" le mektoub ou "forcer" le destin comme je l entend tout a ete ecris 50000ans avant la creation des cieux et la terre mais sa n empeche pas qu il y est un livre arbitre

par exemple je cherche du travail: je ne reste pas a la maison toute la journer a la console et je dis "j ai confiance en Dieu" je fait les causes et je demande a Allah je fait des doua pour chercher du travail sa c est la confiance en Allah

pour ce qui est d amour les causes c est par exemple parler a des conaissance famille amie ect.. que on veut se marier ou demande quelqun en mariage ou avec un intermediaire sa c est des cause

mais mettre une mini jupes aller en boite de nuit ou frequenter dans le haram c est pas du cause mais du haram
et les cause ne marche que par la volonter d Allah soubhana wa ta ala

si tu est malade et que Dieu a decider que tu ne guerira pas meme savec des mediacment tu ne guerira pas
et sa se confirme en amour certains vont avoir plein de petite amie et pourtant sont asser ager et toujour celibataire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook