Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour avoir son permis !
29 mars 2012 21:07
Je ne peux vraiment plus me le permettre financièrement parlant. et j'ai pas la solution de la conduite supervisée, mon père ne pouvant pas être mon accompagnateur.
je suis à plus de 40heures et aujourd'hui j'ai fais un mini examen catastrophe totale j'ai fais AUCUN contrôles, j'ai failli faire un accident à 90km/h en dépassant quelqu'un.
bref, je sais pas conduire ! Je suis désespérée moi qui pensait que le permis n'était qu'une formalité.
je bug sur des choses qui sont basiques, je fais n'importe quoi sur les giratoires, je fais aucun contrôle
j'arrive pas à faire plusieurs choses en même temps, j'ai pas le temps de faire plusieurs heures par semaine à l'AE.
c'est mort, je fais partie de ceux qui ne sont pa faits pour le conduite, ça me fend le coeur de le dire parce que je rêvais d'être autonome, d'avoir ma voiture etc... mais pour l'instant c'est pas génial.

C'est gentil de vouloir me remonter le moral mais bon je sais pas si c'est efficace.
M
29 mars 2012 22:01
Asalam 'aleykoum,

Ne Lâchez pas l'affaire il faut de la patience et de la persévérance.

Moi perso je l'avais passé en Juillet dernier malheureusement je ne l'avais pas obtenu du coup j'ai galéré des mois pour avoir une date , ensuite j'ai reprise 10H et je l'ai passé Mardi .. El hamdoulilah je l'ai obtenu et ça fait du Bien j'me dit j'ai pas mis autant d'argent dans l'vide et ça paie de s'accrocher.

Le Stress faut le gérer parce que c'est ça qui te dessert car tu n'es pas au max de tes capacités donc fait abstraction de l'examinateur , Ai confiance en toi , et montre ce que tu sais faire que t'es capable de conduire en respectant le code, ralentir , accélérer, quand il faut, adapter sa vitesse face au contexte, Contrôler , Anticiper, Maitriser totalement le vehicule, et ne pas avoir peur au volant .. Il juge un ensemble.

Donc n'abandonnez pas la persévérance paye, Le stress faut essayer de le maitriser dès que tu monte dans la voiture Stop tu te concentre sur ta conduite et rien d'autre pense pas à autre chose.

Insh'Allah j'vous souhaite de l'avoir , Ne perdez jamais espoir et si vous voulez vraiment quelque chose vous l'aurez.

Wa Salam.
** ............................... **
f
30 mars 2012 19:24
salam les filles yawning smiley
@ss58 , si cest autorise a 70 alors tu pouvais rester dans ta vitesse, sinn a l arrivee du virage tu aurai du avoir un panneau qui signale 50
voila mais si ta voiture te deporte cest parce que soit tu es en sur régime, soit tu freine dessus, alors que cest le contraire des que tes sur le virage tu accelères nes pas peur oukhty, si tu accelères pas dans ton virage la voiture ne tient pas la route
nchallah tu t y feras ma cherie, ptit a ptit

@chicoulata, ta deja les bases oukhty donc cest dommage que tu abandonnes maintenant et je te rassure personne n y est arrivé d un coup, si tu sais pas faire les chose en mme temps cest parce que tu es trop concentré sur la manoeuvre
donc ce que tu dois faire hbiba cest que tu renforce ton apprentissage et quand t auras bien assimilé la manoeuvre la tu reussira a conduire en grande vitesse et a depasser, a prendre les carrefour facilement, en controlant en meme temps
sinn pour la question tu peux pas demander a ta banque de te financer ac un micro credit ou qq chose comme sa pour les -25 ans??
allah ynjahkoum yawning smiley
31 mars 2012 14:38
Citation
Chicoulata a écrit:
Je ne peux vraiment plus me le permettre financièrement parlant. et j'ai pas la solution de la conduite supervisée, mon père ne pouvant pas être mon accompagnateur.
je suis à plus de 40heures et aujourd'hui j'ai fais un mini examen catastrophe totale j'ai fais AUCUN contrôles, j'ai failli faire un accident à 90km/h en dépassant quelqu'un.
bref, je sais pas conduire ! Je suis désespérée moi qui pensait que le permis n'était qu'une formalité.
je bug sur des choses qui sont basiques, je fais n'importe quoi sur les giratoires, je fais aucun contrôle
j'arrive pas à faire plusieurs choses en même temps, j'ai pas le temps de faire plusieurs heures par semaine à l'AE.
c'est mort, je fais partie de ceux qui ne sont pa faits pour le conduite, ça me fend le coeur de le dire parce que je rêvais d'être autonome, d'avoir ma voiture etc... mais pour l'instant c'est pas génial.

C'est gentil de vouloir me remonter le moral mais bon je sais pas si c'est efficace.

Pour te remonter le moral ,une femme est inscrite en auto école depuis 8 ans. L'auto école lui a offert sa 100eme heure de conduite. Et elle vient encore de le rater. lol
A
31 mars 2012 18:07
Citation
Chicoulata a écrit:
Je ne peux vraiment plus me le permettre financièrement parlant. et j'ai pas la solution de la conduite supervisée, mon père ne pouvant pas être mon accompagnateur.
je suis à plus de 40heures et aujourd'hui j'ai fais un mini examen catastrophe totale j'ai fais AUCUN contrôles, j'ai failli faire un accident à 90km/h en dépassant quelqu'un.
bref, je sais pas conduire ! Je suis désespérée moi qui pensait que le permis n'était qu'une formalité.
je bug sur des choses qui sont basiques, je fais n'importe quoi sur les giratoires, je fais aucun contrôle
j'arrive pas à faire plusieurs choses en même temps, j'ai pas le temps de faire plusieurs heures par semaine à l'AE.
c'est mort, je fais partie de ceux qui ne sont pa faits pour le conduite, ça me fend le coeur de le dire parce que je rêvais d'être autonome, d'avoir ma voiture etc... mais pour l'instant c'est pas génial.

C'est gentil de vouloir me remonter le moral mais bon je sais pas si c'est efficace.


J'ai mis 3 longues années à l'avoir lol je vais te raconter mes péripeties du code et du permis !!!




Je passe mon code en terminale en avril 2008, je l'ai du 1er coup ! Cool lol mais ce n'est pas fini

Ensuite, j'enchaine avec les heures ! Les vacances approchent, je pars au bled et j'en ai déjà fait 10 heures je crois environs ! A la rentrée je suis dans une autre ville donc je rentre que les weekend et la galère commence !!

Je ne fais des heures que les samedis ou les vacances où j'enchaine grave ! Bref je le passe 1 fois, je savais que j'allais pas l'avoir même si l'inspecteur était hyper gentil ! lol

Ensuite, je le passe une 2nd fois et là c'est le moniteur trop trop méchant, qui a déjà eu mon frère avec qui il s'est embrouillé, et je suis sure qu'il s'est rappelé du nom Donc 2ème fois je le rate !!!

Donc je dis à mon moniteur je veux plus passer avec lui : il me dit ok, alors tu passeras le lundi seulement car lui il ne bosse pas le lundi je dis ok !

Il me propose un 3ème passage et ça tombe un lundi et j'avais le choix par rapport à mes cours donc j'accepte en espérant ne pas tomber sur lui : pas de bol, je tombe sur lui et je l'ai pas !!!

4ème fois toujours la même galère, je suis à plus de 50 heures et je ne l'ai toujours pas. Je galère chaque heure de conduite est un supplice. A chaque fois j'ai envie de laissé la voiture là où elle est tellement je suis dégoutée de faire ces erreurs !!!

Ensuite avril 2011 : mon code ce périme crying( La totale !!! On est en février/mars et je demande, j'harcele mon moniteur pour me mettre l'exam ---> Non ils ne peuvent pas donc mon code a bien été périmé.

Mai : j'ai mes exams de cours et je demande à mon moniteur bon qu'est ce qu'on fait. il me dit bon si tu veux je te place pour passer ton code en juin. Je lui dit bon ok !!

Sauf que j'avais pas vu qu'entre mes exams et le passage début juin il y avait 1 semaines !

Donc je passe mes examns, puis après j'enchaine le code de 10h à 19heures pendant 1 semaine. Et je le passais le mardi d'après ! Résultat je l'ai ouff soulagé lol.

Ensuite, je laisse quelques jours puis je vais voir mon moniteur (directeur de l'agence) en fin de journée et là je lui dit bon écoute on est en juin, je bosse pendant tout l'été et en septembre je vais en région parisienne pour toute l'année et pour un long moment. Donc il faut être stratégique.

Il me dit bon si tu veux tu fais la conduite supervisé, 3 mois, en octobre tu le passe et tu t'arranges pour faire l nombre de kilomètre qui faut. Je lui dit ok !

Après il me dit : mais si tu veux j'ai une place mercredi prochain exceptionnellement car ils nous ont rajouté

Puis, il me dit ah attend il faut qu'il y est 14 jours entre le jour où tu as ton code et le permis, on a compté et comme par hasard (meme si je crois pas au hasard) il y avait pile 14 jours !!

Donc là il me dit bon c'est toi qui vois, et là je le regarde pensive je lui dit écoute Marc c'est bon tu me notes je le fais. Il me dit tu es sur, j'ai dit franchement c'est bon ok !

Après je lui dit tu me mets 10 heures supplémentaires ! Il a enlevé des personnes pour m'y mettre.

Et ce n'est qu'ensuite qu'il me dit par contre se sera l'autre con lol (et lui vraiment ça ne passe pas quoi).

Je lui ai dit bon on verra !

LE JOUR J

C'était un mercredi, j'y vais vais, y avait une monitrice et on été 3 à le passer et là ma monitrice elle dit attennd je regarde les voitures et me dit c'est bon c'est pas l'autre con et en effet c'était le gentil de mon premier passage. Comme par hasard !

Ensuite je monte, tout stressé !!! J'ai fais quelques conneries etc, puis après il me dit bon on rentre (alors que j'avais pas fait ma 2ème manoeuvre, je me suis dit c'est bon c'est mort), puis au parking de l'exam il me dit bon faite un rangement en bataille. Je le fais !

Ensuite lol je devais rentrer dans ma ville d'étude pour les résultats et déménager puis je devais avoir les résultats le vendredi : Je vois que la femme me tel pas je me suis dit c'est mort. Donc j'appelle et là elle me dit ah oui c'est vrai j'ai vu ta feuille et tu l'as !

Je lui ai crié à l'oreille looool tellement j'étais contente et j'ai dis Allah o akbar !!!!


Car franchement vu comment j'ai galéré pendant 3 ans et vu comme Allah soubhanou wa ta'ala m'a facilité en 3 semaines j'avais eu mon code et mon permis !!

J'ai fais 70 heures (même plus je crois) et il m'a couté 2600 euros !



DESOLE D'AVOIR ETE AUSSI LONGUE MAIS FRANCHEMENT JE SAIS TRES TRES TRES BIEN OU VOUS EN ETES AUJOURSD'HUI et la seule chose que j'ai a vous dire c'est de persevérer !

Je suis en master hamdoulilah, et franchement de toutes mes années d'études, le permis a été pour moi le pire examen que je n'ai jamais passé lol

Courage à vous

Salam aleykom
A
31 mars 2012 18:08
Désolé pour les fautes j'ai enchainé et j'ai pas fais gaffe à me relire smiling smiley
31 mars 2012 20:25
merci les filles, vous êtes zonteyyes smiling smiley

minaa, je vais voir cette histoire de prêt mais j'aime pas contracter des dettes =S

cieldétoiles : Je t'assure que ça ne me rassure pas de penser à des personnes qui galèrent comme ça.
Je pense être dans le lot et ça me rassure pas du tout
parce que ce permis il me le faut sinon je ne peux pas travailler crying(

afouss : sympathique ton histoire smiling smiley
tu m'as fait sourire

sauf que t'as fais 70h et t'en a eu pour 2600 euros
ça va encore
mon AE est très chère ! j'ai déja laissé entre 2000 et 2500 euros et je n'ai pas encore passé une fois mon permis sachant que la présentation me coute 150 euros
le calcul est vite fait !

j'ai fais un p"tit pronostic : 80h + 5 présentations
ça monte à 5000 euros
d'où vais-je les sortir ?
j'ai pas envie de m'endetter non plus pour ça

j'en ai marre !!!!! crying( crying(
A
31 mars 2012 21:17
lol perso ma famille ne m'as rien payé tout de ma poche.

C'était ce que je gagnais l'été + ma bourse qui y passait j'été dégouté mais bon il le fallait le bien smiling smiley

Allez courageeeeeu

Je sais que depuis l'heure supplémentaire est monté car moi j'habite dans le sud, une petite ville et c'était 30 heures l'heure puis en avril dernier quand je l'ai passé c'était à 35 euros.

Mais j'avoue que c'est la ruine, ssurtout qu'à la base le permis c'est censé couter 900 euros max lol la blague oué !
s
10 avril 2012 19:25
salam 3aleykom

Apres 2 semaines d'attente de la réponse je l'ai enfin recu aujourd'hui

je n'ai pas eu mon permis, j'ai eu 18.5 point au lieu d'avoir 20 point minimum je les rater pour 1.5 point
A cause de l'allure (j'ai eu 0) (se n'est pas éliminatoire)
Pour l'histoire des virage en + y avait personne donc je mettait en danger personne sad smiley

Je suis troppp dégoutéeeeee sad smiley

et vous vous en êtes où?????
a
10 avril 2012 20:14
r3aleykoum salam ss 58 moi aussi je viens de le passer j'ai eu 21 points et une faute éliminatoire la faute la plus betttte du monde un feu orange mdr wallah j'etais dégouté surtout qu'il est devenu orange juste avant que je passe il aurait pu être indulgent mais bon faut pas désespéré c'etait ta tentative numero combien ?
10 avril 2012 20:45
Chicoulata la peureuse je remet à plus tard le permis j'ai trop peur et je suis pas encore prête !!! lol

c'est pas grave les filles il faut persévérer, vous avez le level smiling smiley
s
11 avril 2012 14:34
Citation
aiecaramba a écrit:
r3aleykoum salam ss 58 moi aussi je viens de le passer j'ai eu 21 points et une faute éliminatoire la faute la plus betttte du monde un feu orange mdr wallah j'etais dégouté surtout qu'il est devenu orange juste avant que je passe il aurait pu être indulgent mais bon faut pas désespéré c'etait ta tentative numero combien ?


oui c 'est chaud quand meme tu aurait pu l'avoir c dommage

J'ai l'impression que les inspecteur font tout pour ne pas nous donner ce permis.

c'est la 2eme fois que je le passe avec en tout 41heures de conduite

Au fait j 'ai une question lol: si on rate le permis est ce que c'est obligatoire de reprendre des heures de conduite??? ou bien on peut prendre un date directement???

Je n'ai pas envie d'en payer d'autre lol
W
11 avril 2012 19:43
Citation
ss58 a écrit:
Citation
aiecaramba a écrit:
r3aleykoum salam ss 58 moi aussi je viens de le passer j'ai eu 21 points et une faute éliminatoire la faute la plus betttte du monde un feu orange mdr wallah j'etais dégouté surtout qu'il est devenu orange juste avant que je passe il aurait pu être indulgent mais bon faut pas désespéré c'etait ta tentative numero combien ?


oui c 'est chaud quand meme tu aurait pu l'avoir c dommage

J'ai l'impression que les inspecteur font tout pour ne pas nous donner ce permis.

c'est la 2eme fois que je le passe avec en tout 41heures de conduite

Au fait j 'ai une question lol: si on rate le permis est ce que c'est obligatoire de reprendre des heures de conduite??? ou bien on peut prendre un date directement???

Je n'ai pas envie d'en payer d'autre lol

Non c'est pas obligatoire par contre il y a des auto école qui n'acceptent pas de te donner une nouvelle date si tu ne prend pas un certain nombre d'heure ! Tout dépend de ton auto école !!
s
11 avril 2012 20:24
Citation
Wezza a écrit:
Citation
ss58 a écrit:
Citation
aiecaramba a écrit:
r3aleykoum salam ss 58 moi aussi je viens de le passer j'ai eu 21 points et une faute éliminatoire la faute la plus betttte du monde un feu orange mdr wallah j'etais dégouté surtout qu'il est devenu orange juste avant que je passe il aurait pu être indulgent mais bon faut pas désespéré c'etait ta tentative numero combien ?


oui c 'est chaud quand meme tu aurait pu l'avoir c dommage

J'ai l'impression que les inspecteur font tout pour ne pas nous donner ce permis.

c'est la 2eme fois que je le passe avec en tout 41heures de conduite

Au fait j 'ai une question lol: si on rate le permis est ce que c'est obligatoire de reprendre des heures de conduite??? ou bien on peut prendre un date directement???

Je n'ai pas envie d'en payer d'autre lol

Non c'est pas obligatoire par contre il y a des auto école qui n'acceptent pas de te donner une nouvelle date si tu ne prend pas un certain nombre d'heure ! Tout dépend de ton auto école !!

ba quand j'ai rater mon permis la 1ere fois i mon dit les 5 heures sont nécessaires du coup j'ai accepter mais j'ai rater le permis la pour la 2eme fois je suis presque a 2000e le permis ca me coute trop cher, j'en viens même a délaisser mes factures.

Du coup sil me dit d'en prendre et ke je refuse est ce que je suis dans mon droit ?
a
11 avril 2012 21:57
oui je pense que tu es dans ton droit mais c'est pour toi qu'ils te disent ca. Moi je dois attendre encore 3 mois avant de le repasser d'ici là j'aurai oublié des trucs donc forcément je vais en reprendre incha'allah mais le temps que tu repasses ton permis mets des sous de coté.
L
11 avril 2012 22:39
Savoir conduire grinning smiley

Moi j'ai mis 10 ans à avoir mon permis. Mon moniteur me disait que je savais bien conduire mais rien à faire le stress me faisait perdre tout mes moyens, mes jambes tremblaient à chaque passage.. Je l'avoue fièrement car j'ai galéré , j'ai conduit en auto école environ 45 h sur les 10 ans (19 la 1ere auto école et environ 20h ou 25h max la dernière auto école - j'en ai fait 3 d'auto école grinning smiley)
bref la 1ere fois que j'ai passé mon permis, je l'ai raté car je stressé tellement (véridique) que j'étais crispé au volant au point de limite dévier la voiture. Le moniteur a du toucher le volant. C'est perdu

La 2eme fois, rond point, (je trouve que c'était abusé de la part du moniteur) , une voiture arrivait au loin, me suis engagé car javais analyse que cétait bon (pourtant j'étais en confiance ce jour la) le moniteur a freine sec j'ai gueulé lol en disant que je savais ce que je faisais que la voiture je l'avais vu qu'elle était loin (etc etc je savais que je l'aurais pas .. j'ai failli faire demi tour et rentré lol mais j'ai fini la conduite)

La Derniere fois, veille des 5 ans de code lol soit je l'ai soit je devais tout repasser (et la j'aurai abandonne car pas le temps de repasser le code) et tout compte fait j'ai conduit plutot bien; sur une voie il m a demandé de passer les vitesses supérieures j'ai pas voulu lol y avait un rond point qui arrivait lol il m a obligé mdr en gueulant "mais passez la vitesse supérieure!!!" grinning smiley bref je l'ai passé, forcement, arrivé au rond point j'ai calé grinning smiley mais j'ai vite repris le dessus (pourtant j'étais en totale panique, stress, jambes en coton mais je me disais, n3el waldih, je vais pas lui lâcher le morceau, c'est qu un petit puceau de mes deux lol je suis vulgaire certes mais ça ma boosté grinning smiley)

bref j'ai fini de conduire, et voilà le moniteur m a annoncé la bonne nouvelle youhou grinning smiley
[center][color=#FF00CC]Ton regard est une prière.Tu règnes sur la nuit à la saison solaire.[/color] [url=http://www.youtube.com/watch?v=0vGTpUsjxNs]L'histoire d'un homme et la Lune[/url] Je ne réponds ni au mp ni aux demandes d'amitié...[/center]
s
12 avril 2012 16:34
salam!

Premièrement, je vous souhaite beaucoup de courage, ne désespéré surtt pas... je sais ceque sais!!

j'ai moi aussi rater mon permis 3 fois... et pour le prix que sa coute sa fait mal!

Hamdoulilah je l'ai eu il y a 2ans et je peut vous dire que le stress, la panique y est pour beaucoup dans l'echec.

quelques conseil qui peuvent vous etre utile:
- ne surtout pas prendre des heures de conduite trop espacées (c'est du gachi pure et simple etant donner que l'on à deja oublier se que l'on a appri la dernière fois)
- le jour J, faite la comédie: bougé bien votre tete pour montrer que vous regardez les retros!!
- essayer de vous entrainer avant sur ceux que vous ne savez pas faire (créneau...)

maintenant que je conduit ma voiture, je vous jure je me dit...pourquoi j'ai été aussi concé!
un jour inchallah vous aurez la meme remarque que moi!!

bon courage les filles!
m
21 novembre 2012 13:39
selam ,
Moi aussi je l'ai ratée a deux reprise ...pour l'instant je fait un breck .....l'auto ecole m'a proposé une date un mois aprés mais je préfere attendre ......attendre.......
Je suis dégoûtée d'autant que je l'avait passée il y a 11ans a cinq reprises.....
Je stress trop et je me rend maladeeeee
C
3 décembre 2014 13:39
Bonjour, je m'appelle Céline j'ai 18ans passé et j'aimerai avoir un ressenti suite à mon expérience de l'examen du permis de conduire...
J'ai du prendre plus de 20h, soit 31h exactement. On m'a présenté´a l'examen, sachant que mes 5dernieres heures je les aie passer avec le directeur de mon autoécole ce qui avait de quoi me mette la pression sachant que je n'ai jamais conduit avec ce moniteur... Je faisais pleins d'erreurs, j'étais pas à l'aise je suis tout de même allez au permis... Je l'ai raté car elle m'a touché le volant et que je roulais trop prêt de mon bord droit... Ils ont tous pensés que j'avais un problème de vu mais non j'applique ce que une monitrice m'avait appris pour pouvoir faciliter le passage au moto... Bref, j'ai repris 4h30 de conduite 3j successif avant de passer mon permis, j'en ai effectuer 3 il m'en reste que 1h30 avant ma nouvelle présentation à l'examen, toujours avec le moniteur étant le directeur, je n'arrive pas, je fais pleins d'erreur et il fait que me crier dessus, jamais il ne me félicite ni quoi que ce soit, et me dit clairement que si je fais ça je n'aurai pas le permis et que même je vais le rater. Que je ne dois pas m'étonner du résultat si je ne fais pas ce qu'il me dit mais c'est très sur quand tu as quelqu'un à côté qui te met la pression et te parle très mal... Alors j'ai leur de rater le permis encore... Que me conseillez vous??? Je suis en panique et je le remets en question.... Mais c'est vraiment très cher et je ne voudrait pas refaire payer mes parents.. Et puis même pour ma satisfaction personnelle et la confiance de soi c'est très décevant ...
Z
4 décembre 2014 19:49
Citation
Celineee a écrit:
Bonjour, je m'appelle Céline j'ai 18ans passé et j'aimerai avoir un ressenti suite à mon expérience de l'examen du permis de conduire...
J'ai du prendre plus de 20h, soit 31h exactement. On m'a présenté´a l'examen, sachant que mes 5dernieres heures je les aie passer avec le directeur de mon autoécole ce qui avait de quoi me mette la pression sachant que je n'ai jamais conduit avec ce moniteur... Je faisais pleins d'erreurs, j'étais pas à l'aise je suis tout de même allez au permis... Je l'ai raté car elle m'a touché le volant et que je roulais trop prêt de mon bord droit... Ils ont tous pensés que j'avais un problème de vu mais non j'applique ce que une monitrice m'avait appris pour pouvoir faciliter le passage au moto... Bref, j'ai repris 4h30 de conduite 3j successif avant de passer mon permis, j'en ai effectuer 3 il m'en reste que 1h30 avant ma nouvelle présentation à l'examen, toujours avec le moniteur étant le directeur, je n'arrive pas, je fais pleins d'erreur et il fait que me crier dessus, jamais il ne me félicite ni quoi que ce soit, et me dit clairement que si je fais ça je n'aurai pas le permis et que même je vais le rater. Que je ne dois pas m'étonner du résultat si je ne fais pas ce qu'il me dit mais c'est très sur quand tu as quelqu'un à côté qui te met la pression et te parle très mal... Alors j'ai leur de rater le permis encore... Que me conseillez vous??? Je suis en panique et je le remets en question.... Mais c'est vraiment très cher et je ne voudrait pas refaire payer mes parents.. Et puis même pour ma satisfaction personnelle et la confiance de soi c'est très décevant ...

Bonsoir Céline. Je pense que tu devrai en parler avec ton moniteur, être à l'aise en conduite, c'est indispensable. Fais lui comprendre que ces heures là, tu les payes, qu'il le veuille ou non il y a tout de même un respect à avoir.
Dis lui tout simplement qu'en te criant dessus etc (je sais ce que c'est), tu te focaliseras plus sur lui et son attitude plutôt que sur la route et donc tout simplement sur ta conduite.
Comme je l'ai dis, si tu ne te sens pas à l'aise lors de ta conduite tu ne te sentiras peut-être pas mieux à l'examen.
Si tu ne comprends pas quelque chose, demandes lui agréablement de te le réexpliquer.
Il n'y a pas de honte à discuter, parler avec la personne concernée quand il y a un problème.

Bon courage, tu le décrocheras ne t'en fais pas Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook