Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour avoir une bonne mémoire ?
U
12 septembre 2018 18:25
Salem Aleiykoum alors ?
Z
12 septembre 2018 18:38
Wa alaykum salam,

De mes 13 ans à mes 17 ans je méditais 3 à 4 heures par nuits. J'ai commencé vers 12 ans mais j'ai mis un an à maîtriser le truc après ça ces 4 heures semblaient passer en quelques minutes c'était vraiment impressionnant au début (j'ai même voulu tenter en cours de français mdrr mais impossible) il faut un calme olympique pas même un grincements ou un bzzzzz... c'est un certain Mathieu Ricard qui était parti s'exiler au Tibet quelques années et qui avait écrit un livre qui m'avait motivé à commencer car c'était censé entre autres bienfaits développer l'hippocampe et bah c'est impressionnant les résultats en quelques années de pratique.

[fr.m.wikipedia.org]

[fr.m.wikipedia.org])

thumbs up
H
12 septembre 2018 18:43
Salam

Manger du chocolat
U
12 septembre 2018 18:53
Vraiment ? Ou pas si tu troll c'est pas drôle
12 septembre 2018 18:53
Avec les mange ci et ça, tu ne sortiras pas l'auberge lol.
12 septembre 2018 19:00
Salam

Un conseil qui marche

Apprendre le coran
Le mémorisé

Franchement ça marche pour tout le reste.
A
12 septembre 2018 19:09
Faut l’entrainer. T’as le jeu memory qui est très bien thumbs up
P
12 septembre 2018 19:35
Entraînement de la mémoire
Sport pour oxigéner le cerveau
magnésium
méditation, c'est reconnu... après, 20 min par jour, c'est déjà bien, pas besoin de faire 4 heures grinning smiley
12 septembre 2018 19:59
Lire le Coran est un bon exercice pour la mémoire.
Faire des mots croisés, fléchés, ça aide beaucoup aussi.
Oxygène ton cerveau et fait souvent des pauses entre ton travail et activités.
12 septembre 2018 20:36
السلام عليكم ورحمة الله
L'imam ibn Al jawzi à dit que la méthode qui consiste à mémoriser ce que l'on a appris est la répétition. Les raisins secs aussi sont bons pour la mémoire
12 septembre 2018 20:59
walik salam
oui les raisins sec et tu melange avec le moringa et la menthe et les grains de lin crue qui contient omega 3 et huile de nigel omega 6 et si tu trouve pas moringa tu peut remplaser par oranges et tu recite sur ce jus sourate al aala jusqu'a tu arrive a "sanoukriouka fala tanssa" et tu la repete 70 fois
prend un cuillere avant chaque repas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook