Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour augmenter le lait pour l'allaitement
l
1 août 2011 01:11
Salam à ttes, avez vous des astuces pour avoir plus de lait pour mon petit bébé! Je l'allaite, mais ce n'est vraiment pas suffisant donc je lui donne aussi le biberon
l
1 août 2011 10:34
salam
jai été dans le méme cas que toi!j'ai été obligé de donner très rapidement un complément au bib et ce d l'hopital car ma montée de lait a tardé!par contre c pas terrible les complément car du coup ca stimule pas assez pour que tu aie du lait!
faut que tu mette régulièrement ton petit au sein!tu peux utiliser un tire lait électrique ca stimule bien aussi et tu lui donne après au bib si tu le souhaite!
car malgré tt mes effort ca lui suffisait pas donc j'ai donné des bib mais faut qd méme essayer de relancer l'allaitement avant!
mnt je lui donne le sein +que matin et soir mais moi c un gros gourmand il préfère les bib il s'est habitué c ca le pb!
sinon il existe des truc aux plante demande a la pharmacie il parait que c bien
n
1 août 2011 11:20
salam,

Layyna quant a tus accouché?? Il ne faut surtout pas donner de complement au bébé si tu veux l'allaiter car tu n'aurais pas beaucoup de lait après vu que c'est la têtée qui stimule la lactation. J'avais lu sur le forum que sellou et la soupe de ble d'orge augmentait la lactation.

Mais je te conseille de le mettre toutes les 2 heures au sein sans complement, regarde s'il prends du poids meme si s'il grossit un ptit chouia c'est bien, les complements tue l'allaitement!! il faut savoir que toutes les mamans ont assez de lait pour leurs bébé, dès fois ca tarde un peu à venir et les mamans panique de peur de laisser leurs bébés avoir faim (ce que je comprends) mais il faut aller jusqu'au bout le bébé prendra du poids !

Courage!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
A
1 août 2011 11:21
bonjour ; ramadan moubarak et félicitations pour le bébé .
je vais te donner les astuces qui donnent le lait : pour les petits dejeuners privilégier tout ce qui est à base de céréales sans levure (laftir) : sellou .(en plus c'est très énergétique) . les soupes blanches à base d'orge et de lait ou de semoule de blé et de lait celle à l'orge est meilleur (semoule d'orge = balboula ch3iir) et prends aussi les tisanes de fenouil et anis et graines de cumin pour eviter que ton bébé aie des colliques . rien n'est meilleur que le lait maternel pour nos petits bouts : ne te décourage pas en choisissant rapidement une solution de facilité (ton bébé le comprendra aussi et preferera le bib car ça demande pas d'effort pourtirer le lait) plus tu allaite plus tu as de lait donc continue et surtout repose toi et dors bien , ça aide aussi à avoir du lait . salam
a
1 août 2011 11:23
pas de complément, laisser bébé boire toutes les deux ou une heure car le bébé va préférer le biberon.
Pour le lait, je bois beaucoup, lait, tisanes.......... et bébé boi quand il le souhaite, il se régularise tout seul.
l
2 août 2011 01:21
salam à toutes, merci pour vos info, mais je n'ai pas eu le choix j'ai donné le sein tte la première semaine, mais ca ne lui suffisait pas et il pleuré de faim, parcqu'en faite je n'avais plus de lait et c'est de l'ai que j'ai du acheter le complément. Il prend tjrs le sein mais je n'ai vraiment pas assez, je le vois en faisant des test en tirant au tire lait. J'ai essayé les tisane en pharmacie, mais bof! je vais essayé sellou et la soupe au blé d'orge.
s
3 août 2011 10:54
salam layyna

comme te le dit les filles, c est la stimulation au sein qui augmentera ton lait, plus il aura de complement , moin il aura envi de faire des effort pour teter le sein, c est un cercle vicieux, par contre plus tu lui donne le sein , plus il stimulera ta lactation, le debut c est toujours difficile,

surtout si c est un 1ere enfants ( tes seins decouvre cette nouvelle fonction de donner du lait), tu peux appeler la pmi de ta ville, pour etre suivie et encourager, il te peseront ton bébé tout les 2 jours pour te rassurer et feront le suivie de ton allaitement jusqua que ca roule. je te donne ce conseil car c est ce que je suis en train de faire et je m accroche pour rester à l allaitement exclusif , meme si j ai des doutes par moment...

. si ma puce prend bien du poid et bien je continue et si elle en prend pas et bien j arrete. mais au moins j aurais fait mon max...

allez courage smiling smiley et tu devrais lire le post de nana " sauver votre allaitement" c est tres interressant
A
13 août 2014 14:34
Bonjour g accoucher il ya deux mois et g pas asser de lait maternel du coup mon bébé grossi casiment pas et les pédiatre sinquiette et moi je suis épuiser avez vous des conseille pour avoir plus de lait svp ?
A
13 août 2014 23:46
Bonjour g accoucher il ya deux mois et g pas asser de lait maternel du coup mon bébé grossi casiment pas et les pédiatre sinquiette et moi je suis épuiser avez vous des conseille pour avoir plus de lait svp ?
g
14 août 2014 00:10
Bonjour g accoucher il ya deux mois et pas passer de lait maternel et du coup ma fille grossi cassiment pas le pédiatre s'inquiète et moi je suis épuisée avez vous des conseil pour augmenter le lait maternel ???
14 août 2014 08:05
Salam je te conseil d aller voir ton medecin et demande lui galactogil ca favorise la lactation c sur ordonnance et surtout boit beaucoup d eau , les tisane au fenouille c est tres bien
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
y
14 août 2014 09:26
Salam

mes conseils de la part d'une vache à lait pour bb1 smiling smiley

- Stimuler les tétons : mettre souvent bébé au sein ou tirer souvent au tire-lait électrique
- Beaucoup boire et bien manger (pas de régime...)
- Les tisanes au fenouil plusieurs fois par jour

et si ça suffit pas, faut pas culpabiliser et opter pour un allaitement mixte... en plus, ça permets de se reposer et de régler le rythme de tétées du bébé.
C
15 août 2014 16:02
Salam les filles

Je suis essayeuse mais dans mon entourage (cousines, amies...) ce qui leur favorisait la montée de lait c t sellou, ou zameta lol tout dépends comment on l'appelle.
Et surtout surtout manger des amandes.
Bonne journée a toute
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook