Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils pour arrêter l'emmaillotage
s
31 mars 2015 11:31
Salam les mamounettes,

Je sollicite votre avis sur un problème que j'ai dernièrement avec mon bébé de 4 mois et demi.
Il dort emmailloté depuis ses 2 mois, il fait ses nuits alhamdou lillah.

Depuis 3 jours j'ai essayé d'arrêter l'emmallotage progressivement mais ses nuits sont plus agitées, il arrête pas de gigoter dans tous les sens et en plus il fait tomber sa tétine pour sucer ses main ( pas envie qu'il prenne cette habitude Grrrr), j'ai essayé de lui mettre des gants mais il a quand réussi à sucer son pouce.

La nuit derniere j'ai cédé et je l'ai emmailloté vers 5 h du matin et là MIRACLE il a dormit aussitôt !

Comment avez vous fait pour "sevrer" votre bébé de l'emmaillotage ? Et à quel âge? Ca a été facile ou pas? A t il continuer à faire ses nuit ?

Merci de votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/15 11:32 par sofia27.
V
31 mars 2015 11:37
Salam alikoum

Pourquoi veut arrêter l enmaillotage?

J enmaillote ma fille qui a deux mois et demi.
Et j arrêterai quand il fera beaucoup trop chaud pour continuer a l enmailloter.

La première je l'ai enmailloter et pareil j ai arrêté en été .

Tu peux rien faire si il veut sucer son pouce . Mis a par lui donner la tutute.
Mais un enfant choisi lui même ce qui lui convient le mieux ..
Non 4 mois on ne lui met pas des gants .
On en met au nouveau ne pour pas qu ils se griffent. Mais on en met a un bebe pour éviter qu il suce son pouce .
A
31 mars 2015 11:39
Alikoum Salam,

J ai aussi un petit bout d un peu plus de 4 mois et demi que j emmaillotter depuis pratiquement sa naissance.

J ai arrêter l emmaillotage car il lui arriver de pleurer la nuit et à gigoter les jambes pour que je lui enlève... C'est ce que j ai fais j ai du arrêter, j ai eu quelques nuits agiter ou il se réveiller pas mal de fois alors que l emmaillotage ete très bien pour des nuits longues et tranquille.

S il est agiter et que l emmaillotage le rassure je pense que tu peux continuer à lui faire s il ne se retourne pas encore pour mettre sur le ventre.
Je connais des personnes qui ont emmailloter jusqu a 6-7 mois donc pourquoi ne pas encore continuer un peu ?
s
31 mars 2015 11:51
Merci de vos réponses les filles.

@ violine j'ai envie d'arrêter parce que j'ai peur qu'il se retourne sur le ventre et qu'il se retrouve coincer sans que je m'en rende compte.
Je lui donne la tétine mais il la fait tomber pour mettre son pouce.
Pour les gants je croyais que ça allait marcher mais non il a réussi à trouver son pouce le petit coquin.
Elle avait quel âge ta fille quand tu as arrêtée l'emmailotage ?

@ Amooraa il ne se retourne pas encore d'ailleurs je sais pas si c'est normal qu'il ne le fasse pas encore à cet âge Heu
A
31 mars 2015 11:58
Sofia ne t inquiète pas je pense que nos garçons ont a peu près le meme age et pour te rassurer le mien non plus ne se retourne pas encore..

Apres chaque enfant évolue a son rythme ! Il me semble qu il se retourne vers 5-6 mois.

Pour le pouce le mien aussi l aime bien et il le prend bien maintenant c est moins aléatoire qu avant et je trouve ca trop chou pour l instant, et quand c est pas le pouce c est la tétine !
1 avril 2015 14:32
Salam, l'emmaillotage rassure ton bébé et l'apaise il est comme dans un cocon et cela permet aussi d'éviter le reflexe de moro (sursaut).
Il faut arrêter quand ton bébé peut rouler et se mettre sur le ventre (3-4mois).
Cela pourrait entraver ses mouvements et surtout risquer de l'étouffer ..
Pour ma part, j'ai arrêté vers 3 mois j'ai essayé de rassurer au maximum mon bébé avant de le coucher en le berçant et lui chantant des berceuses, le mobile musical m'a bien aidé aissi et aucun souci..
s
1 avril 2015 18:31
Merci leila243.

Alors cette nuit je lui ai emmailloté qu'un seul bras et sur l'autre main je lui ai mis 2 gants, il a essayé le la sucer mais il n'a pas réussi et s'est rendormi aussitôt alhamdoulillah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook