Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour apprendre à se maquiller
n
9 octobre 2012 16:13
salam les yabies

J'ouvre ce post pour les filles qui ne savent pas se maquiller et qui aimeraient apprendre car j'ai remarqué que certaines yabies étaient plus que douées.

Perso, j'utilise du khol, un peu de fond de teint et c'est tout (et encore c'est rare).
J'ai pourtant un peu de choix en ce qui concerne le matériel (palettes, pinceaux) mais je ne sais pas bien l'utiliser.

Quels conseils pouvez-vous donner aux filles comme moi qui souhaitent un maquillage simple pour le travail par exemple et un maquillage un peu plus élaboré pour une soirée par exemple?

Merci à toutes pour vos réponses
D
9 octobre 2012 17:10
C'est quoi ton style ? tu peux montré un peu ce que t'aimerais porté ?

Pour la journée, tu peux faire du nude. C'est des fards beige, orangé a blanc (enfin si t'es blanche apres tu fais en fonction de ta couleur de peau) le beige clair sur le coin interne et le orangé externe, un peu de mascara. Tu peux mettre de l'eye liner fin et du khol ca sera plus un maquillage nude mais ce n'est pas chargé non plus.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

cette palette et bien pour le nude, ou alors ca te donne une idée de couleur que tu peux utilisé sur les tiennes.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
9 octobre 2012 17:22
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

j'ai essayé de trouvé, pour te donner une idée jai eu du mal
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
b
9 octobre 2012 17:28
moi je veux savoir comment on fait pour camoufler les cernes assez marques , astuces , maquillage , bonne marque , ?? des conseils et comment l'appliquer ?? Cool c'est devenu un complexe ...!
9 octobre 2012 19:27
Citation
berkania28 a écrit:
moi je veux savoir comment on fait pour camoufler les cernes assez marques , astuces , maquillage , bonne marque , ?? des conseils et comment l'appliquer ?? Cool c'est devenu un complexe ...!


Salem, pour les cernes tu met du fond de teint ! (-:
9 octobre 2012 20:02
Au secours les filles!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai jamais su me maquiller en fait!

J'ai le teint un peu brouillé en ce moment, je fais des masques, des peeling 1 fois voire 2 fois par semaine

Ma question, comment maquiller une peau mate???
D
9 octobre 2012 20:10
Citation
berkania28 a écrit:
moi je veux savoir comment on fait pour camoufler les cernes assez marques , astuces , maquillage , bonne marque , ?? des conseils et comment l'appliquer ?? Cool c'est devenu un complexe ...!

Base de teint, correcteur, fond de teint, poudre matifiante, poudre illuminatrice de teint, et poudre libre grinning smiley

Y a pas de secret, quand tu appliques ca fais le en tapotant, parce que le va et vient de gauche a droite ca creuse, ca va te ridé.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
9 octobre 2012 20:16
Citation
rizlene59 a écrit:
Au secours les filles!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai jamais su me maquiller en fait!

J'ai le teint un peu brouillé en ce moment, je fais des masques, des peeling 1 fois voire 2 fois par semaine

Ma question, comment maquiller une peau mate???

Fond de teint de ta couleur, poudre libre, creme hydratante fluide, et un crayon illuminateur que tu mettras sur le coin des yeux, sur le menton (juste en dessous des levres) sur le coin des narines, sous tes sourcils. Un blush rose dark. Les fards prends dans les teintes dorée, cuivré, bleu électrique, vert bouteille, violet, marron et compagnie ca va mieux que tous ce qui est noir (c'est un avis perso)

J'ai une tres bonne copine malgache qui se maquille de cette façon la depuis que je l'ai maquillé pour un mariage (je suis pas une pro, mais y a que des mains gauche dans mon entourage, ca me permet de me la sentir un peu mdr)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
b
9 octobre 2012 23:33
MERCI dyha06 yawning smileyje vais essayer de me trouver tout sa en parfumerie etc !!!!! je sait vraiment pas me maquiller enfaite ...
D
9 octobre 2012 23:45
Citation
berkania28 a écrit:
MERCI dyha06 yawning smileyje vais essayer de me trouver tout sa en parfumerie etc !!!!! je sait vraiment pas me maquiller enfaite ...

de rien ca c'est pour ton teint en général et que ton fond de teint se barre pas, lol, avec ca ton teint sera niquel pas de cerne visible ou camoufler a mi temps, mais un anti cerne un fond de teint puis une poudre libre ca peut suffir ca sera pas si beau mais t'aura plus de cerne visible. Ah et zap pas le blush grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
b
10 octobre 2012 00:44
mdr bien je note DYHA06 , pske des fois je vous jure je sort comme sa Cool tellement jaime pas ... mnt faut savoir aplliquer tout sa pske tordue que je suis va y avoir le carnaval !! mdrr grinning smiley
D
10 octobre 2012 00:52
lol regarde des tutos sur youtube je pense que c'est la meilleure facon d'apprendre quand ce n'est pas inné on va dire lol

bon courage yawning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
b
10 octobre 2012 00:57
mdr tu ma tuer de rire quand ta dit c'est pas inné et oui ta tout a fait raison !!!
n
10 octobre 2012 23:56
salam les filles

Je vous remercie pour vos réponses.

Dihya tu as vu juste! Je suis bien blanche et c'est le style que tu as montré qui me plairait pour tous les jours car c'est discret.

La palette que tu as mise en photo a l'air sympa. C'est une des tiennes?

Sinon pour réussir ce type de maquillage, tu as des conseils?

J'ai quelques tâches de rousseur. Comment les camoufler?

Merci à toutes
M
11 octobre 2012 00:32
Les meilleurs conseils que j'ai pu avoir c'était en regardant des vidéos sur youtube de maquillage
Tape "elsamakeup" par exemple

(il y en a pleinnnn d'autres)
f
12 octobre 2012 17:42
En effet, il faut se lancer sur youtube, il y a des tutoriaux à gogo, j'ai presque tout appris là bas, maintenant je suis presque une as du make up Cool
Pour la palette posté c'est la fameuse NAKED, au Maroc c'est pas la peine de se casser la tête, je ne l'ai trouvé nulle part... mais en France ou ailleurs vous la trouverez, elle est juste magnifique cette palette!
Mais si j'ai un conseil à donner, ce serait de choisir un bon maquillage mais aussi du bon matériel! si on a un gout d'art et d’harmonie on peut utiliser même ses doigts ou de simple applicateurs et ça ira, mais par contre, quand ce n'est pas le cas, certains pinceau peuvent énooooormément aider! je n'y croyais pas avant de les avoir essayer!
Quant aux cernes, en principe du fond de teint ou de l'anti-cerne devrait faire l'affaire en tapotant, mais si les cernes sont bleuâtres et assez prononcées, ça nécessitera de mettre beaucoup de crème, ce qui au final ne sera pas beau du tout, vous pouvez le remarquer d'ailleurs sur plusieurs présentatrices télé ou actrices, la zone au dessous de l'oeil est trop blanche et ne s'harmonise pas avec le reste du teint! Solution ? je l'ai vu dans une vidéo de Michelle Phan, et ça MARCHE! au lieu d'appliquer de l'anti cerne de votre couleur de peau ou plus clair, il va falloir appliquer une teinte plutôt orangée (l'orange étant la couleur complémentaire au bleu, et donc elle l'atténue, elle l'annule en quelques sorte), donc en tapotant la teinte orange sur vos cernes, et en estompant au maximum, vous verrez que vos cernes ne se verront plus smiling smiley après, bien évidemment, il faut avoir la main pour maîtriser les quantités et les techniques d'estompage.
12 octobre 2012 18:07
Avant de te conseiller faut qu'on sache quelques petites choses :

Type de peau (mixte, sèche, grasse)
Couleur du cerne (bleu, violet, marron)
m
12 octobre 2012 18:16
salam les filles moi g un gtos soucy kan je met du fond de tein 2h apre sa disparait grrr

Commen fair et kel fon de tein appliquer pour quil reste tte la jrnee svp??

J'ai une peau pa tro matte et kelke tache que jaimerai camoufler .

Merci davance les fille
12 octobre 2012 19:03
Faut changer de fond de teint, il ne doit pas être génial et mettre une base avant smiling smiley
m
12 octobre 2012 19:10
Oui c suremen sa pourtan c le loreal ton sur ton lol!
Tu me consril quoi? et mettre une base c quoi rnfait?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook