Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos conseils pour aller à Oujda en voiture
k
28 février 2011 11:46
Salamalekum à toutes et tous,


Cette été, moi mon épouse et mes 3 enfants pensons partir à Oujda pour la 1ere fois en voiture Inch'Allah.
N'ayant jamais fait la route, j'étudie actuellement la route pour nous rendre à Oujda en partant de Bruxelles.
Nous pensons partir du 30/06 au 28/07/2011.
Je pense que faire la traversée d'Almeria à Nador est ce qu'il y'a de mieux dans notre cas.
D'autres disents de faire Algéziras-Ceuta, en disant que la traversée est moins longue et moins chère et de continuer par la route après jusqu'a Oujda.
Vous me conseillé quoi? Si vous pouvez également me dire ce que coute le bateau approximativement, ce serait bien sympa.
Sachant que nous partons avec 3 enfants, pouvez m'indiquer combien de temps vous mettez pour arriver au bateau en Espagne, en comptant la route, les arrêts,...
Quelle est le meilleure itinéraire pour y arriver?

N'ayant jamais fait le chemin je vous serais très reconnaissants pour toutes informations pouvant nous être utile InchaAllah.


Cordialement,

Mehdi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/11 14:05 par kalys2002.
b
28 février 2011 13:11
salam
moi je te conseill de fair almeria nador
avant avec mon mari on fait almeria en passan par (j habite grenoble) perpignan barcelone alicante murcia (la cote quoi)on sor de ché nous vers minui en rentre a almeria vers 18h le lendemain (arreter 2 fois pour mangé) entre la route le carburant et la bouffe on paye a peu pré 500 euro a 600 depan la voiture si elle bouf le carburan et le prix aussi plus le billet d bateau a peu pré 900 euro plus la fatigue qui a pas d prixIll (la route la chaleur les enfants qui chouine le mari qui stress) mnt et depui qlq année on prend l avion marseille oujda tranquille
voila
desole pour les fautesconfused smiley
salam
s
28 février 2011 13:38
vous habitez à quel endroit en France??
k
28 février 2011 14:04
Salam,

Déjà merci pour ces quelques infos.
Nous partirons de Bruxelles.

Cordialement,
K
28 février 2011 17:36
Salam oualikoum,

Tu peux trouver le trajet le plus court avec les montants de péages, carburants, temps ... sur le site de mappy

www.mappy.fr


Pour le bateau, je te déconseille de faire Algésiras-Tanger, c'est certes plus court, moins cher mais tu vas être obligé de taper tout le trajet pénible Tanger-Oujda (environ 700km)

Pour les réservations tu as les sites suivants :

[www.trasmediterranea.es]

[www.southernferries.co.uk]

Oui tout simplement dans les agences de voyages à Bruxelles.

Il y'a deux trajets actuellement pour la traversée Alméria-Nador-Mellilia (les grands bateaux avec 7 heures de traversée et l'autre plus rapide avec seulement 3 heures de traversée)

Aya bonne voyage d'avance.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
a
28 février 2011 19:09
salam mon frere
je te conseille de bruxelles,paris,bordeaux, san sebatien,bugos,madrid grenada et almeria
je te conseille almeria nador car je crois ke tu as une demis journée de bateaux pour arriver a nador
car si tu continue a jusqu'a algesira a grenada il faut prendre direction malaga apres tout droit jusqua algesiras et a ceuta tu as environ une heure
mais en bateau almeria nador tu aura presque fait plus la moitier de la traversé
cela vauxpas le cout d'aller a ceuta tu mettra plus de temps apres de ceuta a oujda
ou si tu prefere il ya sete nador
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook