Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour achat d'une machine a pain
l
24 novembre 2009 17:06
Salam smiling smiley


Je viens vous demander votre avis svp , j'aimerai acheter une machine à pain mais je ne sais lequelle choisir,quelles choses sur quoi je dois faire attention, quelles marques st les meilleures, .....etc


Aussi, je voulais demander est il possible que la machine "dlek" la pate a msemmen également ? grinning smiley ca m'aiderait bcp tant qu'à faire ....grinning smiley


Merci d'avance pour votre aide

Assalam smiling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
N
24 novembre 2009 17:22
Salam maromimi,

Tu as bien raison d'investir dans une machine à pain, j'en ai une depuis 2 ans et demi et j'en suis ravie, je ne perds plus toutes mes forces dans "dlik" quand j'ai envie de mssemens lol grinning smiley Donc pour répondre à ta question tu pourras faire avec de la pâte à pain, à mssemen, à brioches etc... Pour les marques j'ai une moulinex et elle est très bien, la seule chose que je te conseille c'est de faire attention à la capacité de la cuve, la mienne prend jusqu'à 750 g je trouve ça trop peu, par exemple je ne peux pas faire plus que 2 pains avec...

j'espère que ça va t'aider, bon achat grinning smiley
l
25 novembre 2009 11:36
Salam


merci pr ta réponse c gentil

tu me rassures bcp, parce que moi "delka" c ma hantise j'ai l'impression je fais du catch.....D

je ferais attention pr la capacité winking smiley

Assalam


P.S j'ai remarqué que dans ce forum les gens ne répondent jamais mais par contre que de lecture...whistling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
O
25 novembre 2009 11:40
Maromini moi j'ai la FAR de chez conforama et c ma meilleure copine à la maisongrinning smileyje te l'a conseille elle est garantie et j'ai jamais eu de souciswinking smiley
En plus c fini la pate à la main en plus tu peux laisser la pate leve à l'interieur thumbs upil fait chaud bref qd tu l'acheteras et tu feras connaissance avec elle tu voudras plus la quittergrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
3
25 novembre 2009 11:41
Salam,
ma machine a pain je l'ai achetée de chez aldi...c une primo!!
franchement c le bonheur! elle va tres tres bien, je n'a jamais cuit du pain dedans, je fais juste prog pate (pétri et levé)...fini lehlik enfin delik!!
la capacité de ma cuve est juste 1100gr, mais comme je met tjrs prog pate, je ne mets pas plus que 800gr, parceque je trouve que c limite quand la pate leve sinon elle va déborder...!si je veux mettre une quatité de 1100 gr je sors la pate apres le pétrissage et je laisse lever la pate dans récipient couvert dans un endroit chaud!
B
25 novembre 2009 12:06
vous pouvez nous donner les prix svp
3
25 novembre 2009 12:09
Citation
BB4EVER a écrit:
vous pouvez nous donner les prix svp


La mienne m'a coutée 40 euro, elle a une garantie de 3 ans!!
jusque la tt va bien hmd!
O
25 novembre 2009 12:46
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
BB4EVER a écrit:
vous pouvez nous donner les prix svp


La mienne m'a coutée 40 euro, elle a une garantie de 3 ans!!
jusque la tt va bien hmd!
Moi elle m'a coutée 39.99€tongue sticking out smileytu t'es faite avoirptdr
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
3
25 novembre 2009 12:55
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
BB4EVER a écrit:
vous pouvez nous donner les prix svp


La mienne m'a coutée 40 euro, elle a une garantie de 3 ans!!
jusque la tt va bien hmd!
Moi elle m'a coutée 39.99€tongue sticking out smileytu t'es faite avoirptdr


Moi aussiIn love
hein j'ai rajoutée un cent pour frimer Coolet tu m'a grillée iwa choufi cheha fik dyal bssallateIll
l
25 novembre 2009 14:05
coucou les filles smiling smiley

vos réponses me rassurent j'ai hate d'en acheter car plein de fois j'ai envie de faire ds mesmenn ou batbout mais qu'est ce que j'ai la flemme de dlek !!grinning smiley


j'en ai vu une kenwood à 60€, qui fait cuisson, maintien au chaud pdt 1h, programmable juska 15h avant, capacité jusqu'a 1kg , avertissement sonore pr ajouter ds ingrédients en cours de pétrissage.....etc

ca vaut le coup a votre avis ??

par contre svp les filles j'ai une question le pain sort vraiment facon boulangerie , genre avc la croute grillée ? pour les différentes formes , ce sont ds moules différents ??


Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
3
25 novembre 2009 14:35
Citation
maromimi a écrit:
coucou les filles smiling smiley

vos réponses me rassurent j'ai hate d'en acheter car plein de fois j'ai envie de faire ds mesmenn ou batbout mais qu'est ce que j'ai la flemme de dlek !!grinning smiley


j'en ai vu une kenwood à 60€, qui fait cuisson, maintien au chaud pdt 1h, programmable juska 15h avant, capacité jusqu'a 1kg , avertissement sonore pr ajouter ds ingrédients en cours de pétrissage.....etc

ca vaut le coup a votre avis ??

par contre svp les filles j'ai une question le pain sort vraiment facon boulangerie , genre avc la croute grillée ? pour les différentes formes , ce sont ds moules différents ??


Assalam

elle l'a l'air bien celle que tu as trouvée alors!! j'ai les memes fonctions dans la mienne!
oui le pain sort facon boulangerie lol, je n'ai jamais cuit le pain dans la mienne mais ma tante a la meme machine et on dirait le pain de boumangerie il daut juste avoir les bonnes recettes et les bons ingrédients
sinon sur ta machine tu as des fonctions comme couleur de la croute,(clair ou foncé), croute dur ou croute normal...
sinon moi j'ai qu'un cuve rectangulaire, sinon je n'ai vu qu'elles ont différentes cuves et meme a baguettes mais elles sont beaucoup plus cher!!
mais franchement quand je vois un prog "pétrissage, levée et cuisson" d'un pain normal blanc ddure presque 3h, je prefere faire prog pate qui dure 1h30 et puis je met mon pain dans le four, en tt il est pret en meme pas 2h!! voila
ce n'est que mon avissmiling smiley
l
25 novembre 2009 15:16
j'avais oublié THE option qu'elle a aussi, cuisson rapide 1h30 ...grinning smiley

merci pr ton avis, je pense acheter celle ci...et d'après l'enthousiasme des femmes l'ayant acheté ca me rassure...smiling smiley



Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
coucou les filles smiling smiley

vos réponses me rassurent j'ai hate d'en acheter car plein de fois j'ai envie de faire ds mesmenn ou batbout mais qu'est ce que j'ai la flemme de dlek !!grinning smiley


j'en ai vu une kenwood à 60€, qui fait cuisson, maintien au chaud pdt 1h, programmable juska 15h avant, capacité jusqu'a 1kg , avertissement sonore pr ajouter ds ingrédients en cours de pétrissage.....etc

ca vaut le coup a votre avis ??

par contre svp les filles j'ai une question le pain sort vraiment facon boulangerie , genre avc la croute grillée ? pour les différentes formes , ce sont ds moules différents ??


Assalam

elle l'a l'air bien celle que tu as trouvée alors!! j'ai les memes fonctions dans la mienne!
oui le pain sort facon boulangerie lol, je n'ai jamais cuit le pain dans la mienne mais ma tante a la meme machine et on dirait le pain de boumangerie il daut juste avoir les bonnes recettes et les bons ingrédients
sinon sur ta machine tu as des fonctions comme couleur de la croute,(clair ou foncé), croute dur ou croute normal...
sinon moi j'ai qu'un cuve rectangulaire, sinon je n'ai vu qu'elles ont différentes cuves et meme a baguettes mais elles sont beaucoup plus cher!!
mais franchement quand je vois un prog "pétrissage, levée et cuisson" d'un pain normal blanc ddure presque 3h, je prefere faire prog pate qui dure 1h30 et puis je met mon pain dans le four, en tt il est pret en meme pas 2h!! voila
ce n'est que mon avissmiling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
n
1 juin 2013 12:32
selem alaikoum
j'ai acheter une map moulinex home bread juste pour pétrir la pate pour mon pain, brioche, meloui et autre
j'ai essayer le pain et le résultat est super un pain mouelleux mm le lendemain il ne séfrite pas un vrai délice
j'ai prie le programme 7 (de la brioche) qui pétrit probablement le plus longtemps
et jl'arrete avant la levéé
ma recette c'est que je mélange mes ingredient ds ma gesha(farine semoule et farine complète levure fraiche sel et un oeuf et de l'eau)
c'est mieux pour doser l'eau comme il faut
tu mélange vite fais sans pétrir et tu vers ds la map
et tu sors la pate que tu mets a reposé ds ta gesha etc.....
franchement le pain est trop bon et super bien pétri
j'avais pas les moyens de m'acheter une kitchen aid et j'ai trouvé ma map ds bon coin tte neuve pr 50 euros
avec 1.5kg tu fais 3 pains tbarkellah
hamdoulieh n'hésiter pas a investir ds une map
les brioche aussi succulent!!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook