Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils pour un accouchement naturel facile
B
5 juin 2014 23:04
Bonjour,

je suis enceinte de 7 mois et c'est ma deuxième grossesse. Mon premier accouchement c’était naturel mais avec les sutures et c’était trop difficile , bref, j'ai de la phobie de ce deuxième accouchement . voila ma question : est ce que vous avez des conseils pour un accouchement facile et rapide sans douleur? et que pensez vous de la péridurale? merci d'avance pour votre réponse
f
6 juin 2014 10:30
bonjour Basmita28,
lah ifak whaylna 3la khir,
moi aussi j ss enceinte en 9éme mois,donc il me reste que 3 semaine ou quelque semaine pour l'accouchement, j px pas supporter la douleur d'accouchement, c'est mon 1er accouchement
j'aimerais bien utiliser anesthésie péridurale au moins il Soulage la douleur, mais kolla wahd o chno kaygol 3liha,il y a des personnes qui dit que la péridurale fait des effet négative après l'accouchement par exemple Douleur dans le dos, Paralysie mais rarement, mais il y a d'autre personne qui dit que la péridurale ne fait aucune effet négative après l'accouchement,franchement ma3raftch biman ghadi tsad9i.
ma cousine ça fait 4ans quand elle accoucher, elle a utiliser la péridurale mais elle n'a ps avoir des effet nérative pour l'instant

je suis embrouillé et peur au même temps

tu px voir vidéo,il parle de la péridurale

[www.youtube.com]
B
6 juin 2014 13:17
Bonjour Fatifleur85

Je te remercie pour ta réponse!

Moi aussi j'ai entendu que la péridurale a des effets négative mais ce n'est pas le cas pour la plupart des gents que je connaissent!

moi je fais le suivi avec mon genyco à Marrakech et il ma soulagé que la péri est très bien pour la douleur par contre elle n'a pas des effets néfastes comme la paralysie , juste une douleur temporaire sur le dos mais pares 3 jours ca ne reste plus!
Moi ce que je compte faire inchallah, si les contractions me commencent, et j'ai trouvé que mon col est ouvert entre 2 et 5 CM je vais demander la péri car je ne pourrai pas supporter la douleur jusqu'à 9 ou 10 CM par contre si je vais trouver que mon col est déja ouvert 6 ou 7 CM je vais patienter 3 heures ou 4 heures sans la péri, car je te mens pas: mon premier accouchement c’était trop douloureux et long!!!

Comme tu as dit: lah yfokna 3la khir o safi dak sa3a ferhini quand tu auras ton bébé inchallah entre tés mains fatismiling smiley
Basmita
f
6 juin 2014 14:31
inchalah, mab9ali walo et j très peur car c'est mon 1er accouchement,je ne sais pas si je vais patienter pour la douleur d'accouchement

dis moi, pour l'ouverture de 2cm et 5 cm,ecq ça fait mal ou juste un petit douleur?
6 juin 2014 14:46
Je sais pas si ya vriament des technik....a part bien marché pour ke bb descende ....mais le deuzieme arrive toujours plus rapidement ke le deuzieme ...si ca peut te rassurer ...
J'ai deux enfants ...et BB3 en route inchallah.

POur mon deuzieme ca été rapide , jme suis levé a 6h avec des contractions difficiles , j'ai pris douche ...ca passait pas ...alors a 7h jai di a mon mari aller HOP on y va , on a reveillé ma premiere fille ....et on est parti et jetais deja a 7 kan je suis arrivé a la clinik....jai accouché vers 9h30 ...le temps ke j'minstalle , ki me mette la peri ...ect ...
Franchement la peri , c t vraiment un soulaegment ...aprés ta plus ka pousser! et bb est arrivé en deux trois poussées!

Jn'ai pas eu de probleme aprés la peri ...les douleurs de dos c t l'allaitement et le mauvaise position ....parckon se met pas bien a laise pour allaiter souvent ....

jsais pas si ca peut vous aider mais bon ....courage et kan ca vient ...tkt ! tu le sens ! les contractions ne sont pas les meme !!!!

Aprés tu demandes ..."un accouchement rapide , facile et sans douleur ..."je pense ke c un peu trop demander !!! tu auras forcement un peu mal ....
Le deuzieme ca ira vite ...franchement c connu
B
6 juin 2014 21:08
Bonjour Mama06Hamdoullah,

Je te remercie infiniment d'avoir partagé avec moi ta expérience et pour aussi tes conseils!

Franchement tu m'a encouragé de prendre la péri surtout si je sentirai des contractions insupportables!!!

Je te remercie encore une fois et félicitations pour ton BB qui est en route inchallah!

Basmita
B
6 juin 2014 21:15
rebonjour fatifleur85,

normalement et selon ma première expérience, quand mon col est ouvert à 2 cm c'était un peu douloureux j'ai eu les contraction qui viennent chaque 10 minutes et qui durent 1 min, mais puisque le col s'ouvre de plus en plus, plus que tu auras des fortes contractions qui durent plus longtemps et qui viennent chaque 5 minutes et là, votre col sera à 9 ou 10 cm donc vous serez prêtes à pousser! mais ca ce n'est pas le cas pour toutes les femmes car ya une catégorie de femmes qui ne sentent pas du douleur! donc ca diffère d'une femme à autre!

rassure moi quand tout ira bien inchallah avec toi smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook