Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils : Permis de conduire
P
11 mai 2011 19:34
Salam,

Je passe mon permis de conduire le 24 mai et je suis hyper stressée ...
Je n'arrête pas d'y penser, plus la date approche, plus j'appréhende.

Vous avez des conseils à me filer .. whistling smiley
Ce qu'il y'a à faire et à ne surtout pas faire ?
Et comment vaincre ce stresse, parce que je sens que c'est lui qui va me faire perdre tous mes moyens..

Barak'Allah Oufikoum
r
13 mai 2011 21:11
salem

Il ne faut pas te mettre dans un etat de stresse car le stresse peut etre ton ennemi le jour j. je parle en connaissance de cause. fait des dou3a et prière de consultation et fait toi confiance.

bon courage à toi

ps; mange du chocolat noir c bon pour le stress
P
13 mai 2011 21:19
salam
Le jour j fais comme si c'etais juste une heure de conduite avec ton moniteur, oublie que c'est l'inspecteur que tu as à coté de toi. Et puis apres tout dis toi que lui aussi est passé par la un jour.
Avant d'yaller jusqu'au moment de monter dans la voiture j'ai ecouté du coran j'étais detendue, apres je suis monté dans la voiture en me disant de toute facon c'est le mektoub je vais faire tout mon possible et kheir inchAllah.
Pars sur cette optique et sa ne pourra etre que positif inchAllah
Je te souhaite de le reussir
P
14 mai 2011 18:43
Merci les filles pour vos conseils.

Si je résume bien, la veille je ferais douaa et prière de consultation.
Le jour J, "écoutage" de coran et je liquide une tablette de chocolat.
Et surtout, je reste Zen

Si avec ça je l'ai pas Oupswinking smiley
P
14 mai 2011 20:12
De rien
Voila suis ces conseils, essaye de partir seraine et kheir inchAllah.
Voila tiens nous au courant inchAllah
salam
P
14 mai 2011 20:47
Ouais Inch'ALLAH, je vous dirais si je l'ai obtenu ou non winking smiley

yawning smiley
S
14 mai 2011 21:54
Je te conseille d'exagérer tes regards lorsque tu regardes tes rétros et les angles morts... Montre bien au moniteur que tu les regardes.
Pour chaque manoeuvre et action que tu effectues REGARDE les.

Vaut mieux trop les regarder que pas assez.... Mon moniteur me disait toujours : "si tu regardes bien, tu conduis bien"

Et bien sure : N'oublie pas d'invoquer Allah...
Je me souviens que juste avant de passer la conduite, j'étais en train de réciter toutes les sourates que je connaissais, que j'invoquais Allah à chaque fois durant le trajet.
e
14 mai 2011 22:51
il est marrant ton pseudo lol
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
P
14 mai 2011 23:02
Citation
Mademoiselle X a écrit:
Je te conseille d'exagérer tes regards lorsque tu regardes tes rétros et les angles morts... Montre bien au moniteur que tu les regardes.
Pour chaque manoeuvre et action que tu effectues REGARDE les.

Vaut mieux trop les regarder que pas assez.... Mon moniteur me disait toujours : "si tu regardes bien, tu conduis bien"

Et bien sure : N'oublie pas d'invoquer Allah...
Je me souviens que juste avant de passer la conduite, j'étais en train de réciter toutes les sourates que je connaissais, que j'invoquais Allah à chaque fois durant le trajet.

Oui, c'est vrai, t'es pas la première à me dire ça.
Les examinateurs aiment çà à ce qu'il parait.
Le mien sera servi ..
Merci!
P
14 mai 2011 23:05
Citation
euh c juste moi a écrit:
il est marrant ton pseudo lol
grinning smiley J'aurai pu m'arrêter au premier mot, mais ma fausse modestie m'a rattrapée
15 mai 2011 15:03
salam
ce qui est important aussi, c'est de rester Zen pendant TOUTE l'épreuve.
si tu penses avoir fait une bêtise ou si tu as une remarque de l'inspecteur, surtout reprends-toi et continue à faire de ton mieux. c'est très difficile à faire mais c'est important de ne pas être déstabilisée car parfois c'est juste un conseil, ou alors on pense avoir foiré mais c'est pas forcément éliminatoire et on part tellement en vrille à ce moment là qu'on se gâche tout le reste de l'examen... bref ça m'est arrivé donc je parle en connaissance de cause winking smiley quoi qu'il se passe fais de ton mieux JUSQU'AU BOUT et ne lâche rien!!!
révise bien tes questions aussi, car ça peut te sauver si tu es limite!!
beaucoup de courage... yawning smiley kheir inchallah!!
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
P
16 mai 2011 12:46
Merci Sara l'Fara winking smiley

Aujourd'hui, j'ai eu une heure de conduite, et le moniteur me dit "Pour demain, l'examinateur est sympa etc .."
Et là je lui dit "quoi, c'est demain ?"
Il me dit "ba ouii"

Je me suis tromper de mardi Oups
C'est pas mardi 24 mais DEMAIN !
Encore plus stresser maintenant Oh
S
16 mai 2011 15:05
Citation
Perfection-ratée a écrit:
Merci Sara l'Fara winking smiley

Aujourd'hui, j'ai eu une heure de conduite, et le moniteur me dit "Pour demain, l'examinateur est sympa etc .."
Et là je lui dit "quoi, c'est demain ?"
Il me dit "ba ouii"

Je me suis tromper de mardi Oups
C'est pas mardi 24 mais DEMAIN !
Encore plus stresser maintenant Oh

ptdrgrinning smiley Tête en l'air

Non ne stress pas trop. ça sert à rien. De toute façon l'examinateur prend en compte ton stress t'inquiète pas. Si tu fais des petites erreurs comme mettre la deuxième au lieu de la quatrième (c'est ce qui m'est arrivée) c'est pas éliminatoire.

Des fois, l’examinateur et le moniteur parlent entre eux pendant tout le long de ta conduite. C'est pour te mettre en situation de conduite. Tu verras au début c'est déstabilisant parce que t'as besoin de silence pour te concentrer puis tellement tu es concentré t'y prête plus attention.

En tout cas Allah y haoun...

N'oublie pas de REGARDER et de mettre tes cligno et normalement inch'Allah ça se passera bien.
h
16 mai 2011 17:37
Salam mes cousines winking smiley

Alors déjà c'est incroyable à quel point ce foutu permis stress , je n'ai jamais autant stressé de ma vie . J ai raté mon permis une fois parce que je manquer de confiance en moi et mon moniteur ma proposé la conduite supervisée , c'est pendant 3 mois minimum c'est exactement comme la conduite accompagnée et sa ma énormément aider et j'ai pris confiance en moi la preuve j'ai eu mon permis grinning smiley
Avant de démarrer tu récite ayat koursi et tu respire profondement et inchallah ca ira
O
16 mai 2011 20:32
Salam,

Couraaaaaaaaaaaage tu l'auras incha'Allah !

Faut partir gagnante, tout est question de moral.

Donc répète-toi que tu vas l'avoir et essaye de t'en convaincre et biensûr, fais ce qu'il faut pour.

C'est pas sorcier, dis-toi simplement que le but est d'emmener l'examinateur faire sa petite promenade grinning smiley d'un point A à un point B et en faisant le moins d'erreur possible.

Anticipe, ne néglige pas les coups d'oeil dans les rétros intérieur et extérieurs, les angles morts. Les priorités à droite en 2ème toujours, idem pour les rond-points tjs en 2ème.

Prends ton temps, ne fais rien dans la précipitation... L'essentiel comme j'ai dit plus haut, c'est l'anticipation.

Kheir incha'Allah!

Dans trois jours, viens nous dire que tu as la petite feuille jaune entre les mains. smiling smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
P
16 mai 2011 20:43
Vous êtes des amours les filles confused smiley
Merci pour tous vos conseils et encouragements.
J'espère revenir avec "la" bonne nouvelle whistling smiley

yawning smiley
O
16 mai 2011 21:06
Citation
Perfection-ratée a écrit:
Vous êtes des amours les filles confused smiley
Merci pour tous vos conseils et encouragements.
J'espère revenir avec "la" bonne nouvelle whistling smiley

yawning smiley

De rien oukhty.

Je t'ai envoyé un mp pour te booster une dernière fois grinning smiley

Suis les conseils de toutes les filles et attention evil t'as intérêt à l'avoir evil
[b]Absolutely Incredible[/b]
P
17 mai 2011 20:01
Alorssssssssssssssss sa c'est passé comment,, racontes nous. Bien j'espere
P
17 mai 2011 20:05
Je ne l'ai pas eu sad smiley

Mes erreurs :
- 2 priorités à droite que je n'ai pas effectuée (pour moi, j'avais le temps de passer)
- Calage au moment de démarrer sur une cote
- Il a touché mon volant, parce que d'après lui, à un moment, je n'étais pas assez proche du trottoir

Enfin, bref la totale quoi Oups
Après 29 heures de conduite, c'est reparti ..

Merci comme même à toutes de m'avoir soutenu!

yawning smiley
P
17 mai 2011 20:55
sad smiley
C'est le moniteur ou linspecteur qui t'as dit que tu l'avais pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook