Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils nutritioniste/diététicien(n)e
2 août 2016 17:47
Salemoalikom.

Je suis un régime végétalien depuis un an et demi ( prescrit par un médecin ).

Je voudrais reprendre mon alimentation "normale" car ce régime est assez draconien , j'ai perdu quelques kilos et je commence à avoir des carences.
Le problème c'est que je devais aller voir une nutritioniste .Cette dernière m'a averti au dernier moment pour me dore qu'elle partait en vacances.J'avais pris mon billet aussi et j'ai dû partir aussi .
Je souhaiterais avoir des conseils de personnes qui sont passées par là ou nutritionistes / diététicien(n)(e )s svp.

Comment dois-je m'y prendre ?

Merci d'avance
2 août 2016 21:03
Bonsoir

Je ne suis pas en mesure de t'aider car je n'ai pas suivi un tel régime médicalisé.

Depuis presque 1 an je suis plutôt végétarienne, la nature nous offre tout pour ne pas souffrir des carences. Mais bon, c'est personne qui m'oblige à faire quoi que ce soit, c'est moi-même qui a commencé, car ça correspondait à mes besoins profonds (j'ai eu le temps enfin de me poser et de m'écouter).

Donc je ne comprends pas comment tu peux être dans cette situation, moi je me sens super super bien. Je mange de la viande ou poisson de temps à autre, mais je peux rester des semaines sans y avoir besoin réellement.

Si tu pourrai donner des exemples qu'on puisse comprendre ton régime et peut être que quelqu'un aurait plus d'idées.




Citation
*Rania13* a écrit:
Salemoalikom.

Je suis un régime végétalien depuis un an et demi ( prescrit par un médecin ).

Je voudrais reprendre mon alimentation "normale" car ce régime est assez draconien , j'ai perdu quelques kilos et je commence à avoir des carences.
Le problème c'est que je devais aller voir une nutritioniste .Cette dernière m'a averti au dernier moment pour me dore qu'elle partait en vacances.J'avais pris mon billet aussi et j'ai dû partir aussi .
Je souhaiterais avoir des conseils de personnes qui sont passées par là ou nutritionistes / diététicien(n)(e )s svp.

Comment dois-je m'y prendre ?

Merci d'avance
3 août 2016 20:34
Salemoalikom


C'est un régime végétalien donc sans produits d'origine animale (ni viandes ou poissons , oeufs , lait ,fromages...)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook