Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils nouvelle cuisine
S
23 juillet 2020 14:11
Salam

J'ai besoin de conseils pour ma nouvelle cuisine, sur le choix des matériaux, couleurs, agencement, crédence, rangements, pour que ce soit pratique, classe, chaleureux

Vous pouvez poster des photos de ce qu'est une belle cuisine classe, fonctionnelle et chaleureuse pour vous...

Ca m'aiderait a faire mon choix si vous avez un cuisiniste à me conseiller aussi
Ixina c'est cher, est-ce que ca se justifie vraiment par rapport aux autres...
A
23 juillet 2020 14:46
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

voici la mienne. J'aime les couleurs claires et naturelles, le bois et le parquet.
C'est une Ixina. On l'a depuis 14 ans, elle n'a pas bougé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/20 14:52 par Armona78.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
23 juillet 2020 14:55
On a une arrière-cuisine, c'est pour ça qu'il n'y a pas de frigo dans la cuisine, il est juste à côté.

Mon conseil c'est un maximum de plan de travail et de casseroliers. Et met des prises électriques sur le plan de travail ou juste au-dessus, j'en ai 4 sur mon plan de travail.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
S
23 juillet 2020 15:02
Merci pour ta réponse
C'est ce genre de tons que j'aime, l'ensemble est bien lumineux...
Une cuisine agréable à vivre à ce que je vois
Quand c'est trop original ça doit finir par lasser
Comme des modèles de cuisines contemporaines que j'ai vu
J'aimerais quelque chose de plutôt classique avec quelques touches d'originalité, et que l'espace soit bien optimisé sans être trop chargé
A
23 juillet 2020 15:16
Oui elle est très agréable. Un peu petite à mon goût. J'aurai voulu faire tomber le mur où il y a le plan de travail, mais il est porteur et on ne voulait pas se lancer dans de plus gros travaux (d'où l'arrière-cuisine quelques années plus tard).

Je n'aime pas les cuisines trop contemporaines, les rouges laquées, par exemple, je m'en lasserai très vite et ce n'est pas mon style.
Citation
bonnes vacances a écrit:
Merci pour ta réponse
C'est ce genre de tons que j'aime, l'ensemble est bien lumineux...
Une cuisine agréable à vivre à ce que je vois
Quand c'est trop original ça doit finir par lasser
Comme des modèles de cuisines contemporaines que j'ai vu
J'aimerais quelque chose de plutôt classique avec quelques touches d'originalité, et que l'espace soit bien optimisé sans être trop chargé
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
23 juillet 2020 18:35
Salam

Si tu aimes les tons clairs comme la cuisine d'Armona je te laisse quelques photos de cuisines actuelles dans le même style. Ça peut te donner une idée.

Si tu veux la garder pour un moment il vaut mieux éviter les tendances actuelles (les cuisines effet bois par exemple), c'est très joli mais ça risque de vite se démoder et souvent tu n'as pas de possibilité de lui donner de nouveau look.

Tandis qu'avec une base neutre/intemporelle/classique, tu peux redonner un nouveau look à ta cuisine le jour où tu veux du changement sans pour autant tout remplacer.

Et comme disait Armona pense pratique ; prévois plusieurs prises bien placées, pense à l'éclairage, en choisissant ton plan de travail et le revêtement des murs pense à l'entretien qui doit être facile etc.

 
Cuisine 1 0

 
Cuisine 2 0

 
Cuisine 3 0

 
Cuisine 4 0

 
Cuisine 5 0

 
Cuisine 6 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook