Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiant et Naturalisation !
y
29 juillet 2008 22:40
Bonjour à tout le monde,

J'ai juste une petite question pour savoir s'il y a des étudiants qui ont pu se faire naturaliser en france en tant que étudiant après avoir passé plus de 5 an de résidence en france ?

Est-ce que la durée de résidence (plus que 5 ans par exemple) remplie la condition de la demande de naturalisation (et éventuellement de l'acquérir) en tant qu'étudiant ou il faut absolument être salarié ?

Est-ce que le status étudiant est (doctorat par exemple) est "naturalisable" ?
autrement dit, est-ce qu'il y a un étudiant parmi vous (ou que vous connaissez) qui a été naturalisé alors qu'il fesiat des études?


Merci et bonne journée



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/07/08 17:44 par yabiladir.
M
30 juillet 2008 03:16
bonjour
Ma situation est la suivante :
j'avais déposé mon dossier de naturalisation l'année derniere (n° 2008X014..). A l'époque j'étais en CDI ( statut cadre dans une société en finance) et marié à une française. Mais aujourd'hui j'ai démissionné de mon job pour chercher un autre poste.
Mon dossier doit etre étudié en Septembre à Rézé.
Ma question est la suivante : Est ce que je dois avertir à Rézé que je suis au chômage depuis 1 mois. J'ai peur si je les averti que cela impactr mon dossier et/ou je ne les averti pas ils le découvrent eux-même par l'ANPE ou les ASSEDIC.

Merci pour vos conseils
m
30 juillet 2008 11:04
Citation
Mariame74 a écrit:
bonjour
Ma situation est la suivante :
j'avais déposé mon dossier de naturalisation l'année derniere (n° 2008X014..). A l'époque j'étais en CDI ( statut cadre dans une société en finance) et marié à une française. Mais aujourd'hui j'ai démissionné de mon job pour chercher un autre poste.
Mon dossier doit etre étudié en Septembre à Rézé.