Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiant et Naturalisation !
y
29 juillet 2008 22:40
Bonjour à tout le monde,

J'ai juste une petite question pour savoir s'il y a des étudiants qui ont pu se faire naturaliser en france en tant que étudiant après avoir passé plus de 5 an de résidence en france ?

Est-ce que la durée de résidence (plus que 5 ans par exemple) remplie la condition de la demande de naturalisation (et éventuellement de l'acquérir) en tant qu'étudiant ou il faut absolument être salarié ?

Est-ce que le status étudiant est (doctorat par exemple) est "naturalisable" ?
autrement dit, est-ce qu'il y a un étudiant parmi vous (ou que vous connaissez) qui a été naturalisé alors qu'il fesiat des études?


Merci et bonne journée



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/07/08 17:44 par yabiladir.
M
30 juillet 2008 03:16
bonjour
Ma situation est la suivante :
j'avais déposé mon dossier de naturalisation l'année derniere (n° 2008X014..). A l'époque j'étais en CDI ( statut cadre dans une société en finance) et marié à une française. Mais aujourd'hui j'ai démissionné de mon job pour chercher un autre poste.
Mon dossier doit etre étudié en Septembre à Rézé.
Ma question est la suivante : Est ce que je dois avertir à Rézé que je suis au chômage depuis 1 mois. J'ai peur si je les averti que cela impactr mon dossier et/ou je ne les averti pas ils le découvrent eux-même par l'ANPE ou les ASSEDIC.

Merci pour vos conseils
m
30 juillet 2008 11:04
Citation
Mariame74 a écrit:
bonjour
Ma situation est la suivante :
j'avais déposé mon dossier de naturalisation l'année derniere (n° 2008X014..). A l'époque j'étais en CDI ( statut cadre dans une société en finance) et marié à une française. Mais aujourd'hui j'ai démissionné de mon job pour chercher un autre poste.
Mon dossier doit etre étudié en Septembre à Rézé.
Ma question est la suivante : Est ce que je dois avertir à Rézé que je suis au chômage depuis 1 mois. J'ai peur si je les averti que cela impactr mon dossier et/ou je ne les averti pas ils le découvrent eux-même par l'ANPE ou les ASSEDIC.

Merci pour vos conseils

Quel est le rapport avec le sujet du topic??
D
30 juillet 2008 18:01
Citation
yabiladir a écrit:
Bonjour à tout le monde,

J'ai juste une petite question pour savoir s'il y a des étudiants qui ont pu se faire naturaliser en france en tant que étudiant après avoir passé plus de 5 an de résidence en france ?

Est-ce que la durée de résidence (plus que 5 ans par exemple) remplie la condition de la demande de naturalisation (et éventuellement de l'acquérir) en tant qu'étudiant ou il faut absolument être salarié ?

Est-ce que le status étudiant est (doctorat par exemple) est "naturalisable" ?
autrement dit, est-ce qu'il y a un étudiant parmi vous (ou que vous connaissez) qui a été naturalisé alors qu'il fesiat des études?


Merci et bonne journée

OUI c'est sure beaucoup d'etudiants ont eté naturalisé français en ayant un titre etudiant et en etant encore etudiant
le probleme c 1- quel type d'etudes tu fais
2- le diplome que tu prepare est il reconnu en france
3- trouveras tu avec ton diplome un travaille stable, dans un domaine recherché et jugé utile pour la france
4- as tu des ressources suffisant, et là pour la plupart des etudiants c difficile puisque tu ne peux pas travailler à ton plein avec ton titre d'etudiant, exception pour certains types d'etudes comme dans mon cas la medecine...........

il faut au minimum avoir cinq ans de residence en france pour pouvoir deposer un dossier de naturalisation, cependant il existe une derrogation pour les etudiants ayant reussi deux années d'etudes consecutives et je dis bien consecutives, dans une université française et dans un cursus d'etudes reconnu en france, c à d que pour les etudes non reconnu comme les DU et autre, ou si tu fais des etudes ou une formùation alors que ton diplome d'origine n'est pas reconnu en france là c pas possible
y
1 août 2008 13:11
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je fais une thèse de doctorat en biologie. J'ai appelé la préfecture de Paris pour demander si je peux avoir la carte de 10ans mais il m'a dit qu'il faut avoir au moins 5 avis d'imposition !
Étant donné que je ne payais pas d'impôts (car je n'avais pas de bourse), je n'ai donc pas cotisé, pad déclaré de ressources financières !
Est-ce que cela représente vraiment un obstacle pour la naturalisation ou pour avoir la carte de résident de 10 ans ou ça dépend de la personne qui traite les dossiers ?


MErci encore et bonne journée
b
1 août 2008 15:05
Si tu es un étudiant marocain avec une carte de séjour mention "étudiant" la naturalisation et la carte de résident est réfusé dans 90% des cas.

Il faut des revenus en France et payer des impots c'est vraiment vital. Il y'a des étudiants qui se sont fait naturalisés mais il y'avait toujours une "astuce" (etudiants nés en France, étudiants avec toute leur famille en France...).

Pour le cas classique de l'étudiant Marocain qui sa famille au Maroc qui lui envoie de l'argent ils ajournent systematiquement les dossiers jusqu'a ce que vous ayez des revenus en France.

Il y'a pu avoir des exceptions avant mais avec Sarkozy et Hortefeux c'est vraiment fini.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/08 15:07 par babasanfour.
f
1 août 2008 21:12
Citation
Mariame74 a écrit:
bonjour
Ma situation est la suivante :
j'avais déposé mon dossier de naturalisation l'année derniere (n° 2008X014..). A l'époque j'étais en CDI ( statut cadre dans une société en finance) et marié à une française. Mais aujourd'hui j'ai démissionné de mon job pour chercher un autre poste.
Mon dossier doit etre étudié en Septembre à Rézé.
Ma question est la suivante : Est ce que je dois avertir à Rézé que je suis au chômage depuis 1 mois. J'ai peur si je les averti que cela impactr mon dossier et/ou je ne les averti pas ils le découvrent eux-même par l'ANPE ou les ASSEDIC.

Merci pour vos conseils

salut

Je pense que OUI , tout changement familial (mariage, divorce, enfant né) ou professionnel doit etre declaré à rezé. D ailleurs quand tu as depose le dossier, la prefecture te donne un formulaire qui explique ce que le candidat à la naturalisation doit declarer pendant le traitement de son dossier

Bon, maintenant c est à double tranchant, si tu dis rien, et ça passe tu peux avoir une chance d etre naturalisé et si tu dis rien et ils te chopent, tu es mal baré et refus

Renseigne toi à la prefecture mais ils vont te dire OUI tu dois declarer ton changement de situation professionnelle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook