Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils moraux à offrir?
O
17 janvier 2016 10:27
Salam à tous,

Avez-vous déjà eu à faire face à un problème, un obstacle qui avec le temps, prit des dimensions disproportionnées, vous empêchant d'avancer, comme si vous êtes face à un mur tellement épais, tellement solide, que rien ne peut le détruire, qui semble impossible à contourner, sans aucune issue...?

Mais que nonombstant tout cela, vous avez su comment trouver une solution, contourner ce mur à l'apparence si imposante?...

Comment avez-vous réussi? Car à l'instant même que j'écris je fais face à ce mur qui me déstabilise, et n'ayant aucune ressource je suis déboussolée, je vois le temps qui passe mais rien qui change! Je me sens perdue au beau milieu d'un désert titanesque qui est en réalité mon propre esprit ! Je ne me comprends plus, je perds tous mes moyens à la seul pensée ou évocation de ce "mur" !!

Pour les jeunes gens ayant pu s'extirper de ce type de situation, comment avez-vous fait?
17 janvier 2016 12:03
Ouî,

Mais si tu expliquais directement ton probléme serait plus simple.

Pour ma part, j'ai pas le choix donc j'essaye soit de la contourné.
17 janvier 2016 12:07
Prends du recule, et tu verras que le mur est pas si haut que ça.

Quand on prend du recul on trouve assée vite la solution
s
17 janvier 2016 12:17
Le meilleur moyen d affronter un pb c de dédramatiser
Ensuite de te dire que tu peux tout gerer
C le mental qui compte
a
17 janvier 2016 12:24
Si tu es face à un mur, equipe-toi des outils nécessaires pour le détruire.
Seule, tu n'y arrives sans doute pas, peut-etre qu'avec un coup de pouce, tu parviendras à détruire une, voire plusieurs briques et au fil du temps, à le démolir seule ou accompagner.

Citation
OVOXO a écrit:
Salam à tous,

Avez-vous déjà eu à faire face à un problème, un obstacle qui avec le temps, prit des dimensions disproportionnées, vous empêchant d'avancer, comme si vous êtes face à un mur tellement épais, tellement solide, que rien ne peut le détruire, qui semble impossible à contourner, sans aucune issue...?

Mais que nonombstant tout cela, vous avez su comment trouver une solution, contourner ce mur à l'apparence si imposante?...

Comment avez-vous réussi? Car à l'instant même que j'écris je fais face à ce mur qui me déstabilise, et n'ayant aucune ressource je suis déboussolée, je vois le temps qui passe mais rien qui change! Je me sens perdue au beau milieu d'un désert titanesque qui est en réalité mon propre esprit ! Je ne me comprends plus, je perds tous mes moyens à la seul pensée ou évocation de ce "mur" !!

Pour les jeunes gens ayant pu s'extirper de ce type de situation, comment avez-vous fait?
17 janvier 2016 21:04
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Trouve un autre chemin. Il serait curieux que le droit chemin se rétrécisse et passe précisément par ce mur infranchissable.

Faire contre mauvaise fortune bon cœur. On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut dans la vie. Mais on peut toujours sourire en remerciant Allah pour tous les bienfaits qu'Il nous a donnés.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook