Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils !!!! Merciiiiii !!!!
a
28 décembre 2010 12:41
Salam alikoum à toutes et tous,

Je laisse pour la première fois un post sur ce forum, et j'ai besoin de vos petits conseils....
Alors je suis avec un garçon depuis bientot inchalla 2 ans, nous sommes tous les 2 tres amoureux, recemment nous nous sommes separés a l'issue d'une dispute et restés sans nouvelle depuis environ 3 mois, aujourdhui hamdoula ca va mieux, pour ma part il est lhomme de ma vie et le futur pere de mes enfants inchalla, il est tres investi dans la religion et moi aussi...
Il me dit qu'il m'aime et que je suis la femme de sa vie mais il ne ma parle pas de Khotba !!!!! moi g hate d'une chose c kil vienne et qu'on se pose ensemble inchalla, jen peu plus de nous voir tres vite en cachette 1h ou une apres midi...je suis folle de lui mais je laime tellement qu'il mintimide et j'arrive pas a moi lui en parler de peur qu'il me repproche de lui mettre la pression, il est tres serieu dans notre relation et droit avec moi je le ressens c juste ça qui aujourdhui est super difficile à vivre !!! J'ai 23 ans et lui en a 25 !!!
Je c qu'il m'aime mais c quelqu'un qui ne montre pas bocou ses sentiments...et svppppp comment je pourrai l'amener à cette conversation, comment pourrai je savoir quand il souhaiterai s'unir avec moi ???

Barak' allah fi koum à tous !!!
m
28 décembre 2010 13:22
salam alaykoum, j'espère que ça t'aidera mais ya plus mieu que la franchise..
moi avec mon chéri quand jai vu que ça allé au serieu , un jour je me suis enervé pour un rien il a pas compris ma reaction.. ensuite il ma dit quesqui ya pourquoi tu reagis comme ça, tu t'énerve au moins petit truc!!
alors un jour je lui ai dis ecoute jen ai marre, où on va là et la il me regarde avec un grand sourire, aors je lui ai dis merci de te moquer de moi, et la il ma tenu la main en me disant ecoute wallah tout le temps je pense à ça maisjsavais pas comment tallais le prendrevu que je sais que t à fond dans t etudes..
et là il commançait à blablater lol en me disant jsuis ferhane wallah t ma femme et patati et patata!!

apres petit à petit il me disait allé faut quon a parle chacun de son coté (lui sa famille etait hyper content, mais de mon coté ils sont pas encor pret)

voia moralité n'est pas honte si tu sais où tu vas!! et en parle lui il sera content!!
D
28 décembre 2010 13:29
Salam Alikoum,


Il travaille ?

Sinon.... ben faut lui en parler... tu crois qu'il t'aime mais t'es pas sûre ? il te l'a dit ? tu le sens ? il ne peut pas se passer de toi ? je sais pas ...
Un mec peu démonstratif le devient ( faut ouvrir l'oeil lol) mais bon....

Tu peux lui en parler toi de votre futur ? vous allez pas rester ensemble 5 ans avant le mariage ? c'est ridicule ces relations longues durées. Ya un moment faut se poser.
Dis lui ce que tu en penses.
a
28 décembre 2010 13:35
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Il travaille ?

Sinon.... ben faut lui en parler... tu crois qu'il t'aime mais t'es pas sûre ? il te l'a dit ? tu le sens ? il ne peut pas se passer de toi ? je sais pas ...
Un mec peu démonstratif le devient ( faut ouvrir l'oeil lol) mais bon....

Tu peux lui en parler toi de votre futur ? vous allez pas rester ensemble 5 ans avant le mariage ? c'est ridicule ces relations longues durées. Ya un moment faut se poser.
Dis lui ce que tu en penses.

Salam, oui je suis sure de ses sentiements...et oui il bosse, si il peut se passer de moi je c pas lol comme je vous ai dit il est pas là a me dire toutes les heures ce qu'il ressent....et justement jaimerai tro lui en parler mais je c pas comment !!!!

merciii
a
28 décembre 2010 13:36
merciii marokiaaaaaaaaaaa, cool ton histoire !!!! In love
D
28 décembre 2010 13:40
Tout simplement ... si tu n'oses pas lui en parler directement ( je ne vois pas vraiment le pb c'est la suite logique de votre relaiton après tout?!)

Dis lui .... j'ai ma copine qui va se marier.... et ensuite tu enchaines sur vous. Et voilà. Il sait très bien que t'es pas avec pour t'amuser. Je ne vois pas le problème. Parle lui en simplement.

Si vraiment t'oses pas. Par écrit c'est plus facile. Ecris lui une lettre. Envoie lui un mail .... ou par sms lol!!!
a
28 décembre 2010 13:48
Citation
Désenchantée a écrit:
Tout simplement ... si tu n'oses pas lui en parler directement ( je ne vois pas vraiment le pb c'est la suite logique de votre relaiton après tout?!)

Dis lui .... j'ai ma copine qui va se marier.... et ensuite tu enchaines sur vous. Et voilà. Il sait très bien que t'es pas avec pour t'amuser. Je ne vois pas le problème. Parle lui en simplement.

Si vraiment t'oses pas. Par écrit c'est plus facile. Ecris lui une lettre. Envoie lui un mail .... ou par sms lol!!!

ouiiii c sur justemen c la suite logik des choses c pour ca ke je cogite, une fois jai essayer de lui dire ma copine va se marier etc...et il ma repondu oui tu sais moi je veu pas de pression je ten parlerai kan ca viendras...et du cou ca fai 1 an !!!!!!

miciiiiiiii
m
28 décembre 2010 13:50
voiila exactement envoi lui un texto en lui disant eske je peux te poser une kest?? kske tu penses de nous ect ect walah il comprendravite ou tu veux en venir!!
D
28 décembre 2010 13:55
Citation
amenaya a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Tout simplement ... si tu n'oses pas lui en parler directement ( je ne vois pas vraiment le pb c'est la suite logique de votre relaiton après tout?!)

Dis lui .... j'ai ma copine qui va se marier.... et ensuite tu enchaines sur vous. Et voilà. Il sait très bien que t'es pas avec pour t'amuser. Je ne vois pas le problème. Parle lui en simplement.

Si vraiment t'oses pas. Par écrit c'est plus facile. Ecris lui une lettre. Envoie lui un mail .... ou par sms lol!!!

ouiiii c sur justemen c la suite logik des choses c pour ca ke je cogite, une fois jai essayer de lui dire ma copine va se marier etc...et il ma repondu oui tu sais moi je veu pas de pression je ten parlerai kan ca viendras...et du cou ca fai 1 an !!!!!!

miciiiiiiii


Dans ce compte là .... un truc qui marche toujours :

"bébé je peux te dire un truc, mais tu t'enerves pas stp" ( il va s'imaginer un tas de truc dans sa tête ....)

et puis tu lui dis voila que tu l'aimes, que tu sais pas où vous allez que tu veux te marier avec lui que tu veux finir ta vie avec qu'il soit le père de tes enfants ... et tu lui dis que ça fait longtemps que tu voulais lui en parler mais que ça te frustre, tu as peur de lui foutre la pression ( c est à toi de parler de pression comme ça lui ne le fera pas ... lol ) mais que tu sais ce que tu veux, que t'as besoin d'une "date", besoin d'être rassurée.... etc.

(faut pas le laisser te couper .... faut que tu enchaines, s'il essaie demande lui de te laisser finir apres tu lui donnera la parole lol )

Ensuite, tu finis en t'excusant, que t'es désolée, que tu ne voulais pas l'embeter avec ça, mais que ça te tenait à coeur, que t'avais besoin de lui en parler .... etc etc. ( faut le faire culpabiliser )
Et tu finis par un je t'aime je veux faire ma vie avec toi.

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
a
28 décembre 2010 13:59
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
amenaya a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Tout simplement ... si tu n'oses pas lui en parler directement ( je ne vois pas vraiment le pb c'est la suite logique de votre relaiton après tout?!)

Dis lui .... j'ai ma copine qui va se marier.... et ensuite tu enchaines sur vous. Et voilà. Il sait très bien que t'es pas avec pour t'amuser. Je ne vois pas le problème. Parle lui en simplement.

Si vraiment t'oses pas. Par écrit c'est plus facile. Ecris lui une lettre. Envoie lui un mail .... ou par sms lol!!!

ouiiii c sur justemen c la suite logik des choses c pour ca ke je cogite, une fois jai essayer de lui dire ma copine va se marier etc...et il ma repondu oui tu sais moi je veu pas de pression je ten parlerai kan ca viendras...et du cou ca fai 1 an !!!!!!

miciiiiiiii[/quote


tu dechiressssssssssssssss merciiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
super tes idées lol Clap


Dans ce compte là .... un truc qui marche toujours :

"bébé je peux te dire un truc, mais tu t'enerves pas stp" ( il va s'imaginer un tas de truc dans sa tête ....)

et puis tu lui dis voila que tu l'aimes, que tu sais pas où vous allez que tu veux te marier avec lui que tu veux finir ta vie avec qu'il soit le père de tes enfants ... et tu lui dis que ça fait longtemps que tu voulais lui en parler mais que ça te frustre, tu as peur de lui foutre la pression ( c est à toi de parler de pression comme ça lui ne le fera pas ... lol ) mais que tu sais ce que tu veux, que t'as besoin d'une "date", besoin d'être rassurée.... etc.

(faut pas le laisser te couper .... faut que tu enchaines, s'il essaie demande lui de te laisser finir apres tu lui donnera la parole lol )

Ensuite, tu finis en t'excusant, que t'es désolée, que tu ne voulais pas l'embeter avec ça, mais que ça te tenait à coeur, que t'avais besoin de lui en parler .... etc etc. ( faut le faire culpabiliser )
Et tu finis par un je t'aime je veux faire ma vie avec toi.

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
a
28 décembre 2010 14:00
tu dechiressssssssss merciiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!Clap
m
28 décembre 2010 14:02
b
28 décembre 2010 15:26
et voila c'est dans la poche merci désenchanté ..... ah les mecs et leur suscebtilité smoking smiley sa nous rend malade a force de cogiter....
b
28 décembre 2010 15:45
il ta deja dis clairement qu il voulais pas de pression, un homme quand il veux se marier crois moi qu il trouve toujours le moyen d en parler sa fais 2 ans quand meme!
28 décembre 2010 15:57
Salam,

Tu dis qu'il t'aime et qu'il es dans le dine, et en plus qu'il a un travail.Donc selon tous ses éléments, c'est à lui de te dire, chérie je vais demander ta main et pas le contraire puisque rien ne l'êmpeche de venir de demander en mariage.
Quand un mec veut se marier avec une fille, aucune timidité, aucune personne ne pourra l'empêcher, je te le dit.
Alors soit ton mec n'es pas prêt à se marier, soit il veut encore vérifier que tu es bien la bonne avant de se lancer parce que apparement il es pas trés demonstratif.
Moi je serai toi, je lui dirai pas direct, c'est pas ton rôle , c'est le sien.
Par contre tu es en droit de savoir où tu va avec lui, donc dis lui tout simplement, ca fait 2 ans on es ensemble, j'aimerai bien savoir ce que tu envisage pour nous deux.
Et tu verra sa réponse.

Et petite remarque, il est resté trois mois sans te donner de nouvelle pour une dispute, c'est pas bon signe, un mec qui est fou amoureux, il ne peut dépasser grand max un mois avant de rappeler sa chérie.


kheir inchallah pr toi
z
28 décembre 2010 17:46
Je suis daccord avec tachelhite....
C'est vrai que si il t'aimerai vraiment depui longtemps il aurait fai sa demande,
moi quand je me dispute avec mon mari il tient pa un jour il vient direct pour s'excuser, alors 3 mois franchement jsui désolé de te dire sa amenaya mais je pense qu'il tiens pas à toi!
w
28 décembre 2010 20:00
Salam aleykom

Je pense qu'après tout ce temps tu peux lui en parler franchement. Il ne faut pas hésiter. Si tu est sûre de tes sentiments pour lui et qu'il est sur des siens pour toi, il faut que vous en parliez. Quelques fois c'est important de mettre les choses au clair pour savoir vers quoi on se dirige et surtout éviter de tourner en rond. Kheir inch'AllahAngel

"Qu'Allah Nous guide"
c
28 décembre 2010 20:10
Les hommes ont peur de l'engagement c'est connu, alors si tu veux pas attendre encore quelques années, c'est à toi d'amener la discussion tout doucement !
In love
a
28 décembre 2010 22:13
Merci a tous pour vos reponses,

je prend plus de hauteur et y voit plus clair concernant sa timidité...Aujourdhui, si nous sommes resté plusieurs mois séparer mais avec des nouvelles tout de meme c kil a eu des gros problemes familiaux et qu'il ne voulait pas me contrarier si on ne parlait pas de nous...mais javais kan meme de ces nouvelles....
Ensuite, il est ce genre de personnes qui aprehendent les grosses decisions et qui a peur de se tromper...

Inchalla, debut année prochaine je compte prendre mon courage à deux mains et chercher la réponse à ma question...jesper ke ce sera la bonne....

Barak'allah o fikoum a tous...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook