Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des conseils svp merci davance
L
8 juin 2011 20:12
yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/11 18:17 par LILI123.
N
8 juin 2011 21:40
Salam Aleykoum,
Sois patiente car la patience est une grande vertu pour un(e) musulman(e) et respecte la toujours malgré tout ce qu'elle te fais mal ou bien ou si elle lance des pik ou te compare a sa belle-fille maalich laisse passer Allah swt en sera témoin il sait comment tu es ton mari aussi et c le plus important tu t'en fou d' gens tu vis pas pour eux. Je pense qu'au bout d'un moment elle s'arrêtera ça la fatiguera peut-etre lol.

Et puis pense aussi a ton enfant et futur enfant incha'Allah kheir pour toi. Bonne continuation et qu'Allah veille sur toi ainsi que sur ta famille. Bisou et bon courage
j
8 juin 2011 21:40
alaykoum salam

je sais pas trop quoi te dire...
ton mari a déjà entendu ce qu'elle dit à ta fille?ou pas? si elle ne le dit pas devant lui, c'est qu'elle le fait peut être pour te provoquer...

en tout cas, je pense qu'elle veut te faire passer un message en lisant tes 2histoires...lequel?je ne sais pas trop...mais je pense qu'elle a remarqué le changement de comportement que tu as vis à vis d'elle, et elle devait surement préféré le comportement que tu avais avant??
votre "conflit" date de combien de temps en arrière? essaie d'oublier pour repartir sur de bonne bases et avoir une meilleure relation avec elle, ça t'évitera d'aller chez elle à reculons :s
8 juin 2011 23:34
Fais ta vie, t'es marié avec le fils ET PAS SA MERE.

Pq chercher à tout prix a voir sa reconnaissance vu son attitude sadique avec toi et SON PETIT FILS ALLAHYSTER.

Remercie DIEU de t'avoir éloigner d'elle aulieu d'espérer la revoir très svt.

Pense à tes enfants, elle va les traumatisés.

C'est ta belle-mère , respecte ok , mais c'est pas ta copine donc moin tu la verras mieux tu seras...

Et t'inquiètes pas qu'elle doit en reprocher des choses à sa belle-fille ( c'est pas méchant mais si toi , elle ne t'apprécie pas et exige bcq de toi, j'ose même pas imaginer ce qu'elle exige de son adorable autre belle-fille ,si elle comet le moindre faux pas...).

Zarma elle veut vous mettre en concurrence pour voir qui va acheter le plus son amitié....
L
9 juin 2011 12:29
Je suis dac avec sheraz et toutes les autres ne calcul pas respecte la et voila si elle ta fait du mal tu fait bien de prendre tes distance.

Bon courage
L
9 juin 2011 14:43
Merci a vous les filles.

Non elle dit rien devant mon mari. Notre confli date de 2 ans voir un peu moin j'ai habité avec elle et ct la grosse erreur pour moi bref jai mm pas envie d'en parler.

Moi je m'en mok completement au contraire tant mieu si elles s'entendent bien je leurs souhaite que du bien mais jai pas envie de savoir leurs vie sa m'interesse pas du tout.

Moi je lui en ve le plus car un jour je l'ai entendu parler au tel avec ma belle soeur elle disait "toute sa famille a deboulé a limproviste la mere la grand mere le pere le frere" ( ct au bled) bref elle médisai sur ma famille et soubhannAllah jai tout entendu mais jai rien dit mais je lui ai fait sentir que je lavais entendu car gt tres triste sa ma beaucoup blessé surtout que mon frere est décédé quelque mois apres.
Mais bon il y a pas que ca sur la liste elle ma fait trop de mal dans ma vie.

Merci je prend en compte tout vos conseils

Selem aleykom
P
9 juin 2011 17:54
Salam

Pour les "paroles" c'est pas bien méchant, tu le sais. Tiens moi même je dis exactement la même chose à mes nièces et neveux, ce n'est pas pour autant que c'est vrai.

Pour l'histoire de la carte, et le reste, elle veut juste que tu t'intéresses à elle, à leur famille parce que ne t'en déplaise c'est ta famille également, et ce depuis ton mariage, donc ce que tu as entendu et que tu as mal pris : oublie, ça va te servir à quoi de ruminer ça ? Elle n'aurait pas dû tenir un tel langage c'est clair mais bon, que veux-tu les femmes sont comme ça, il arrive qu'elles ne se rendent pas compte de la portée de leurs paroles.

En tout cas, je reste persuadée que malgré ce que tu sous entends de par son "mauvais comportement" à ton égard, elle t'apprécie, oublie le passé et concentres-toi sur l'avenir, cette femme est la mère de ton époux, la grand-mère de tes enfants. Elle ne t'oblige pas à les aimer ou autres, je pense que c'est un geste pour te montrer qu'elle "regrette", qu'elle aimerait que tu redeviennes celle qui l'aimait et le lui montrait. perplexe
9 juin 2011 19:53
Tant que vous ne vivez pas sous le meme toit, lol !

Dis-toi qu il y a pire que toi
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
L
9 juin 2011 22:05
il y a toujours pire mais c'est vrai que son comportement est trop bizarre.

Quand elle dit des chose a ton fils intervient et dit lui qu'il faut pas lui aprendre ca.

courage
M
9 juin 2011 22:39
Ce que je comprends pas dans les familles arabes c'est cette relation dominant/dominé je supporte pas. Pourquoi tant de méchanceté ?

J'ai remarqué quand la belle fille est adorable, la belle mère soit en profite ou la rabaisse et vice et versa.

C'est rare de trouver une relation équilibré entre la BM et la BS et je trouve ça dommage !
n
9 juin 2011 23:15
salam

tu as pris de la distance mais tu y vas quand même 2 fois par semaine, c'est pas mal je trouve.

EN tout cas, tu as bien fait de ne pas couper toute relation sinon ça aurait pu être pire.
L
10 juin 2011 11:20
Selem aleykom

Oui j'ai pri beaucoup de distance avant jy allé tout les jours et mnt je peux rester une semaine sans y allé et comme jai vu qu'il y avait moin de soucis jai continuer ainsi et je me porte beaucoûp mieux je suis quelqu'un de sensible j'ai perdu beaucoup de poid a cause des soucis et aujourdhui je reprend mon poid normal petit a petit.

Je sais qu'il y a pire que moi dans la vie mais il y a des chose qui marque et qui gache une partie des plus beau moment d'une vie.

Merci a vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook