Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils car le Maroc en voiture
a
4 mai 2010 01:04
sallam alleikoum

Avec ma femme on part en vacances au Maroc en voiture inch'Allah et on souhaiterais avoir des conseils avisés, les pièges à eviter, les astuces etc

On a déjà été à Marrakech mais en avion mais là on compte faire Paris/ Agadir avec diverses etapes !

Pour la reservation des billets mieux vaut le prendre sur place ou sur le net ?

Auriez vous des noms d'hôtels avec un bon rapport qualité/prix ( mais meilleur que des formule 1 ) sur les differentes villes traversées donc de Tanger à Agadir, des endroits pour manger etc je prend tout lol grinning smiley !!!

Merci d'avance thumbs up
a
4 mai 2010 11:34
Personne moody smileyperplexe
a
4 mai 2010 11:50
J'ai egalement entendu parler de coupeurs de route...cela existe ou c'est surtout la nuit... voire des mensonges ???
a
4 mai 2010 20:55
C assez urgent svp SOS
m
5 mai 2010 00:10
bonsoir
la route est facile faut juste faire attention aux voleurs la nuit c'est tt
c
5 mai 2010 06:41
bonjour
j suis ds le même cas que algerino78 car je fait le même trajet paris/agadir pour la première fois en voiture donc tout vos conseils et astuces sont les bienvenus eye rolling smiley
merci
IL Y A DES CHOSES QUE TU VOIS AVEC TES YEUX ET D'AUTRES QUE TU VOIS AVEC TON CŒUR
b
5 mai 2010 09:38
Salut Algerino,

Tout d'abord, prendre le route jusqu'au Maroc est une superbe aventure. Les routes sont maintenant nickel et au Maroc, l'autoroute Marrakech - Agadir ouvre en juin il me semble. Donc plus de traversée d'Amskroud.
Concernant les billets de bateau, personnellement je les prend dans les agences Chaumont Voyages. Il y en a à Clichy (92), Gennevilliers (92) et Mantes (78).
Par contre, sur le trajet je ne dors pas à l'hotel, je dors sur les aires de parking à l'ancienne avec mes compatriotes marocains et ça fait partie du charme de la route. Ca me rappelle mon enfance lorsqu'on partait avec mes parents et qu'on mettait 2 jours à arriver au Maroc tellement les routes étaient difficiles (pas d'autoroute en Espagne jusqu'en 1992).
Sinon, il faut juste faire attention aux faux policiers qui sevissent autour des grandes villes espagnols. Le seul conseil est de ne jamais s'arreter en dehors des aires de repos très fréquentées et de ne jamais s'arreter quand qqun vous fais signe. Il y a des sujet qui traitent de cela dans ce forum.
Sinon au Maroc, j'ai de la famille à Tanger, Rabat, Casa où je fais des étapes avant de rejoindre Agadir.
Bref, c'est un superbe voyage où tu vas traverser de superbes paysages et tu vas en prendre plein les yeux. Trik Salama et n'hesite pas si tu as besoin de plus de précisions.
a
5 mai 2010 14:38
BarakAllahoufik Botfonasste cela fait plaisir d'avoir des reponses thumbs up !

Pour les billets l'agence de genevilliers ne fait pas et celle de clichy est fermée ne reste plus que celle de mantes mais assez loin de chez moi sinon je ne connais pas d'autres agences car les watteels sont toutes fermées !

J'aimerais si possible avoir la route precise qui permet de rejoindre Algeciras dès mon arrivée en Espagne, j'ai disons les grandes villes mais j'ai peur arrivé à Madrid de me tromper donc... comment eviter Madrid sans se tromper et sans gps ???
On m'a parlé egalement de faire attention donc de ne s'arrêter que dans les aires bondées, de ne pas rouler la nuit mais bon on pars dans une periode où il ne doit pas y avoir beaucoup de marocains qui partent donc comment faire ?

J'ai apris pour la nouvelle autoroute bon ce sera pas pour nous malheureusement sad smiley

Justement j'allais demander quels etapes faire pour profiter du paysage, de visiter des sites bref profiter entre Tanger et Agadir...et si tu as des noms d'hôtels sympas je prends ( même si toi tu dors plutôt chez la famille ) mais on sait jamais !!!

Je pars des vendredi inch'Allah donc SOS

sallam akhi winking smiley
b
5 mai 2010 21:01
Salam,

Je suis persuadé que l'agence Chaumont du port de Gennevilliers en fait. Bref, au pire tu peux les prendre au port d'Algeciras vu que tu pars hors saison.
Sinon la route à partir de l'espagne passe par San-Sebastian, Burgos, Madrid, granada, Malaga, Algeciras. Pour contourner Madrid, tu peux prendre la M40 ou la M50 (cette dernière est payante il me semble).
Effectivement, il est préferablee de s'arreter sur les aires de repos fréquentée et surtout de ne jamais laissé vos papiers ou sacs à main dans la voiture y compris qi vous etes juste à coté. Par contre, rien ne t'empeche de rouler la nuit si tu le souhaites. Il ne faut pas non plus ceder à la paranoia, la route reste relativement sure.
Pour ce qui est des hotels, a tanger, tout dépend d'où tu veux etre. Personnellement, j'aime bien la vieille ville, la vieille montagne dans les hauteurs de Tanger (jbal kbir) et le Cap Spartel. Je n'ai pas de nom d'hotel en particulier mais en circulant, tu en trouveras pas mal.
A Marrakech, tu as largement le choix dans les hotels, il faut juste en prendre un qui a un parking fermé. Sinon entre Tanger et Marakech, tu as Asilah qui est une belle ville et qui ressemble à Essaouira, Skhirat, à proximité de Rabat.
a
6 mai 2010 11:10
bonjour,

Si tu pars demain donc vendredi fais signe on peut faire la route ensemble moi aussi je pars demain de paris inchallah.
tu peux m ecrire sur alifpi (at) free.fr

A tres bientot peut etre ..
M
7 mai 2010 09:18
Salam,pour la route c'est assez simple,une fois a la frontiere avec l'espagne faut prendre la A-8 direction Bilbao,auparavant une fois a san sebastian je prennais la N-I c'est double voie et c'est gratos jusqu'a Vitoria,la derniere fois pour descendre a Madrid j'ai continué vers Bilbao puis il y une autouroute vers Vitoria c'est tres recent et c'est bien marqué,tu veras le drapeu marocain et portugais avant la sortie,c'est 9€ de payage ça te fais eviter les montagnes apres san sebastian,c'est pratiquement vide,j'ai bien aimé,une fois a Vitoria faut prendre la AP-I vers Burgos,c'est payant aussi,et apres Burgos tu prends la N-I vers Madrid,pour contourner Madrid tu peux prendre la M-50 mais moi je la traverse,j'essayes juste d'eviter les heures pointes,je prends la M-30 puis je prends la sortie Avenida Andalucia,de cette derniere je prends la N-IV direction Jaen-Cordoba et de Jaen vers Malaga puis Algeciras,c'est bien signalé en tous cas mais faut pas louper les sorties,moi l'avant dernier année je fallais me faire coincer par des faux policiers,c'etait vers 1h du matin et j'etais vers les montagnes de Jaen(despeñaperros) ou il y a des virages super cerées,alors une Audi A-6 flombante neuve,qui roulait en parallele commencait a me faire signe pour m'arreter,il m'a doublé puis ralentisait,et moi je l'ai doublais avec le klaxon a fond question de foutre un peu le bordele,et il m'a doublait et il a disparus dans les virages,les vrais policiers ne roulent pas en voiture camouflée dans les routes espagnoles,les tickets moi je les prends sur le site balearia.com,l'année derniere je les pris pour 235€ Algeciras -Sebta aller retour,une personne + voiture,sur place j'ai demandé dans le stand c'etait 318€Heu

J'esperes t'avoir aider un peu et si t'as d'autres questions sur la route de l'espagne n'hesites surtout pas frero.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook