Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils mariage oriental
U
15 octobre 2016 02:09
Selem Aileykoum.
Je vous explique la situation ça fait maintenant 4 ans qu'on se connaît avec mon futur mari Insha Allah.
J'aimerais terminer mes études avant de me marier, c'est à dire dans 3 ans environ Insha Allah.
Mais dans quelques mois nous avons prévu d'aller en Algérie avec ma famille, ses parents et ma famille sont au courant qu'il veut me demander en mariage. Il habite en Algérie.
Mais il a énormément de projets en tête, il voudrais me demander en mariage, mais également qu'on fasse l'acte de mariage etc car il voudrait acheter un appartement au bled et d'autres choses comme ça. Puis on attendrai les 3 ans pour faire le henna, le mariage etc.

Alors je voulais avoir vos avis sur la situation, ne jugez pas parce que je ne suis pas là pour ça.
15 octobre 2016 08:41
Salam alaykom

Je ne peux pas répondre à ta question car je ne suis pas algérienne. Mais rectifier le titre : le mariage maghrébin ou algérien car le terme oriental désigne tout ce qui est à l'est de l'Égypte.
D'ailleurs c'est comme le couscous , il n'a rien d'oriental winking smiley
M
15 octobre 2016 09:56
Salam,

Perso je ne comprends pas l'intérêt de se marier avec lui civilement et de ne vivre ensemble que dans 3 ans.. c'est pas très cohérent. Surtout si dans les 3 1ns qui viennent vous vous séparez...
3 ans c'est long, il peut se passer pleins se trucs.

A ta place soit je fais tout maintenant soit dans 3 ans. Mais être mariée civilement sans faire la fête vivre ensemble etc... c'est source de problème.
U
15 octobre 2016 12:14
Oui je vois ce que tu veux dire, en fait on voulait faire la mairie dans quelques mois, pour qu'il puisse de son côté nous prendre un appartement etc en Algérie, on va dire que lui de son côté ça lui permet de préparer notre vie future et de mon côté je termine juste mes études et voilà.

Après je comprends totalement ce que tu me dis, c'est essentiellement pour les raisons du dessus qu'on veut faire ça. Aussi pour être honnête, cela fait maintenant 4 ans qu'il attend et je t'avoue qu'il s'impatiente, mais il sait aussi très que si je dis non on attend 3 ans il aura pas le choix c'est tout.
15 octobre 2016 19:56
salam je ne comprends pas pourquoi tu écris " oriental" moody smiley car ça ne l'est pas, l " oriental " est uniquement dans les pays du levant et le golf + l’Égypte .Cool
sinon tu peux un peu plus détailler ton problème winking smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook