Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils mariage
a
9 mai 2017 14:35
Salem à tous,

Suite à des discussions récurrentes avec des ami(e)s, je me rend compte que malheureusement certain(e)s filles et mecs "biens" de la communauté sont complètement "nia", du coup je rebondi pour donner qlq conseil à mon petit niveau sur "Comment bien choisir son ou sa futur époux/se" Ca parait con dit comme ca et même orgueilleux mais je pense c'est archi vrai smiling smiley

Pour un futur époux, je pense qu'il faut (le strict minimum) demander : -un toit (proprio, locataire ou futur locataire) -un métier (et non un job) -une voiture -dire dès le départ que au bout de 2mois de connaissance de "khotob" -faire la prière = mettre tout de son coté pour avoir la chance de tombé sur un homme (et non pas un ado qui s'ignore)

Pour une futur épouse, je pense qu'il faut demander (le strict minimum) : - regarder+++ ces parents -faire a prière.

VOUS EN PENSEZ QUOI ? winking smiley
B
9 mai 2017 14:58
c'est plus un mariage sa c'est une arnaque .
50% de chaque coté ou rien a foutre de ce mariage .
9 mai 2017 16:41
Salam,
Tu as tout à fait raison. Ça parait con dit comme ça.
O
9 mai 2017 16:56
Tu evoques que le matériel et la situation. La prière en dernier (?) je pense qu'il faut simplement regarder la pratique religieuse, sa conception de la vie, ses projets et qu'il ait un taff forcément. Peu importe lequel.
a
9 mai 2017 17:19
juste par curiosité tu as quel âge ? smiling smiley
Citation
Attaqwa a écrit:
Tu evoques que le matériel et la situation. La prière en dernier (?) je pense qu'il faut simplement regarder la pratique religieuse, sa conception de la vie, ses projets et qu'il ait un taff forcément. Peu importe lequel.
9 mai 2017 17:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On apprend la religion, un métier, à conduire mais pas à se marier. Avec les conséquences qu'on connaît...
Si on n'était pas obligé de sans cesse ré-inventer la roue à chaque génération, le monde pourrait progresser...
Lorsque les Anges ont pointé nos tendances corruptrice et meurtrière, Allah a répondu par notre capacité à apprendre.

Pour ce qui est des critères, détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
N
9 mai 2017 17:52
Salam
Non mais après tu peux très bien avoir un homme, qui a tout parfait sur le papier ( selon tes critères que je trouve quand même très axés matériel), et qui soit menteur, vicieux, égoïste, radin... Pour le coup c'est râpé. Les mounafikine comme ça, ce n'est pas ce qui manque.

Les filles c'est pareil, elle peut très bien dire qu'elle fait la prière ( alors qu'elle ne fait que monter et descendre sans conviction), avoir des parents hyper pieux et être une cheytana en cachette. D'ailleurs, énormément de celles qui ont des parents stricts, ne veulent se marier que pour "sortir de leur prison"

Mais bon, il est vrai que de prendre ce genre de précautions ça évite beaucoup de déceptions après, surtout celles liées au mode de vie/finances/maison...
a
9 mai 2017 17:55
Bien vu ! je suis plutôt d'accord avec toi frangin thumbs up
Citation
Narcissedz a écrit:
Salam
Non mais après tu peux très bien avoir un homme, qui a tout parfait sur le papier ( selon tes critères que je trouve quand même très axés matériel), et qui soit menteur, vicieux, égoïste, radin... Pour le coup c'est râpé. Les mounafikine comme ça, ce n'est pas ce qui manque.

Les filles c'est pareil, elle peut très bien dire qu'elle fait la prière ( alors qu'elle ne fait que monter et descendre sans conviction), avoir des parents hyper pieux et être une cheytana en cachette. D'ailleurs, énormément de celles qui ont des parents stricts, ne veulent se marier que pour "sortir de leur prison"

Mais bon, il est vrai que de prendre ce genre de précautions ça évite beaucoup de déceptions après, surtout celles liées au mode de vie/finances/maison...
O
9 mai 2017 19:38
L'âge où j'ai compris que le métier et le matériel ne faisait pas l'éternité d'un mariage
Citation
al adin a écrit:
juste par curiosité tu as quel âge ? smiling smiley
a
9 mai 2017 20:03
Ahahahah d'acc "bon chance" thumbs up
Citation
Attaqwa a écrit:
L'âge où j'ai compris que le métier et le matériel ne faisait pas l'éternité d'un mariage
9 mai 2017 20:31
Tu as oublié:
Pour bien choisir sa future épouse, la scruter à la loupe, bien passer le matos au x-ray.
Faut qu'elle entre dans le moule, sinon recalage immédiat.
a
9 mai 2017 21:01
c'est la base ! ahahah ah Comment j'ai fait pour oublier ca Oups
Citation
Jennett a écrit:
Tu as oublié:
Pour bien choisir sa future épouse, la scruter à la loupe, bien passer le matos au x-ray.
Faut qu'elle entre dans le moule, sinon recalage immédiat.
9 mai 2017 21:51
Ces criteres sont parfait pour "un projet" de mariage du genre voila tu as ce que je veux et j'ai tout ce que tu veux ecrivons le contrat. A mon avis l'essentiel c'est la compatiblité et le respect mutuel, si on est bien ensemble et on regarde dans la meme direction et on s'aime (on s'aime dans le sens on s'accepte, on se sent en paix quand on est ensemble) tout le reste viendra apres.
Citation
al adin a écrit:
Salem à tous,

Suite à des discussions récurrentes avec des ami(e)s, je me rend compte que malheureusement certain(e)s filles et mecs "biens" de la communauté sont complètement "nia", du coup je rebondi pour donner qlq conseil à mon petit niveau sur "Comment bien choisir son ou sa futur époux/se" Ca parait con dit comme ca et même orgueilleux mais je pense c'est archi vrai smiling smiley

Pour un futur époux, je pense qu'il faut (le strict minimum) demander : -un toit (proprio, locataire ou futur locataire) -un métier (et non un job) -une voiture -dire dès le départ que au bout de 2mois de connaissance de "khotob" -faire la prière = mettre tout de son coté pour avoir la chance de tombé sur un homme (et non pas un ado qui s'ignore)

Pour une futur épouse, je pense qu'il faut demander (le strict minimum) : - regarder+++ ces parents -faire a prière.

VOUS EN PENSEZ QUOI ? winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook