Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les conseils de nos mamans le jours J
e
24 mars 2005 13:13
est ce que vos mamans vous ont donné des conseils pour le jour de votre mariage

perso le lendemain de mon hallal elle est venu me voir et ma dit tu sais ma fille maintenant tu peux faire ce que tu veux avec ton mari, vous etes marié devant dieu et ca ne regarde plus personne meme moi je n'ai pas a savoir ce que vous faites

je pense qu'elle ma donné le feu vert parce qu'elle savait que je ne passerai pas a la mairie enfin pas de sitôt

j'avoue que ca ma super etonné j'étais même gené je la regardé même pas
[color=red]Tout [/color][color=green] arrive [/color][color=red] à [/color][color=green] qui[/color] [color=red] sait [/color][color=green] attendre[/color]
m
24 mars 2005 13:37
Un mariage Hallal s'accompagne toujours d'un acte de mariage sinon il ne l'est pas sad smiley.
h
24 mars 2005 13:43
parler de ça avc ma mere oulalal pa possible trop mal alaise surtout ke dans ma famille on a pa appri a parler de ça dc dur dur
e
24 mars 2005 13:54
malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un mariage Hallal s'accompagne toujours d'un acte
> de mariage sinon il ne l'est pas .

on est marié devant dieu c'est le plus important



hnina21 a écrit:
-------------------------------------------------------
> parler de ça avc ma mere oulalal pa possible trop
> mal alaise surtout ke dans ma famille on a pa
> appri a parler de ça dc dur dur

c vrai mais quand c'est elle qui vient t'en parlé t'as pas le choix tu baisses la tête et tu dit oui lol

b
24 mars 2005 14:02
c fort que ta mère dise ça...
le dialogue y'a rien de tel et c mieux que si elle ne t'avait rien dit...
moi je l'aurais bien pris...
h
24 mars 2005 14:10
c clair ke si c elle ki vient vers toi c encore mieux grinning smiley
e
24 mars 2005 14:14
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> c fort que ta mère dise ça...
> le dialogue y'a rien de tel et c mieux que si elle
> ne t'avait rien dit...
> moi je l'aurais bien pris...

c vrai que c bien et pourtant jamais j'aurais cru, comme quoi on ne sait jamais


m
24 mars 2005 14:17
Einate, excuse moi d'insister même si ce n'est pas le sujet de ton post mais pour être marié devant Dieu si c'est important pour toi il faut un acte de mariage et ensuite le Hallal.

Je ne comprends même pas comment tu as pu trouver un imam qui bénisse votre union sans un acte de mariage.

Renseignes toi tu verras.
n
24 mars 2005 14:26
ma mère ne me donne pas réellement de conseils pour ma nuit de noces même si on parle assez librement de ces choses là. elle me bassine plutôt sur l'après-mariage en me disant ce qu'il faut faire pour vivre dans la joie et la bonne humeur avec mon mari...tout un programme grinning smiley
b
24 mars 2005 14:31
c clair nawel, je crois que la complicité est une chose importante...
T
24 mars 2005 14:44
moi mmon pere ma dit si t as femme ******, tu la jette koi ! lolo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/05 15:26 par moderatrice.
n
24 mars 2005 14:47
oui beba et c'est l'une des choses dont je suis très fière,c'est de pouvoir parler de tout ou presque avec ma mère. on a parfois besoin de l'expérience des anciens (si ma mère m'entendait grinning smiley) pour éviter de faire les erreurs que eux ont fait
T
24 mars 2005 14:49
ma mere n as jamais fait d erreur el hamdoulleh, si peut etre de me faire lol ?
C
24 mars 2005 14:50


Salam,

Entièrement d'accord avec Malika... je comprend pas pourquoi ne pas combiner les deux...( "hallal"+ mairie)

En quoi est-ce si compliquer de passer devant monsieur le maire ??? confused smiley

Et d'ailleurs au Maroc, comment ça se passe ?? si je ne m'abuse, c'est l' acte mariage avec adoul et compagnie validé par le juge...

I
24 mars 2005 14:56

Mais normalement le hallal c'est la mairie pour qu'un mariage soit validé religieusement il faut qu'il soit reconnu par une autorité civile et ici c'est la mairie!
n
24 mars 2005 14:59
c'est vrai que c'est louche einate mais comment ça se fait que vous n'ayez pas fait le ka3it avant lhalel?c'est indispensable pour que votre mariage soit valide ne serait-ce qu'aux yeux de la loi française...si vous continuez à vivre ensemble sans acte de mariage en bonne et dû forme,vous êtes considére comme concubins pas mari et femme


allahoua3lem
T
24 mars 2005 15:04
marie
jesus
perrec

concubin ????????????!!!!
n
24 mars 2005 15:05
besmellah 3lik... y a quelque chose qui te choque?
T
24 mars 2005 15:14
oui le concubinage me chok !!!!
n
24 mars 2005 15:18
ça me choque dans la mesure où c'est interdit par notre din oui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook