Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos conseils m'interesse chères soeurs et chers frères
l
20 juin 2010 14:43
il y 3 ans , j'ai été dans un quartier chaud, racisme, violence et haine , j'ai passé une année d'enfer, j'avais pas le droit d'aller au marché du quartier car j'ai été nouvelle et comme j'y allais seule , je faisais mes courses seule elles n'aimaient pas ça : selon la règle du quartier il faut aller avec les voisines, , faire les courses ensemble sinon : tu es solitaire, fier de toi .il faut que tu te casse tu quartier .
je rentrais toujours du marché en pleurant: tantôt on dit aux marchands : méfiez vous c'est une voleuse, tantôt on me chante: les sales arabes doivent rentrer chez eux...
par miracle on a déménagé loin , même très loin de ce quartier .et la ça fait 3 semaines mon mari a dit a un ancien voisin qu'on habite le quartier x et je vais au marché x (l'ex voisin a passé le message ) et les voila au marché de mon quartier : chez elles le marché c'est le vendredi, chez nous c'est le samedi les mêmes marchands viennent chez nous , en plus elles n'ont jamais rien acheté , elles font le tour derrière moi et une fois je fini elles se dirigent vers l'arrêt de bus pour rentrer chez elles .
j'ai commencé à avoir peur surtout qu'elles m'ont déjà menacé .dois je éviter d'y aller? les négliger?attendre 3 à 4 semaines et y aller pour voir? que faire?
la police , les plaintes ne les font pas peur elles m'ont dit même dit la prison , la liberté nous est égale.
j
20 juin 2010 15:05
c'est qui "elles" ?
de qui tu parle ?
M
20 juin 2010 15:06
Citation
lavachkipleur a écrit:
il y 3 ans , j'ai été dans un quartier chaud, racisme, violence et haine , j'ai passé une année d'enfer, j'avais pas le droit d'aller au marché du quartier car j'ai été nouvelle et comme j'y allais seule , je faisais mes courses seule elles n'aimaient pas ça : selon la règle du quartier il faut aller avec les voisines, , faire les courses ensemble sinon : tu es solitaire, fier de toi .il faut que tu te casse tu quartier .
je rentrais toujours du marché en pleurant: tantôt on dit aux marchands : méfiez vous c'est une voleuse, tantôt on me chante: les sales arabes doivent rentrer chez eux...
par miracle on a déménagé loin , même très loin de ce quartier .et la ça fait 3 semaines mon mari a dit a un ancien voisin qu'on habite le quartier x et je vais au marché x (l'ex voisin a passé le message ) et les voila au marché de mon quartier : chez elles le marché c'est le vendredi, chez nous c'est le samedi les mêmes marchands viennent chez nous , en plus elles n'ont jamais rien acheté , elles font le tour derrière moi et une fois je fini elles se dirigent vers l'arrêt de bus pour rentrer chez elles .
j'ai commencé à avoir peur surtout qu'elles m'ont déjà menacé .dois je éviter d'y aller? les négliger?attendre 3 à 4 semaines et y aller pour voir? que faire?
la police , les plaintes ne les font pas peur elles m'ont dit même dit la prison , la liberté nous est égale.

Salut,


Le récit est assez étrange. Ce sont des ex tolardes??? Ou alors des mama en foulard??? J'ai du mal à cerner les personnages...
l
20 juin 2010 15:08
je parle de mes ex voisines des romaines bizarres.
M
20 juin 2010 15:14
Citation
lavachkipleur a écrit:
je parle de mes ex voisines des romaines bizarres.

Ok. Evite le marché deux petites semaines, ça devrait être suffisant pour qu'elles retournent dans leur trou.
j
20 juin 2010 15:28
des roumaines ? et elles veulent que tu retourne dans ton pays ptdr
ouais et bien je dirais ne va pas a ce marché quelques temps puis tu réessaye
mais bon c'est dommage de se privé du marché pour des connes
21 juin 2010 16:27
ne va plus au marché, c'est certain!!!
m
21 juin 2010 18:56
bizarre ca
o
21 juin 2010 22:02
Salam,

c'est quoi ces gens ,te laisse pas faire ,porte plainte pour harcèlement ,réuni d'abord des preuves .
Attend tu vas pas gâcher ta vie pour des tarées
z
22 juin 2010 09:41
Citation
lavachkipleur a écrit:
il y 3 ans , j'ai été dans un quartier chaud, racisme, violence et haine , j'ai passé une année d'enfer, j'avais pas le droit d'aller au marché du quartier car j'ai été nouvelle et comme j'y allais seule , je faisais mes courses seule elles n'aimaient pas ça : selon la règle du quartier il faut aller avec les voisines, , faire les courses ensemble sinon : tu es solitaire, fier de toi .il faut que tu te casse tu quartier .
je rentrais toujours du marché en pleurant: tantôt on dit aux marchands : méfiez vous c'est une voleuse, tantôt on me chante: les sales arabes doivent rentrer chez eux...
par miracle on a déménagé loin , même très loin de ce quartier .et la ça fait 3 semaines mon mari a dit a un ancien voisin qu'on habite le quartier x et je vais au marché x (l'ex voisin a passé le message ) et les voila au marché de mon quartier : chez elles le marché c'est le vendredi, chez nous c'est le samedi les mêmes marchands viennent chez nous , en plus elles n'ont jamais rien acheté , elles font le tour derrière moi et une fois je fini elles se dirigent vers l'arrêt de bus pour rentrer chez elles .
j'ai commencé à avoir peur surtout qu'elles m'ont déjà menacé .dois je éviter d'y aller? les négliger?attendre 3 à 4 semaines et y aller pour voir? que faire?
la police , les plaintes ne les font pas peur elles m'ont dit même dit la prison , la liberté nous est égale.

Salam,

Pourquoi tu demande pas a ton mari de t'accompagner ?

Sinon comme on ne sait jamais ce qui ce passe dans la tête des gens et qu'elles t'ont déjà menacées va dans un autre marché en attendant que ses braves dames t'oublie un peu, je sais pas si tu est véhiculé mais les marchés ce n'est pas ce qui manque.

Tu est la seule a vivre cela ou elles s'en prennent à d'autre personne ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook