Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils juridiques
a
4 février 2004 16:29
Bonjour, j'habite à Lyon et je vais faire appel aux services d'un avocat pour me défendre sur un problème de limite de propriété.
J'aimerais savoir si vous avez déjà eu une expérience juridique et comment procédent-on avec un avocat?
Comment ne pas se faire arnaquer sur les honoraires et que doit-on exiger de sa part, que signe-t-on ?
merci car c'est urgent !!!
n
5 février 2004 12:45
salam,

tout d'abord, il faut que tu saches que les pb de propriété sont assez complexe.

ensuite, avant de judiciariser ton litige, essaie de le résoudre à l'amiable. " il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon jugement"

avant de prendre contact avec un avocat, renseignes toi auprès de ton assurance, i tu as une protection juridique, elle peut intervenir voire prendre en charge tes frais d'avocat.

enfin, si tu dois avoir recours à un avocat, pour ne pas avoir de surprise, signes avec lui une convention d'honoraire.

espérant avoir répondu à ta question, je reste à ta dispo

bonne chance !
m
5 février 2004 12:52
Y a julien courbet aussi qui sait y faire...
N
5 février 2004 12:58
ce que tu peux faire c'est de te rendre à une Maison de la Justice tu as des permanence de juriste et avocat , qui pouront t'aider sinon vaut mieux le faire à l'amiable avec un médiateur .
n
5 février 2004 13:42
je lis pas mal et tu peux avoir l aide d avocat gratuit a la maison de la justice le plus proche !!!

je l avais deja lu dans un sujet de halka !!! alors je suis au courant !!!

j espere que cela va aller !!! sinon www.justice.fr !!!

tu as des fiches
justice
avocat
droit et
autres

pas mal du tout !!!

bon courage !!!!

amicalement

horia
5 février 2004 17:15
vous pouvez avoir l'aide juducaire selon vos ressources, mais l'affaireici en france ou au bled????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook